To the Bone
4,1
Votre avis sur To the Bone ?

Zazinouchette

Publiée le 19/07/2017

J'avais un peu peur de voir ce film ma soeur étant décédée d'anorexie. J'avais peur de voir un film mensonger et sans y voir l'essentiel tourné uniquement pour le cinéma. J'ai pourtant trouvé ce film tres bon. L'actrice principale joue à merveille et beaucoup de détails montrent la dure réalité, sans aller trop loin. Les relations av la famille, les différentes approches de la maladie,... Je n'ai pas trouvé ce film choquant, juste plein d'espoir. Personne n'avait encore exploité ce sujet dans un grand film, et c'est réussi. Une nouvelle approche de la maladie, dans un hopital peu conventionnel avec un Keanu Reeves bien dans son rôle. J'espère que ce film pourra en faire réfléchir... Biensur, les larmes étaient la, mais des larmes pleines d'espoir pour l'avenir...

Agathe R.

Publiée le 24/07/2017

Le thème de l'anorexie est un sujet très épineux à aborder. Il y a toujours ce risque de faire d'un film un documentaire ou, au contraire, de trop jouer sur le divertissement au point de perdre la notion "réelle" et cruelle de cette maladie. Dans ce film de Marti Noxon, il y a une tentative plutôt réussie de se concentrer sur l'individu, sa famille, et l'impact de la maladie sur eux. J'aime le fait que la raison de l'anorexie d'Ellen (ou Eli) ne soit pas clairement définie. Trop souvent, il y a cette notion de "choc" émotionnel qui agit comme un déclencheur de la maladie, et qui servira ensuite de détonateur pour en guérir. Sauf que ce n'est pas toujours le cas. L'anorexie peut provenir d'années de souffrance, de plusieurs événements qui s'entrechoquent et crées un nuage opaque d'où il est difficile de s'extraire. Plusieurs personnages, notamment sa famille, tentent de s'expliquer la souffrance que s'inflige Eli, car c'est souvent le cas: les proches sont aussi très atteints de la maladie, et une certaine culpabilité les forcent à trouver une cause qui leur permettra d'avoir une pierre sur laquelle poser leurs angoisses et un point de départ vers la guérison. C'est un sujet qui est très bien traité dans le film. Malgré une famille un peu complexe, il y a une réelle détermination de leur part de voir Eli allant mieux. Le dialogue entre Eli et sa mère vers la fin du film est poignant. Le défaut de ce film est qu'il rentre parfois un peu trop dans la poésie. Le passage Spoiler: de la sortie "sous la pluie" est un peu forcé. On retrouve parfois un schéma un peu trop romancé qui clash avec la dure réalité de la maladie, et qui ne va pas avec le ton cru mais juste d'autres scènes qui sont pourtant beaucoup plus intéressantes (les scènes de la pesée, les consultations etc.). Le caractère un peu "friends" de l'hospitalisation dans la maison avec les autres occupants ne me dérange pas. Ayant moi-même été hospitalisée dans une maison de santé, j'ai pu aussi bénéficier d'une ambiance similairement conviviale, malgré certains moments plus sombres comme cela a été illustré dans le film. Les acteurs sont bons, Lily Collins très bonne dans ce rôle pourtant difficile. Le personnage de Keanu Reeves est très intéressant, dommage qu'il n'est pas été assez exploité à mon goût. Et le jeune Luke incarné par Alex Sharp est attachant et apporte ce petit moment de légèreté qui fait toujours du bien dans un film avec un sujet aussi lourd. En somme, j'ai bien apprécié ce film, dommage que les quelques scènes trop "poétisées" coupent un peu l'ambiance qui est autrement bien dosée et juste. Un film qui touche, mais qui n'est pas une claque. On ressort du visionnage avec l'impression d'avoir vu quelque chose de puissant, mais qui, au final, est assez oubliable. Mais il faut applaudir l'effort d'aborder un sujet aussi complexe, et qui, finalement, s'en sort plutôt très bien.

Anaïs B.

Publiée le 19/07/2017

L'anorexie, tel est le sujet de ce film qui laisse sans voix. Une interprétation de la part de Lily Collins tout simplement magnifique, qui nous berce à travers son mal être ainsi que de celui de ses proches. Il nous plonge au cœur de la maladie, dans l'abysse comme dans l'élévation de tout un chacun qui nous entraîne dans une profonde réflexion notamment sur les peurs et les ressenties en général de ces personnes souffrantes. Un film qui, tout simplement, transmet un grand message d'espoir.

lina4

Publiée le 18/07/2017

J'ai trouvé ce film très poignant et réaliste. Lily Collins joue merveilleusement bien. Le relationnel entre les personnages ( notamment ceux de la famille d'Ellen) est juste bouleversant mais également déconcertant (une mère "dépassée" qui ne sait plus comment s'y prendre avec son enfant, un père totalement absent, et une belle mère très présente et dévouée pour sa belle fille). Je ne vais pas caché que j'ai eu ai les larmes aux yeux pour la scène de la tente... Pas besoin d'en faire plus pour faire passer aisément le message sur l'anorexie. Des prises de vue qui peuvent être choquantes pour certains mais tellement réaliste. On voit bien que le personnage d'Ellen ( et ça doit surement être le cas de beaucoup d'anorexiques), repousse ses limites jusqu'au point presque non retour...ce qui lui déclenche un réel déclic de reprise en main. Ce film est vraiment à voir.

Pascal37

Publiée le 16/07/2017

Un très beau drame avec une Lily Collins convaincante sans surjouer. Réalisation très sobre laissant place à l'essentiel. Quelques regrets que quelques scènes ne soient plus exploiter (surtout sur le point relationnel). Un monde compliqué dans des têtes "compliquées" avec des êtres abîmés. Un film qui se tient au constat, à la réalité avec sa touche d'espoir, sans juger. 4/5 ! A voir !!!

Vanessa L

Publiée le 06/09/2017

Depuis quelques temps, Netflix aime passer des messages avec des films ou des séries et c’est le cas avec To the Bone dont le principal sujet est l’anorexie. Ce n’est pas une maladie que je connais beaucoup et je dois dire qu’elle est poussée dans les extrêmes dans ce film et brillamment joué par Lily Collins. Le duo entre elle et Keenu Reeves est assez inattendu mais est très bon. Par moment dur, le film montre quand même l’espoir dans cette maladie de s’en sortir. Certes, ici, il est montré de façon inattendu puisqu’il faudra attendre que l’héroïne touche le fond pour prendre conscience des choses, c’est justement là que l’espoir revient. Le film montre que sa famille la soutient mais ne sait plus quoi faire face à ce problème parce que malgré cela, Ellen n’arrive pas à remonter la pente. On se rend compte que c’est un cercle vicieux, qu’il est difficile de s’en sortir. Même lorsque ce petit groupe de malades vivent ensembles, même en se soutenant et en l’étant par des médecins, ils arrivent à déjouer les stratagèmes pour réussir à se faire vomir ou à faire du sport et perdre le peu de grammes qu’ils ont ingurgité peu de temps avant. C’est un sujet qu’il ne faut pas prendre à la légère et qui est bien souligné par la réalisatrice qui a été elle-même touchée par cette maladie. En résumé, To the Bone touche un sujet particulièrement important qui touche beaucoup de monde et souvent difficile à comprendre pour les gens qui n’y sont pas touchés. Par moment difficile à regarder, on se demande comment ces personnes touchées par cette maladie arrive à préférer mourir que de se nourrir. Dans ce film, il faudra que l’héroïne touche le fond pour remonter la pente. J’aurais d’ailleurs aimé qu’il soit un peu plus long pour voir la suite. En tout cas, je vous conseille ce film, il m’a appris et montrer des choses que je ne savais pas à ce sujet.

Adelyne At Tiffany's

Publiée le 14/08/2017

Un film intelligent et réaliste sans pour autant être dénué de vie et de poésie. La délicatesse de voir ces jeunes gens en transition entre l'enfance-adolescence et l'âge adulte. C'est un film positif même s'il ne cache pas les grandes souffrances...

Olivier Demangeon

Publiée le 31/07/2017

« To the Bone » aborde un thème fort, les troubles de l’alimentation, et plus particulièrement l’anorexie. Le film ne se positionne pas en terme de bien ou de mal et ne bascule à aucun moment dans le voyeurisme. Le métrage se contente d’apporter un regard sur cette maladie. Le regard d’une personne atteinte de ce trouble, la manière dont elle l’aborde, dont elle tente d’y faire face. La distribution offre de très bonnes prestations, et plus particulièrement Lily Collins, dont l’implication physique est impressionnante. Un film intéressant, parfois difficile, mais réaliste et respectueux. À voir …

JulienJ86

Publiée le 01/10/2017

Un bon téléfilm qui parle de l'anorexie et des troubles alimentaires netflix ne fait pas d'excellent film il sont plus doué pour les séries mais celui ci se laisse regardez ...

Arnaud R

Publiée le 02/10/2017

Un film émouvant sur la maladie méconnue de l'anorexie qui nous ouvre les yeux sur ces personnes et la terrible fuite en avant qu'ils subissent.

Clémentine K.

Publiée le 20/08/2017

Un sujet sérieux dans le cadre d'un film humain et agréable à regarder et qui alerte sur les dangers de cette maladie. Des acteurs de qualité dont Lily Collins qui a opéré des changements physiques hallucinants.

I'm A Rocket Man

2,5Moyen
Publiée le 03/11/2017

Film qui aurait pu être très intéressant et très émouvant car il traite de l'horrible maladie qu'est l'anorexie, malheureusement je n'ai pas tellement réussi à y accrocher à cause des personnages, des lieux et des situations que j'ai trouvé très clichés et très convenus !! Le personnage d'Ellen est carrément antipathique (comme tous les autres d'ailleurs, moi personnellement le rôle du danseur m'a insupporté !!) et cela n'aide pas à se prendre au film car on ne ressent aucune sympathie pour aucun d'entre eux !!! Dommage car le potentiel était là mais au final c'est encore un film cliché et moralisateur sur la maladie, comme on en a déjà vu des milliers !

Gabith666

2,0Pas terrible
Publiée le 05/08/2017

Un film qui traite l'anorexie, j'ai été déçu car je n'ai pas su m'attacher au personnage d'Ellen qui ne faisait que pleurer sur son sort et qui agissait comme une gamine. Heureusement les autres personnages du film sont plus agréables. Un film plutôt ennuyeux à moins de pouvoir s'attacher à Ellen.

Aulanius

2,0Pas terrible
Publiée le 28/07/2017

Encore une film cliché sur une maladie. On passe plus de temps dans les pleurs, les longs discours, les morales, etc. C'est dommage car il y a certaines bonnes choses comme le fait que quelques personnages essaient d'avoir des pensées positives. On ne parle pas de Keanu Reeves qui est l'archétype du faux beau-gosse qui veut guérir tout le monde en faisant son boulot de psy névrosé. Après, on ne va pas se mentir, on ne s'ennuie pas et certaines scènes sont un peu "malsaines" et cela nous permet de nous mettre à la place des protagonistes. En fait, comme toujours, il est plus facile de faire pleurer que de faire rire et ça se voit une nouvelle fois. Les films Netflix ont peut-être moins de budget mais pour moi ce n'est pas une excuse valable. En bref, assez décevant. 8/20.

AM11

Publiée le 15/07/2017

Pour son premier film, Marti Noxon qui est avant tout une grande productrice de séries s'intéresse à l'anorexie, mais sans forcément aller au bout des choses. Ce que je veux dire par là, c'est que son traitement est plutôt superficiel au même titre que le développement des personnages et surtout leur psychologie. On ne ressent jamais le désarroi dans lequel il se trouve, la douleur qu'ils éprouvent ou encore ce qui les a poussés à se mettre dans un tel état même si pour ce dernier point ce n'est pas le plus important, car il n'y a pas toujours une cause pour tout. Là où la réalisatrice touche juste, c'est dans sa façon de montrer que ces personnes se testent et vont au bout de leurs limites jusqu'à atteindre un point de non-retour qui sert souvent de déclic et pas que dans ce cas de figure d'ailleurs. Apparemment, c'est en partie basé sur la propre histoire de la réalisatrice et de ses problèmes avec la nourriture donc cela peut expliquer certains choix et la direction que prend cette histoire qui veut montrer une certaine réalité, mais sans faire quelque chose de pesant. Malgré l'avertissement du début, ce n'est pas un film choquant et ce n'est pas non plus ce qui a eu de mieux sur ce sujet, mais c'est quand même un bon film qui doit beaucoup à ces personnages attachants qui offrent des moments parfois étonnants et légers bien loin de ce que l'on pouvait imaginer avec ce thème. Le tout est porté par une bonne Lily Collins qui n'est pas seulement convaincante, mais aussi crédible dans ce rôle.