Il a déjà tes yeux
    3,4
    4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il a déjà tes yeux ?

Publiée le 13 novembre 2016
    Vu au Festival du Cinéma de Sarlat, excellent film, très drôle, et qui soulève de gros problèmes
    de fond sur l'adoption, le regard des autres (d'ou le titre....) les problèmes de croyance, la tolérance .....
    Le casting est excellent, et les acteurs surprenants de justesse
    A voir et revoir, on passe un excellent moment.
    tupper
    tupper

Publiée le 21 janvier 2017
    Petite comédie française comme il y en a tant. C'est sympathique, le casting est bon mais ça manque un peu de folie et d'originalité. À voir juste pour le personnage génialement incarné par Vincent Elbaz : complètement barré.
    AP86
    AP86

Publiée le 30 janvier 2017
    Film surcoté. Scénario trop léger. Complétement caricatural. Pas drôle. Le jeu de certains acteurs n'est pas terrible. On s'ennuie. Film à éviter.
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 25 février 2017
    Une idée originale dans laquelle la "tendance" est inversée. Des scènes cocasses. Certaines un peu trop lourdes à mon goût. Mais, pour une fois, une bonne durée de film et pas 25 min supplémentaires juste pour remplir !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 juin 2017
    Comédie sympathique avec des acteurs toujours aussi efficaces autour d'un vrai thème.
    PLV : sur fond de comédie des questions se posent
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 février 2017
    Une intrigue émouvante malgré les divers chemins parfois futiles que le film prend jusqu'à arriver à une fin digne de ce nom. La grand-mère est drôle et met beaucoup de couleurs.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 6 février 2017
    Un film touchant. Certain comédien sont globalement bon. Malheureusement d'autres pas du tout et cela manque un peu. Les gags sont globalement bon et font mouche. Toutefois il manque vraiment de profondeur. Et ne divertie vraiment qu'a 75%.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 2 février 2017
    Comédie très sympa. Les acteurs jouent juste. On rie de bon coeur. Une bonne observation des préjugés que l'on peut avoir....
    nico550m
    nico550m

Publiée le 12 février 2017
    Une comédie qui fait un peut penser à "QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ?", j'ai trouvé le scénario original, un rire naturel (la majeure partie de la salle riait en simultanément), on passe un excellent moment. Quand la réalité rejoint la fiction. Il y avait même des famille (enfant) durant la projection. Un sujet qui touche tout le monde, le réalisateur a choisit de nous présenter l'aventure et la difficulté, dans le monde de l'adoption. Je n'en dis pas plus, allez le voir, il mérite que l'on se déplace, sur grand écran c'est géant !
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 14 février 2017
    Film qui a le mérite d'éviter le piège des clichés grossiers mais qui pèche au niveau du scénario, difficile de trouver un enjeu ou un intérêt à cette histoire au final d'autant plus banale que cela semble être le message recherché. Bon moment quand même, notamment relevé par l'humour assez bien réparti.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 13 décembre 2022
    Encore une fois, ce film est le genre de comédies qui n’a pas grand intérêt. Et effectivement, c’est clairement un film très mauvais avec un scénario beaucoup trop prévisible et une mise en scène presque énervante.

Dans un premier temps, la réalisation n’a pas d’âme ; je me suis profondément ennuyé pendant le film. C’est-à-dire que les mouvements de caméra s’inspirent de genre qui n’ont aucun sens ; ils font tâches dans le scénario. Ensuite, le cadrage est infâme et occulte beaucoup trop de détails. Heureusement que la musique est plutôt passable et que les décors sont légèrement originaux mais manquent de vie et de perspective.

Ensuite, le scénario pourrait tenir sur un film d’une demie heure mais d’une heure et demie. C’est pas très intéressant et l’histoire est prévisible à des kilomètres. D’autant plus que les personnages sont insupportables et le film ne déconstruit aucun cliché mais joue avec ; par exemple, la maman qui tchip constamment ou le père qui est très discret. Il n’y en a aucun pour qui j’ai eu un certain attachement, d’autant plus que je trouve que les acteurs ne jouent pas bien. Même les parties humoristiques sont irritantes.

C’est sans grande surprise que je ne conseille pas ce film car l’histoire est trop stéréotypée et la mise en scène n’a pas d’intérêt ; heureusement que le propos du film est honorable mais c’est très maladroit.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 octobre 2017
    Une comédie fraîche, éclairée et pleine de bons sentiments sur les préjugés de la pigmentation de la peau.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 janvier 2018
    Bonne comédie divertissante qui s'attache à lutter contre les préjugés en les tournant à la dérision. Lucien Jean-Baptiste a eu une idée de génie pour son scénario. Cet homme transpire la bonté, la bonne humeur et la joie de vivre. De très bons seconds rôles notamment Vincent Elbaz qui crève l'écran grâce à l'attachant Manu et la grand-mère sénégalaise extravertie au possible et tchipant à merveille.
    chopinkc
    chopinkc

Publiée le 22 juillet 2017
    Une comédie quoi ? non. Idée intéressante mais traitée par dessus la jambe. film rempli de clichés, à la limite du ridicule.
    Passez votre chemin.
    Johan L.
    Johan L.

Publiée le 5 février 2017
    Franchement pas terrible pour moi. C est digne de un film diffusé l après-midi sur m6.
    Le rythme est lent, les blagues sont souvent pas drôle. Les acteurs en font des caisses. L histoire qui était bien sentie au départ tombe finalement à plat car il y a trop d incohérences. C est dommage car j aime bien le genre habituellement