Mon AlloCiné
Casse-noisette et les quatre royaumes
Note moyenne
2,4
10 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Ecran Large
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Libération
  • Télé Loisirs
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Ecran Fantastique
  • Mad Movies
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Une oeuvre visuellement somptueuse.

Ecran Large

par Simon Riaux

Si on sent que la génèse du film en limite la réussite, ce "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes" est riche d'une direction artistique d'orfèvre et d'une belle candeur alliant espoir et mélancolie.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Parisien

par La Rédaction

Le film raconte comment Clara, une fillette à la recherche de la clé qui ouvrira la boîte laissée par sa mère avant de mourir, traverse des royaumes enchanteurs ou effrayants. Il vaut surtout par ses images spectaculaires, qui mêlent avec virtuosité images de synthèse et décors réels.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Juliette Mitoyen

Cette adaptation très libre pèche par un scénario simpliste, mais dégaine un concentré de féerie et de magie de Noël qui devrait ravir les plus jeunes.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Camille Nevers

Joe Johnston sait réaliser ce genre de films cohérents, ouvragés et gracieux, avec un sens de l’aventure et du merveilleux, comme l’est "Casse-Noisette" - mais il ne le sauve qu’en partie.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télé Loisirs

par Gwénola Trouillard

Du célèbre ballet féérique de Tchaïkovski, Disney tire un conte de Noël somptueux porté par un casting étincelant, Keira Knightley en tête.

Les Fiches du Cinéma

par Corentin Lê

Lasse Hallström et Joe Johnston proposent ici une mouture CGI du célèbre conte allemand qui peine à s’incarner autrement que par l’entremise du ballet : l’héritage de Tchaïkovsky y a dévoré le potentiel du numérique.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Ecran Fantastique

par Cédric Coppola

On frise le ridicule et l'adaptation qui s'annonçait, du moins sur le papier, comme un mélange intéressant entre "Alice au pays des merveilles" et le "Magicien d'Oz", perd aussi de son intérêt lorsque, derrière la caméra, le vétéran Lasse Hallström [...] ne se soucie guère des enjeux.

Mad Movies

par François Cau

[...] les couches de meringue et la somme de choix esthétiques incongrus finissent par noyer tout projet de mise en scène, d'intrigue ou d'interprétation.

Télérama

par Nicolas Didier

Pour Noël, Disney adapte en prises de vues réelles le célèbre conte d’Hoffmann, avec son héroïne plongée dans un univers féerique. Hélas, les costumes kitsch et le jeu affecté des acteurs rappellent les ratages d’Alice au pays des merveilles, en 2010, et de sa suite, en 2016.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top