Holidays
    1,9
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holidays ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 1 août 2016
    Le principe du court métrage avec un thème (ici les fêtes) est bien.
    Après la réalisation c'est autre chose : les histoires sont trop tirées par les cheveux pour certaines.
    Le problème d'un court métrage est qu'il faut aller vite à l'essentiel. Dans un film d'horreur l'ambiance est très importante pour faire rentrer le spectateur dans l'histoire or ici on n'est jamais vraiment plongé dedans donc ça perd un peu de son côté horreur dans le sens où on n'a pas ce petit côté "stress" en se demandant ce qu'il va se passer.
    Publiée le 9 juillet 2020
    Franchement, vu les débuts complètement wtf des premières histoires, j'ai failli tout arrêter...
    On démarre par la Saint Valentin, avec une gamine harcelée par ses camarades, vivant dans son fantasme et offrant un cœur à son coach de natation... mignon et doucement tordu, puis on enchaîne avec une saint patrick complètement dingue sur une institutrice qui engendre un bébé serpent géant avec Donie Darko (d'accoooord), peut-être bien l'épisode le plus n'imps de tous! Puis vient le lapin de pâques créature entre homme/bête/Jésus (cela dit très bien réalisée) et créature à la labyrinthe de Pan qui sors des poussins de ses stigmates et cherchant un remplaçant... pffff puis vient fête des mères, voyage shamanique sous hallucinogènes très forts, d'une pauvre fille ultra fertile séquestrée par des sorcières stériles.. bref n'importe quoi... Vient enfin la fête des pères qui a son intérêt même si la fin brutale nous laisse perdus, et enfin halloween, Noël et la saint sylvestre qui ont enfin cet intérêt d'être des courts métrages complets, francs du colliers et assez jouissif dans leur violence, et leur clarté... Pour les adeptes bien-sûr des courts métrages sans queue ni tête, où même l'auteur n'avait pas d'idées, vous penserez l'inverse et pouvez vous arrêter aux 5e... Pour ma part, bien qu'ayant préféré les 3 derniers, je trouve quand-même que j'aurai pu passer mon chemin...
    biof
    biof

Publiée le 15 novembre 2017
    Très original. Certains sont mieux que d’autres mais dans l’ensemble c’est plutôt intéressant.
    Ressemble étrangement à black mirors
    Publiée le 22 septembre 2017
    Le concept de couper le film en différents petit court métrage est une bonne idée, malgré que je n'en sois pas fan. Les sons, sont convenables.
    Par contre au niveau des courts métrages, ça laisse sur sa fin, et le seul moment qui s'apprête à enfin donner envie de regarder ce film n'est que la fin de chaque court métrages.
    Déçu, surtout pour certaines qui s'annonçaient assez prometteurs.
    Une impression d'avoir perdu 2 heures de ma vie.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Ce film est une succession de courts-métrages sur le thème horrifique. C'est plutôt bien ficelé. A voir !
    Publiée le 21 janvier 2018
    Une très bonne surprise bien que quelques histoire sont bas de gamme ( fête des mères ) d'autre sont complexe et mon retourner le cervaux (fête des pères), certaines sont sans plus (nouvel an) les autres histoir, en particulier noël sont tres bonne
    Publiée le 8 février 2017
    Plutôt bon film je vous le conseil mise à part que les histoires sont trop courtes et pas assez pousser du coup on reste sans explication à certaines histoires méme si on comprend plus ou moins les histoires,certaines par contre on aimerais un peu d'explications mais bon sinon bon film en général
    Publiée le 2 janvier 2018
    Enfin un concept innovant. Quelques sketch horrifique un poil prévisible mais un plaisir à regarder tout de même.