Tully
    Votre avis sur Tully ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 25 juillet 2018
    Charlize Theron dans la mère débordée par la vie, ses trois enfants perdant son amour pour elle-même et prend conscience de l'importance de Tully, la nounou de nuit pour se refaire une santé. A vrai dire, Charlize Theron s'éclate dans un rôle un peu complexe - qui n'est pas sans rappeler les nombreux films de mères. C'est une vérité, Tully ramène un peu de fraîcheur à la comédie et au profond mal-être de la mère- ça change un peu, même si les recettes phares des comédies un peu légères américaines sont reprises. Davis Mackenzie, que je ne connaissais pas du tout s'avance dans un excellent second rôle.
    Un film plutôt bien construit, mais pas forcément inoubliable
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 décembre 2018
    C'est bien fait, c'est bien filmé, on se pause des questions tout le long du film, c'est émouvant, drole et "spécial". Séduit par la fin, a voir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 décembre 2018
    Confier les horribles réveils la nuit à quelqu’un pour s’occuper de son bébé, est-ce être une mauvaise mère ? Charlize Theron est dans « Tully », la maman de deux enfants. La quarantaine passée, voilà qu’un troisième vient d’arriver. Sa vie de femme en prend un coup car sa vie ne tourne qu’autour des journées agitées à préparer les repas, faire les lessives, s’occuper des gamins… Alors quand la nuit les pleurs retentissent… C’est le Baby Blues assuré. Un soir, son frère lui propose de lui offrir une nounou de nuit. Elle s’appelle « Tully ». Les mères spectatrices diront surement que les clichés énoncés dans le film sont vrais. En tout cas, le film est une comédie exaltante, en partie grâce à l’impressionnante Charlize Theron qui semble tout savoir jouer.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 octobre 2018
    Un film intéressant sur une idée assez originale et qui nous fait naviguer entre deux eaux. On ne sait ce que veut vraiment faire cette baby sitter, qui est inquiétante, stressante et libératrice en même temps. Elle redonne de l'air et de l'espace à Charlize Théron , mais on doute parfois du bien fondé de cette démarche; Le film est assez caustique , assez différent et pose de bonnes questions sur la maternité, le couple, l'ennui et la lassitude . . De beaux retournements de situation nous déstabilisent , et donnent du piquant au film.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 16 mai 2022
    « Juno », « Young Adult », « Last days of Summer » et « Men, Women & Children », sont ces exemples qui décortiquent les relations en famille. Il existe comme un passé à rattraper et la dernière œuvre de Jason Reitman ne trahit pas pour autant ce concept, si ce n’est ce côté réaliste, qui saura éveiller quelques esprits négligents. Ce rapport nous mène directement à la vie, où elle figure comme l’inspiration de toute mentalité maternelle, rimant avec amour et protection. Cependant, on finit par nuancer les propos théâtraux en affichant en quoi les femmes souffrent physiquement et mentalement à la suite de l’arrivée de nouveau-nés.

On nous introduit alors cette femme, qui est éprouvée par ses deux jeunes enfants, instables par manque d’attention et de contrôle sur eux-mêmes. Marlo est campée par une Charlize Theron méconnaissable. Le parti-pris du réalisme et d’affronté la vérité de l’accouchement et de la vie de famille à ses débuts n’est pas simplement une exposition à généralisé, mais la puissance émotionnelle sera accordée à ce genre de femme qui prenne sur elle-même pour le bonheur de leurs enfants. Cependant, la sérénité manque cruellement sous ce toit, où le mari (Ron Livingston) faillit à ses responsabilités en tant que père et en tant qu’époux. Ce qui laisse un libre-arbitre trop accentué sur Jonah et Sarah, avant qu’ils ne forment un trio. L’excès de zèle dont ils font preuve démontre la difficulté d’accompagner un enfant dans la croissance morale et dans l’éducation. Et c’est à cette frontière qu’on vient se placer et introduire l’enjeu de toute une relation perdue entre Marlo et la femme radieuse qu’elle était autrefois.

Tully. La nounou hipster de nuit est interprétée par l’énergétique et la charismatique Mackenzie Davis. Elle encourage moralement Marlo à être plus indulgente et ensemble elles vont se redécouvrir. L’une verra en l’autre le miroir de son passé, alors que celle-ci y verra sa lutte dans un futur qu’elle tutoie déjà de près. Et c’est avec la belle métaphore du bébé à bercer et à protéger que l’on découvre ce personnage bienveillant et plein de bontés. Elle incarne la jeunesse resplendissante et modeste qui sait comment se lier avec ses aînés et ses devoirs. Avec eux, on ouvre les yeux, on ne s’enferme pas dans le virtuel ou sur soi-même. Ces héroïnes entrent en guerre avec la responsabilité qu’elles partageront le temps d’un abonnement limité, mais efficace.

Les enfants sont un peu délaissés, sans qu’on exploite plus que l’image qu’il donne de l’extérieur. Et sensiblement, on finit par se rapprocher de cette « Tully », qui tentera d’unifier cette famille que tout divisait avant sa présence nocturne. Le rythme infernal qui se répète jour après jour insiste sur cette monotonie qui ronge les soucis d’une mère en quête de paix, alors qu’elle se situe à l’aboutissement de toute une vie. Ce que l’on regrettera, c’est la facilité scénaristique à nous faire tourner en rond, avant que le dénouement, maladroit mais démonstratif, nous remette dans le droit chemin. De la fatigue, du doute, naissent une beauté et une résurrection qu’il faudra apprécier à plusieurs et ce discours finira par convaincre l’assemblée, tout comme ces petites créatures qu’on aura fait garder, pour un bonheur commun.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 octobre 2018
    Film intelligent et interprété avec brio. Cependant le tout reste tout de même assez monotone, déprimant et au final assez fade, malgré de bons éléments.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 mai 2019
    Quelle prestation de Charlize Theron ! Elle vaut à elle seule ces quatre étoiles à mon humble avis, dans un rôle de mère courage dépassée mais battante. La mise en scène est sobre et épurée mais sert un récit magnifique, un sujet social et ancré dans la réalité comme rarement le cinéma nous en offre. 1h30 de moments émouvants, et une immense réflexion sur la parenté à l'heure actuelle.
    tupper
    tupper

Publiée le 11 mai 2020
    Mises à part la performance remarquable de Charlize Theron et LA surprise du scénario, il est vrai bien amenée, il n’y a pas grand chose à retirer de cette bouillie de banalité : une mère surchargée et déprimée, nostalgique de sa jeunesse et affublée d’un mari dilettante...
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 25 juillet 2018
    On oscille tout du long avec légèreté entre la tendresse, le rire et la fatalité. une introspection in situ dans la vie "passionnante" d'une femme de foyer. Un peu de voyeurisme et de cruauté quotidienne (toujours avec légèreté) pour rendre le film plus âpre malgré un sujet qui pourrait paraitre "plat".
    Les performances des deux comédiennes sont épatantes, et le twist final plutôt intéressant, fin et léger comme toujours.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 mai 2019
    Joli film sur une femme lasse de sa vie de maman, dommage qu’il manque de relief, je m’attendais à autre chose.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film très touchant avec cette actrice principale qui est plein d amour et de tendresse un super moment de passé
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 3 octobre 2019
    Tres bon film avec une Charlize Theron toujours aussi bonne actrice avec un scenario simple, réaliste et pleins d espoirs.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 14 juin 2019
    Comme d'habitude, Chjarlize Theron nous livre une très bonne performance. Malgré quelques lenteurs, le film tient la route et le sujet est très intéressant
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 14 octobre 2018
    Le début est intéressant et oui la grossesse et ma maternité n'est pas magnifié et même si ce n'est pas un scoop cela fait toujours du bien de le voir dans un film.

Charlize Theron est vraiment parfaite dans son rôle. Le mari fait clairement cliché du mec qui ne fait rien et joue tous les soirs au jeu en ligne alors que sa femme s'épuise avec le nouveau né ( du coup on se demande pourquoi Charlize reste avec ce gars...)
    Le frère aussi fait très cliché mais comme on le voit peu cela passe.

Puis vient la nounou de nuit la fameuse tully.
    Et là clairement le film perd tout en crédibilité.
    Déjà la fille est vraiment bizarre et perché mais la mère ça ne la choque pas elle laisse sa fille directe.
    Mais se fait quand-même réveillé pour la tétée...Avec la nounou qui reste regarder.
    Et sans suit des scènes et dialogues tous plus acadabrabandesques que d'autres qui ne représentent en rien mais alors en rien le quotidien de Monsieur et Madame tout le monde. Bref le film est vidée de son essence et ce n'est pas le twist final qui relèvera la chose
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 novembre 2018
    Jason Reitman signe un film dans la droite lignée de Young Adult en moins précis. Mais c’est une joie de retrouver Charlize Theron dans un rôle de quarantenaire dépassée par les aléas de l’existence.