Le Parc
    Votre avis sur Le Parc ?

Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 14 février 2017
    Voici un film audacieux et créatif. Une sorte de huis clos en extérieur, le tout se déroulant en un jour et une nuit. Deux adolescents se rencontrent, se cherchent avec une certaine maladresse dans leurs hésitations, leurs silences, leurs approches pudiques, leurs échanges a minima. Ils déambulent poliment, croisent des gens qu'ils saluent. Tout cela se déroule dans un parc, qui semble regorger d'endroits variés : collines, plaines, rivières, bois, zones plus aménagées... Se prendre la main, s'observer à la dérobée, se regarder, puis longtemps après s'embrasser langoureusement, mais également maladroitement. Il lui parle du "philosophe Freud", elle ne connait pas. Il partira, elle restera, puis viendra la nuit avec ses rencontres oniriques, parfois cauchemardesques. Comment le temps psychique se conjugue-t-il avec le temps du désir? Avec la temporalité réelle ? Damien Manivel réussit une touchante excursion au coeur de l'adolescence.
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 27 janvier 2017
    Le film minimaliste transmet de belles émotions, revigore les sentiments d'adolescents que chacun a éprouvé. Le jeu est juste et touchant, la trame ténue.
    Publiée le 8 janvier 2017
    La poésie en est incroyable, merci encore pour ce précieux film. Il éveille ma curiosité sur les précédents que je vais chercher à voir le plus rapidement possible.