Après la tempête
    778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après la tempête ?

Claire B.
    Claire B.

Publiée le 2 mai 2017
    Très déçue par ce film .... pas d'action tres très lent ... je me suis presque endormie !
    Seule la dernière partie avec l'annonce du tiphôn est intéressante !! Je ne conseille pas du tout ce film
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 27 juillet 2021
    On aime bien :
    - l'ambiance et la découverte du quotidien japonais : ce qui intéresse
    - un japon pas trop cliché : populaire, loin des hypercentres urbains,
    - les dialogues souvent profonds

On aime moins :
    - l'histoire assez limitée et pas beaucoup plus ambitieuse qu'un téléfilm : un père divorcé cherchant à se rapprocher de son fils et son ex femme.

On notera une quasi absence (le film est pourtant récent) des nouvelles technologies, qui donne au film son aspect profond mais le rend un peu déconnecté des moeurs contemporaines. L'histoire pourrait se passer en 1980.
    Publiée le 19 mai 2017
    beau, tendre, animé d'acteurs denses, une fiction où la survie affective est abordée avec finesse et intelligence.
    laura c
    laura c

Publiée le 26 juillet 2018
    beaucoup de mal à rentrer dans le film car de nombreuses longueurs. le huis clos familial qui est sensé être au coeur de l'histoire arrive tardivement. les relations entre les membres de la famille sont très réalistes et touchantes.
    mondidi
    mondidi

Publiée le 14 mai 2017
    Une histoire très simple de famille et de ses problèmes racontée avec avec une très grande légèreté par petites touches, Très fin, très vrais, interprétation impeccable
    tobago1
    tobago1

Publiée le 14 mai 2017
    Film assez particulier, avec quelques bons moments mais surtout un rythme déconcertant par sa lenteur. Le côté intimiste et la vie quotidienne dans une banlieue de Tokyo, le père trop immature et le fils trop sage donnent quelques passages intéressants.
    Publiée le 15 mai 2017
    Un film d'un ressort dramatique très puissant.
    On est tenté de regarder différemment, dès la sortie du film, les événements les plus anodins de notre quotidien
    Legratincairote
    Legratincairote

Publiée le 26 mai 2017
    Beau film qui prend le temps de nous faire ressentir la séparation du couple à travers la vie de l'ex-mari. Et *Spoiler* nous laisser croire à une reprise puis nous laisser comprendre que les choses sont finies.
    Delpha07
    Delpha07

Publiée le 8 juin 2017
    Kore-eda nous gratifie une fois de plus d'une petite pépite cinématographique. Certes le film n'a pas l'ambition de précédentes réalisations. Néanmoins, tous les ingrédients qui font la patte du réalisateur sont au rendez-vous, en premier lieu cette inimitable tendresse dans la façon d'aborder la thématique de la famille. Tout sonne juste dans "Après la tempête" et les personnages y sont particulièrement attachants. En la matière, c'est assurément la grand-mère, campée par Kirin Kiki, abonnée aux rôles de matriarche dans la filmographie de Kore-eda, qui mérite la palme. Et que dire de cette fin toute en finesse ! Tout simplement sublime.
    Publiée le 30 avril 2017
    Le réalisateur devient un spécialiste des relations familiales.Un très bon film qui décrit bien les coutumes de la vie familiale au Japon.