Il a déjà tes yeux
    3,4
    4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il a déjà tes yeux ?

elriad
    elriad

Publiée le 26 mai 2017
    Pour être particulièrement difficile avec les comédies, "il a déjà tes yeux" s'en sort très bien. Les acteurs sont naturels, le sujet traité est plus sérieux qu'il n'y parait et le film est jalonné de scènes très drôles qui font mouche, même si le dernier tiers se délite un peu dans le rythme. Un film réussi.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 10 janvier 2018
    Une comédie réussie avec une sujet sur l'adoption . Des situations drôles mais si certaines sont plein de clichés.
    Bravo à l'interprétation des actrices et acteurs (mention spéciale pour Zabou que l'on a envie de claquer et Vincent ELBAZ qui n'a pas hésité a se métamorphoser pour son rôle un acteur vraiment polyvalent)
    une bonne comédie
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 janvier 2017
    Il a déjà tes yeux est un feel good movie plutôt sympa. Il joue avec les préjugés, parfois au bord de la caricature, mais toujours avec le sourire. L’histoire est bien sûr cousue de fil blanc, c’est gentillet, convenu, ça manque un peu de folie et d’inattendu, mais ça reste touchant et ça donne le sourire. Il nous offre surtout cette philosophie qui nous montre que dans la vie, tout n’est pas blanc ou noir, c’est toutes les nuances entre deux qui donnent la valeur au tout ! Bref, à voir pour chasser des idées noires !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 janvier 2019
    Le film qui met de bonne humeur autant qu'il émeut. Coloré, jusqu'à l'excès de certains personnages très appuyés, qui contre balance avec des personnages plus authentiques donne son ton au film qui garde cette ligne de conduite tout du long, sans rien perdre de sa fraîcheur. Pour moi l'une des comédies françaises qui restera.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 21 janvier 2017
    " Il a déjà tes yeux " est une très bonne comédie (mais alors vraiment une très très bonne même). Il est en effet très difficile, je trouve, de réussir une comédie : le sujet de fond doit être excellent, le rythme du film sans faille ni temps mort, les dialogues astucieux et les acteurs de haut niveau. " Il a déjà tes yeux " a l'immense mérite de rassembler ces composantes avec brio. En traitant de l'adoption et du racisme, le film réussit à viser très juste par des sentiments d'une sincérité remarquable et des clichés qui n'en sont pas toujours.J'ai vraiment beaucoup aimé, tant touché de rires que d'émotions simples qui font du bien tout en remuant là où il le faut (le cœur, la tête). En fait, ce film avant d'être une très bonne comédie (mais alors vraiment une très très bonne même) est surtout un très bon film, à voir, en famille, sans modération.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 janvier 2017
    C'est une comédie sociale très sympathique et drôles.
    Les situations sont bien vues, les répliques sont bien senties et il y a un bon tempo, un bon rythme.
    Voilà un excellent moment de divertissement très agréable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 février 2018
    Une très sympathique comédie, pour toute la famille, qui se veut modeste (en témoignent les musiques choisies, tentant le tout pour le tout par l’esbroufe des derniers tubes sortis, qu'ils soient logiques ou non dans la scène) mais devant laquelle on rit parfois aux éclats (bon sang la scène de fin... malgré le côté grand-guignol assumé, le film enchaîne les fous rires). Lucien Jean-Baptiste signe ici une rafraîchissante comédie bienpensante et jamais vulgaire, sur la tolérance et le droit d'adoption traitée avec un humour bon-enfant qui convient à tous les âges. Peut-être les personnages des grands-parents sont un peu trop caricaturaux, notamment dans la scène finale où l'on sent la faiblesse du grand-guignolesque, mais cela reste toujours très agréable à suivre. Lucien Jean-Baptiste tient également le premier rôle du film, avec son jeu pacifique et calme qui est parfaitement adapté au personnage du papa compréhensif et ouvert qu'il interprète. La musique est intelligente, malgré quelques faux-pas (la récente musique placée sur le trajet en voiture, qui n'en avait pas vraiment besoin ou qui semble faire du pied à son public adolescent), et le morceau Baby Love tombe quant à lui à point nommé. Une douceur très agréable, le "parrain" Manu est hilarant, la fin est un peu festive mais est efficace, et l'on ne boude pas le beau message de tolérance ! Une réussite qui fait rire en famille !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 20 janvier 2017
    du bonheur, rien que de bonheur. une comédie pétillante, drôle qui sait regarder la vie sous un angle nouveau, plein de tendresse . Zabou est délicieusement ignoble et la famille noire est irrésistible. Un regard nouveau et plein de saveur sur l'adoption . bien réalisé sans mièvrerie . Une belle histoire , une belle comédie , ce n'est que du bonheur.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 19 janvier 2017
    Quel joli film sur l' acceptation de la différence. Quel chemin les parents devront faire pour que tout l'environnement familial adhère à leur choix. Les comédiens et comédiennes sont excellents et Zabou Breitman en surveillante chef se surpasse jusqu'au clash. à voir absolument en famille avec des ados aussi.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 23 janvier 2017
    Vraiment très drôle. Je craignais que le film ne sombre sous les clichés lourdingues sur fond de racisme qui font qu'un film censé être comique devient un film ultra engagé tenant finalement plus du social que du comique, mais il n'en est rien, bien au contraire, Lucien Jean-Baptiste s'amuse avec les différences en multipliant les situations cocasses, une belle réussite. Une heure trente d'éclats de rire dans la salle, ça fait du bien, d'autant plus que les acteurs ont l'air de bien s'amuser eux aussi. On prend plaisir à voir Vincent Elbaz dans un rôle bien déjanté, et que dire de la grand-mère, elle est énorme, c'est un personnage secondaire qui volerait presque la vedette aux acteurs principaux! Pour notre plus grand plaisir la comédie française se porte à merveille, alors profitez-en, allez voir ce film!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 janvier 2017
    J'attendais ce film avec beaucoup d'impatience au vu de la bande annonce. Ayant moi-même été choquée, la première fois que j'avais vu le sujet abordé dans une série. Et je me suis sentie tellement ridicule avec mes préjugées. J'avais donc hâte de voir comment le sujet allait être abordé et comment il allait casser nos idéaux. Le film est bien mené, et est plutôt agréable, on passe un bon moment avec cette jolie famille. En revanche, on met une fois de plus à mal les services sociaux, certes il fallait bien la mauvaise graine mais c'est difficile de voir son travail mal mené et pas très cohérent. J'avoue avoir été un poil déçue par le film, mais parce que j'avais peut-être trop d'attentes qui occultait l'aspect comédie familiale. Tout semble beaucoup trop simpliste et léger. Mais le scénario est plaisant, le casting génial et j'ai également beaucoup aimé le générique du début. En résumé, c'est une très bonne comédie familiale qui ravira tout le monde.
    David B.
    David B.

Publiée le 31 mai 2017
    A l'heure où les peuples ont des velléités de "se recroqueviller" sur eux-mêmes, ce film fait un bien fou tant il prône l'ouverture, la confiance, la richesse de la diversité. On pourra y reprocher un certain angélisme, une naiveté dans le propos et son traitement, mais qui est inhérent à la comédie. N'est-ce pas par l'humour qu'on communique le mieux sur des sujets sensibles et qu'on dépassionne les causes ? Ce film remplit de belle manière ce rôle, grâce au talentueux Lucien Jean-Baptiste. Un film bouillonnant, ou chacun est prêt à se remettre en cause... pour finalement gagner en humanité.
    JC Santerre
    JC Santerre

Publiée le 30 janvier 2017
    L'idée de départ est bonne, la première moitié du film est très bonne, mais la deuxième moitié est catastrophique. Dommage les acteurs sont plutôt bons mais le scénariste a usé toute sa verve au début.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 19 janvier 2017
    Un film avec un scenario original.
    Elbaz joue MAGNIFIQUEMENT, Breitman joue la mechante a merveille.
    Je le conseille vivement on passe un tres bon moment.
    film touchant et drôle a la fois
    Publiée le 19 janvier 2017
    Film caricatural et surjoué par tous les acteurs sauf...le bébé. Zabou porte un rôle qui ne lui correspond pas. Vincent Elbaz emporte quelques sourires dans un rôle qui, là aussi, n'est pas dans son registre. Les meilleurs moments sont dans la bande annonce.