To the Bone
    1356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To the Bone ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 2 septembre 2023
    Rares sont les films à traiter l'anorexie sur le thème de l'espoir. Ce n'est pas un film moralisateur ni un film qui veut montrer les causes de cette maladie mais on nous montre seulement qu'il existe une porte de sortie, aussi inaccessible soit-elle pour certains. Avec un casting convaincant, notamment Lily Collins et Keanu Reeves, on perçoit le ressenti complexe de la protagoniste mise face à sa famille, sa solitude, ses doutes et ses peurs. Si ce personnages est plutôt bien développé, ce n'est pas le cas des autres malheureusement. Hormis peut-être Luke (et encore), tous les autres sont complètement mis au second plan et on oublie même leur existence. A force de se focaliser sur Ellen, on en finit même par oublier le docteur Beck qui est censé être la clef de l'histoire.
    Même si l'anorexie est montrée d'une manière différente de d'habitude, c'est au profit du développement de tous les autres. Certaines scènes ne mènent d'ailleurs nulle part, comme le sac caché sous le lit et le pacte qui en découle qui est totalement oublié par la réalisatrice et n'aura aucune suite.
    Publiée le 17 février 2019
    Un film riche qui nous fait découvrir l'anorexie, son combat, les moments hauts et les moments bas à travers un élan de soutien entre des personnes atteintes des mêmes troubles. Parce qu'on est plus fort à plusieurs et parce qu'on peut venir à bout des choses même les plus difficiles.
    sophie p.
    sophie p.

Publiée le 23 juillet 2017
    Très bon film, qui montre avec honnêteté et sans préjugés les coulisses de l'anorexie, et la lutte psychologique qui s'en dégage.
    Publiée le 21 juillet 2020
    Un excellent film poignant et émouvant qui traite d'un sujet sensible avec justesse. Les acteurs jouaient bien et certaines scènes étaient très dures, voire choquantes, ce qui m'a permis de réaliser l'ampleur de cette maladie et de comprendre davantage les victimes.
    Publiée le 25 juillet 2017
    ce film est génial il révèle la vérité sur une maladie qu'on entend peut parler l'anorexie mentale lily collins joue un sacré rôle et keenus reeves dans le rôle du médecin top sa le change de c'est rôle précédent
    Pour les personnes qui ne l'on pas vu il y a des images qui peuvent choqué mais malheureusement beaucoup d'ados vivent ceci
    Thierry Guitton
    Thierry Guitton

Publiée le 28 septembre 2021
    Un film d'une grande sensibilité qui pourrait correspondre à n'importe quel trouble et pas seulement alimentaire.
    Je conseille à tous la vision de ce récit traité et interprété avec beaucoup de pudeur et d'intelligence.
    Le silence qui suit To the bone appartient au déclenchement de la réflexion qui conduit à la guérison des petits tracas ainsi que des plus importants.
    Flaviecrochet04
    Flaviecrochet04

Publiée le 17 mars 2023
    Ce film mérite un oscar !
    Moi même ayant un comportement du trouble alimentaire, je comprends totalement le rôle des acteurs.
    Ce film m'aide beaucoup à surmonter mes TCA.
    Les acteurs sont géniaux et Hélène joue son rôle à merveille ! Ce film mérite vraiment 5 étoiles
    Publiée le 15 juin 2020
    Quel beau film ! Lily Collin est juste incroyable dans ce rôle. En dehors de sa perte de poid impressionnante (dangeureuse, mais signe d'une grande détermination en temps qu'actrice), elle interprète le rôle de Ellen avec brio. Nul besoin de longues tirades, de grandes conversations. Son seul visage et son allure fatiguée par la vie sufisent.
    Le film rend hommage a toutes les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire. Sans basculer dans le dramatique, le sujet est aborder d'une "jolie" façon.
    Durant 1h40 de film, j'ai été émue, choquée et impacter par les conséquences de l'anorexie. Mais j'ai aussi énormément sourit et rie ! Les personnages un peu décalés ont vraiment donné un aspect léger. Ce qui rend ce film beau mais pas triste.
    Enfin il souligne le fait qu'il n'y ai pas besoin de "raison" pour être anorexique ou tout autre. Le personnage principal n'a vécu aucun traumatiste qui l'a rendue comme ca. Il n'y a pas de recherche de cause ou de declencheur. Juste l'acceptation de la maladie et la recherche de détermination afin d'en guérir.

Bref un film qui remet les idées en place, boulverse mais qui surtout laisse un joli sourrire sur les levres !
    Publiée le 23 juillet 2017
    Très bon film. Pas de voyeurisme, ou de scènes inutiles. On ne tombe jamais dans le misérabilisme. Sujet traité avec justesse.
    Despinama
    Despinama

Publiée le 5 août 2021
    C'est vraiment un bon film, qui je pense retranscrit bien la façon dont l'anorexie mentale influent sur la perception qu'ont les malades de voir leur corps et la vie tout autour.
    Cela nous montre la maladie sous toutes ses formes, notamment la façon dont elle touche la personne malade mais aussi son entourage.

La guérison est une quête, elle ne s'acquière pas du jour au lendemain, c'est un long travail pour lequel il faut beaucoup de volonté mais aussi de l'aide pour aller dans la bonne direction.
    Pour moi c'est un sujet universelle dans le sens où même si là il est question d'anorexie cela peut s'appliquer à beaucoup d'autres maladies, comme l'alcoolisme ou la dépression...

En tout cas les acteurs sont très bon et la thérapie vraiment originale.
    Le film est émouvant sans être dramatique.
    C'est vraiment un bon film.
    everylil
    everylil

Publiée le 4 octobre 2020
    C'est un film très bien, sans pathos, sans larmes, qui montre avec simplicité et beaucoup d'attentions la vie de l'anorexie.
    yandm
    yandm

Publiée le 10 juillet 2020
    Un film fort, émouvant, "juste". Pour vivre cette terrible maladie à travers ma fille de 16 ans, l'histoire tient la route ; on sent bien que la réalisatrice maîtrise le sujet. Les acteurs sont tous parfaits (mention spéciale pour Lily Collins et Keanu Reeves). Un film qui a l'immense mérite d'exister, sans cliché aucun, et donne une vision (hélas) réelle de cette épreuve épouvantable, tant pour l'intéressée que pour l'entourage familial. Seuls bémols s'il fallait en évoquer : pas suffisamment de séquences entre le psychiatre et la malade, ainsi qu'au sein de la famille (c'est une maladie "tentaculaire"). spoiler: Laisser les malades manger ce qu'ils veulent aux repas est également inexacte. L'approche des repas est bien plus cadrée d'habitude et fait partie de la thérapie
    . Mais je pinaille, ce film est indispensable pour ceux qui connaissent pas ou peu la maladie (c'est souvent le cas quand on y est pas confronté) et fait du bien pour ceux qui le vivent ou l'ont vécue (personnellement ou à travers quelqu'un).
    Publiée le 28 novembre 2018
    Film intéressant mais qui ne traite pas tant que ça de l'anorexie au final. Ça mérite d'être regardé sauf pour le dernier quart du film
    Jake Sully
    Jake Sully

Publiée le 20 avril 2024
    Film qui montre bien les mécanismes d'émergence des TCA et comment ils peuvent se manifester. On suit également au travers d'Ellen les émois amoureux et la force que cela peut donner dans une guérison. Néanmoins, je trouve qu'on ne ressent pas assez la difficulté de ces troubles. On la voit, mais les petites choses du quotidien qui font l'horreur de ces troubles sont mises de côté ou pas suffisamment accentuées, ce qui enlève du réalisme et de l'empathie qu'on peut ressentir.
    Publiée le 14 août 2017
    Un merveilleux film sur l'anorexie ! L'histoire est bien formulé, et les acteurs jouent merveilleusement bien !