The Wall
    1610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wall ?

Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 7 novembre 2017
    Scenario original
    Certe meme decor tout le film
    Mais une fin plus que surprenante..
    Une guerre psychologique.
    Un peu dommage certains « blanc »
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 novembre 2017
    un drame de guerre psychologique qui a du mal à se renouveler dans son intrigue. quelques lueurs de suspense, des bribes d'informations pour mieux comprendre les motivations du tueur mais insuffisant pour en faire un film digne d'intérêt sur la durée.
    Publiée le 4 novembre 2017
    Le film est a petit budget, le scenario a l'air de vouloir montrer la mission d'un tireur d'élite.
    Ils sont passé complètement à coté, ce film tient plus du jeu vidéo que de la mission du sniper.
    aucune procédure respectée:
    les procédures de transmission avec la station directrice
    les procédures tactiques pour les approches
    aucune autorisation pour quitter sa position
    aucun appuis tactique ni médical (ça coute cher un sniper formé)
    analyse de la munition rien que avec l'ogive 7,62 laquelle est commune à plusieurs munitions
    les deux militaires sont tireurs et observateurs à la fois donc les deux ont les munitions pour l'arme
    le sniper Irakien abat deux Bell UH-1 Iroquois avec du 7,62 a 1500 m....
    le sniper américain qui devrait avoir ses munitions avec lui, n'utilise pas ses balles traçantes pour renseigner aux pilotes la direction de l'ennemis....
    par pitié mettez dans vos budgets de film de vrais consultants pour vos sujets
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 novembre 2017
    "The Wall" est un très bon film de guerre et qui raconte l'histoire de deux snipers américains qui se sont la cible d'un sniper Irakien. Très bon scénario avec des scènes d'action bien cool mais pas asser de scènes à mon goût et aussi peu d'acteur mais reste un film sympa à regarder.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 octobre 2017
    Une production Amazon assez vague. Beaucoup de questions sur la présence américaine après conflit, légitimes certes, mais peu convaincant dans les réponses et les actes. Un film de sniper en huis clos qui peine à se démarquer et veut réinventé sans efficacité. Seule la tension est maintenue et le style pas négligeable.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 octobre 2017
    The Wall est un huis-clos extérieur porté par un seul comédien et une voix. En effet, c’est la fin de la Guerre en Irak et deux soldats sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Mais au bout de quelques minutes, l’un d’eux va apriori se fait tuer et le dernier va devoir survivre derrière un mur et user de tactiques et d’intelligence pour atteindre l’ennemi. Au-delà du film de guerre, c’est un jeu de performance haletant à distance qu’offre le scénario de The Wall. Aaron Taylor-Johnson ne transperce pas l’écran mais fait son job et rend l’intrigue efficace et finalement plutôt palpitant. On aura tout de même cette amertume face à la pro-américanisation de ce genre de film qui fait toujours passer les autres pour les méchants.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 octobre 2017
    Je m'attendais vraiment à un film très moyen, vu la sortie cinoche peu remarquée et les critiques pas exceptionnelles... Mais Doug Liman réalise un film très prenant dans lequel la prestation d'Aaron Taylor Johnson est remarquable, évoluant seul devant la caméra pendant la majeure partie de l'histoire. The Wall, s'il n'est pas un grand film de guerre, a au moins le mérite de proposer des personnages forts, une fin inattendue et un stress omniprésent derrière ce mur fragile. Une très bonne surprise!
    Constantin L.
    Constantin L.

Publiée le 25 octobre 2017
    Bon film, avec une histoire encore ressente. A voir ! L’acteur de catch JOHN Sina heureusement n’a pas un grand rôle.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 octobre 2017
    Le genre d'arnaque bidon pour faire du fric , il se passe rien et le budget du film frôle de néant , ne mérite surement pas une sortie ciné , vous voulez vous ennuyer ce film est pour vous
    Publiée le 17 octobre 2017
    Un film qui est une véritable surprise, et qui m'a rappelé en vrac Phone Games et Buried. Je ne m'attendais certainement pas à ce que le film se termine comme ça (no spoil) mais pour moi ça envoie du lourd. John Cena excellente surprise dans un rôle en contre emploi et Taylor-Johnson est plus que crédible. Une bonne claque dans la tronche de l'administration Bush post Irak. Bon film 3.5/5
    Publiée le 13 octobre 2017
    « The Wall » est un très bon petit film de guerre, disposant d’une histoire très originale, et d’un développement principalement axé sur la psychologie. Un affrontement simple. Un affrontement à la fois à distance et d’une extrême proximité en raison de la connexion quasi-permanente par radio entre les deux protagonistes de cette histoire. La distribution offre de très bonnes prestations, notamment Aaron Taylor-Johnson qui porte littéralement le film sur ses épaules. Le rythme est cohérent, la photographie est épurée à l’extrême. Le twist final est particulièrement soigné. Un divertissement, très prenant et très sympathique à découvrir. Un métrage que l’on peut aisément conseiller.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Ayant quelques petites réticences avant de voir ce film (Bon soyons honnêtes, uniquement à cause de John Cena) ... et bah je peux dire que je me suis tromper royalement ! C'est vrai il y a seulement 2 acteurs visibles à l'image et toujours le même décor pendant 1h30, mais la tension est ressentie du début à la fin et au final j'ai vraiment aimé ce huit clos qui nous tiens en haleine jusqu'au bout ! Bon quelques petites incohérences par ci par la mais rien qui ne gâche le film. 3,5/5
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 10 octobre 2017
    Belle surprise ...

Un huit clos qui nous tient en haleine dès les premieres minutes, tout les ingrédients d'un bon huit clos sont présent à l'instar de SAWS, black out pour les connaisseurs

C'est un film pas pro américain ça change !!!

J'ai pas tout compris la fin par contre ... ou alors j'ai compris et je dirais que peu mieux faire comme fin
    Prad12
    Prad12

Publiée le 15 octobre 2017
    Sans vouloir en faire un film à la gloire de l'armée américaine, celui ci prend le parti de la critique. Mais une critique aride, sèche comme le désert irakien où sont englués les deux snipers face au super héros ennemi qui a la légitimité pour lui d'après le scénario et donc peut tuer en toute franchise..... chacun voit midi à sa porte...
    Publiée le 9 octobre 2017
    Il fallait oser !!
    Le début du films "Deux snipers fourrés dans les buissons", c'est classique, et pas accrocheur.
    Le film commence quand l'un des soldats dis cette phrase "Ce gars là est un pro".
    Je dirais que le pros, c'est celui qui réalise ce film.
    Un film anti-Américain, tels ceux qui se sont construits durant la guerre du Vietnam.
    Certes nous sommes loin des batailles enlisées embourbées, mais j'aime ce coté philosophique, silencieux, et calculateur surtout.
    Un budget stricte, pour un maximum de réflexions, on y retrouve de tout, du terrorisme, en passant par les colonisations américaines du pétrole, les victimes innocentes, les stratèges militaires.
    Le snipers, et un monstre qui ne fait que montrer le vraie visage de l’Amérique.
    Avec une ambiance à la Shining de Stanley kubrick, un desert sans issue ou le tireur maîtrise le jeux et l'ensemble du décor.
    Tout lui appartient.
    Sans vouloir ici m'étendre, on pourrait y envisager une suite.
    Une réussite, un ricochet Irakien.