The Wall
    1610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wall ?

maxx801
    maxx801

Publiée le 14 février 2018
    C'est un film qui se laisse regarder. Ca tourne autour d'un sujet simple et d'un décors unique mais il y a quand même du suspens et des questions de mort ou de vie donc.les 1h30 passe vite.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2018
    Un huis-clos en plein désert avec un personnage important que vus ne verrez peut-être pas, film intrigant où les américains se sentent supérieurs.
    PLV : film de survie
    Publiée le 26 janvier 2018
    l'idée du film est pas mal. Tenir 1h30 avec un seul acteur et un mur est une performance mais un truc me dérange dans ce film, c'est l'aspect un tout petit peu fantastique du scénario... spoiler: le sniper caché à un don (forcement touché une antenne radio à une distance incroyable et une jambe à un endroit bien précis avec le soleil, vent et une tempête de sable... le tout planqué pendant des heures dans des ordures
    rend le personnage un peu fantastique ... et la fin le confirme
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    The Wall n’est peut être pas le genre de film qui a pour but de révolutionner quoi que ce soit mais je l’ai trouvé vraiment sympathique dans sa narration.
    Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’au delà d’une sorte de huit clos où la tension règne, on nous offre ici beaucoup de profondeur et de questionnement sur la guerre. Cela est vraiment agréable car on peut ainsi vite sentir que les dialogues ont été soigneusement écrit et permettent de rajouter du contenu à l’oeuvre.
    Les acteurs sont vraiment bon, avec un Aaron Taylor Johnson qui réussit à jouer sans problème un soldat dans une situation catastrophique. John Cena n’est pas mauvais même s’il est vrai que l’on voit peu son visage, souvent caché derrière ces lunettes de soleil.
    La durée de ce long métrage est de une heure trente et cela est ni trop court ni trop long pour ce genre de scénario, d’autant qu’ici le film est assez bien rempli pour qu’il n’y ai aucune forme d’ennui. La tension qui se degage de la situation est vraiment bien retranscrite et on se prend vite une envie de savoir comment va se terminer tout sa.
    J’ai apprécié la fin, qui m’a parfaitement convenu et qui reste cohérente avec le reste de The Wall. Alors évidemment, on a pas non plu le film de l’année mais on passe un moment agréable et la barre est place assez haute pour que l’on ne perde pas notre temps devant un navet.
    Une bonne surprise de l’année 2017, je conseille !
    Publiée le 8 janvier 2018
    Ce film a tout pour nous ennuyer et pourtant il reste captivant et surtout très malin.
    2 acteurs, 1 voix off et 1 mur, c’est tout, mais j’ai addoré.
    Si je devais résumé ce film en 1 mot = Spirale.
    Ce qui l’ont vue comprendrerons.
    La seule chose que je comprend pas avec ce film , pour une fin comme celle si. Elle aurait être tellement plus « Whaou».
    Publiée le 31 décembre 2017
    Un film de guerre tendu, efficace et bien interprété avec un Aaron Taylor-Johnson convaincant et un scénario efficace.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 décembre 2017
    The wall pendant les 20 premières minutes s’annonce intéressant et puis la suite du film nous délivre un film sans action ou tout se déroule sur du dialogue.
    Film à petit budget produit par Amazon studio à éviter.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 décembre 2017
    Bon film.
    Grosse tension tout au long du film, sans réel surprise cependant spoiler: (on devine la fin gros comme un camion : Le sniper n'est pas mort et allume l'hélico)
    mais on se laisse prendre par le film et la situation "désespéré" de ce soldat américain arc bouté derrière son mur, à la merci d'un sniper irakien
    Plus que distrayant!
    Publiée le 5 décembre 2017
    Publiée le 2 décembre 2017
    Comment classer ce film. Un genre de guerre avec ses combats embryonnaire? Non. Un film patriotique? même pas. Avec ses longueurs et son absence de suspense, on s'ennuie un peu puisqu'il ne s'agit pas d'une traque. Immobile, le script se déroule atout d'un mur, allégorie du choc des civilisations peut-être? Encore non. Il vaut considérer l'ensemble comme un film fantastique avec un sniper qu'on ne voit pas, mais existe-il vraiment? Ne rêve t-il pas par épuisement et insolation? un hommage sartrien du livre éponyme peut-être sur la haine? Pourquoi pas? Simplement tellement épuré que les interprétations sont toutes possibles mais peut-être n'est que du vide... A vous de voir. Quelques soit les pistes explorées, c'est assez bâclé et jamais abouti. Dommage car le fond est original. Conclusion...? Le M 24 est un bon fusil mais ici, il s'enraye...
    Publiée le 25 novembre 2017
    Le film se suit sans ennui jusqu'à un final intéressant... spoiler: Encore une histoire qui démontre qu'il ne faut jamais avoir confiance en un appel radio...
    dmonnierfr
    dmonnierfr

Publiée le 24 novembre 2017
    Un vrai huit-clos angoissant.
    On se met facilement dans la peau de ce soldat qui lutte jusqu'au bout pour survivre.
    Peut-être quelques longueurs mais sur la globailité, ca reste un film très sympa et qui change de tout ce que l'industrie du film américain nous sort habituellement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 novembre 2017
    L'affiche était pourtant prometteuse mais The wall déçoit par son scenario plat sans ambitions. Même s'il faut bien admettre des décors somptueux, de la bonne poussière irakienne qui souffle au gré du vent du désert, il y a bien un réalisme saisissant. Passé les premières minutes qui sentent bon le bon film de guerre, on s'aperçoit vite que l'histoire va vite tourner en rond et qu'elle n'apportera malheureusement pas de réels rebondissements. Planqué derrière ce fameux mur en ruine, un soldat américain est la proie d'un sniper , et le temps va passer lentement pour le spectateur en attente d'actions. Mais c'est long, c'est long. Notez que la fin est irréaliste, du grand n'importe quoi...
    Publiée le 13 novembre 2017
    Un huit clos en plein désert irakien, plus un thriller psychologique qu'un film de guerre, c'est prenant, c'est tendu et la fin inattendue.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 11 novembre 2017
    « The Wall » m’a rappelé le « Phone Game » de Joel Schumacher … en moins bien. Malgré sa courte durée, Doug Liman n'a pas réussi à gommer certaines longueurs, ni à m’intéresser et encore moins à me soucier plus que ça au sort de ces 2 soldats américains (Aaron Taylor-Johnson et John Cena) pris pour cible par un sniper irakien dans ce huis clos tendu pas aussi innocent qu’il en a l’air. Bien tenté mais pas à la hauteur.