Holidays
    1,9
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holidays ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 août 2016
    Ah le film à sketches ... Un de mes péchés mignons, t'as pas le temps de brancher le cerveau que l'histoire se termine et enchaîne avec une autre. Ici, le thème central tourne autour des fêtes en général et donne lieu à de vrais délires morbides par moment. Certes l'ensemble est inégal, certains sketches étant dépourvus d'intérêt tandis que d'autres surprennent agréablement, ce n'est pas toujours bien joué mais la réalisation s'avère à la hauteur, certains SFX et maquillages sont étonnants mais c'est surtout l'ambiance générale qui fait mouche. Entre glauque et humour noir, "Holidays" se fait une petite place au soleil dans l'univers du film à sketches et sans atteindre les sommets nous permet de passer un bon petit moment sans prise de tête. A noter une ambiance musicale très sympathique.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 août 2016
    Beaucoup d'inégalité dans les scénarios. Seul le dernier a attiré mon attention (dommage qu'il soit si court). Le reste reste ... platonique ! 1.5/5 !!!
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 août 2016
    Le principe du court métrage avec un thème (ici les fêtes) est bien.
    Après la réalisation c'est autre chose : les histoires sont trop tirées par les cheveux pour certaines.
    Le problème d'un court métrage est qu'il faut aller vite à l'essentiel. Dans un film d'horreur l'ambiance est très importante pour faire rentrer le spectateur dans l'histoire or ici on n'est jamais vraiment plongé dedans donc ça perd un peu de son côté horreur dans le sens où on n'a pas ce petit côté "stress" en se demandant ce qu'il va se passer.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 juillet 2016
    Bien que n'étant pas fan des films d'horreur, je trouve que ce concept de petites histoires d'une dizaine de minutes à chaque fois est intéressant, parce qu'au moins, si une histoire ne plait pas trop (un auteur différent à chaque fois), la suivante arrive vite pour avoir sa chance.
    Pour la majorité, elles sont assez originales. Mais certaines le sont trop, à se demander ce qui se passe dans la tête de certains scénaristes...
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 21 juin 2016
    Très mauvais film "d'horreur" à skétches, en plus je vois qu'il est également classé dans comédie, je n'ai rien trouvé de comique à ça. J'ai déjà presque tout oublié du film et je ne prendrai même pas la peine de noter chaque sketch car ils sont tous plus ou moins égaux dans leur médiocrité. Jeu d'acteur nul, histoires chiantes avec fin bidon...
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 21 juin 2016
    Deux sketchs sur huit représentant les périodes festives ont retenus mon attention (Fête des pères avec la jeune femme qui recherche son papa et Noël avec les lunettes qui projettent Seth Green dans une autre dimension), sinon j’ai trouvé le reste bancal et pauvre en ambiance, voire complètement ridicule (celui de Pâques franchement), en plus j’attendais tout du long celui d’Halloween et je crois que c’est un des pires … À la limite j’aurais préféré une réelle pluralité de tons et d’esthétisme, davantage en raccord avec leur sujet, mais en fait c’est limite uniforme, une séquence en animation par exemple ça aurait été original.
    Bref pas aimé, mais en même temps ce genre de DTV à sketchs horrifiques commence à devenir une petite mode qui tourne en rond.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 avril 2016
    Efficace et à plusieurs reprises très flippant. Le casting est très bon et la réalisation de chaque court-métrage est au top. Pour les amateurs du genre !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 avril 2016
    La plupart des films à sketchs ne proposent qu'une succession de courts-métrages sans qu'il y ait une ligne directrice ou un thème récurrent, mais certains arrivent encore à proposer quelque chose d'original comme ce "Holidays" qui prend comme thème les fêtes en général avec dans l'ordre : Saint-Valentin 3,5/5, Saint-Patrick 4/5, Pâques 3/5, fête des Mères 2,5/5, fêtes des Pères 4,5/5, Halloween 2/5, Noel 3,5/5 et le Nouvel An 4/5. A part le segment décevant de Kevin Smith qui était pourtant le réalisateur "vedette", le contenu est d'un très bon niveau. Mon top 3 dans le désordre : "A mon cher père" qui est très intrigant et mystérieux, l'ambiance est excellente, c'est dommage que la fin soit si brutale. "Vœux de la Saint Patrick" est original, absurde et assez drôle avec pas mal d'humour noir. "Bonne année" une sorte d'arroseur arrosé qui est très divertissant. C'est vraiment un très bon film à sketchs avec quelques courts qui pourraient devenir des films sans problème.