Road Trip
    2,7
    2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road Trip ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 14 novembre 2015
    Bonne surprise ! Dans l'esprit d'Américan Pie mais en bien mieux aussi bien côté réalisation que côté casting, on a aussi un peu plus de rafraîchissantes nudités. Le scénario tente de ressembler à quelque chose et on se prend (ce qui n'avait rien d'évident !) à s'attacher à cette bande de guignols et à suivre cette histoire rocambolesque dont les conclusions n'ont rien à voir avec le politiquement correct. Ça n'a rien d'inoubliable mais dans le genre teen-movie sans prétention on passe un bon moment
    Publiée le 4 mars 2009
    ce film est tellement enervant que je mets 4 étoiles.
    Si comme moi, les étudiants vous irritent , votre tête risque d'exploser.
    Tous les types de têtes de c... rencontrables sur les campus sont là ,avec mention spéciale pour l'ignoble Tom Green , dadais grimaçant qui fait ricaner ses amis stupides , genre "ouah, trop délireu il é top trop fou lui".Pouah, à gerber
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 15 juin 2012
    DE-LI-RANT !! Meilleur que tout les Américan Pie ou autre films dans ce genre ! :D
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 mai 2015
    Je me souviens avoir vu ce film vers la fin du collège ou la 2nde pour la première fois. Il m'avait marqué car ce fut l'un des premiers teen movies que j'eus vu après la révélation qu'avait été pour moi American Pie.
    Cela peut vous paraître exagéré ou un manque de goût certain mais ces films, si nazes, moyens ou bons soient-ils, ont joué un grand rôle dans mon adolescence parce qu'à chaque fois que je les regardais, ils me remplissaient d'une énergie et d'une envie d'aller croquer la vie à pleines dents. C'est simple : je savais que ce qui était à l'écran était faux mais je retenais surtout la joie de vivre que communiquaient ces films, ces histoires de potes et d'attitudes cools. Ils m'ont permis de voir les relations sociales d'un autre oeil, plus détendu et m'ont sorti (pas que ça mais ça y a contribué) de ma relative timidité.

Depuis, j'en ai vu beaucoup d'autres des teen movies. Et j'ai grandi aussi. J'ai découvert l'université donc mon regard sur ces films a forcément changé et c'est ce qui m'attriste un peu.
    De films quasi-sacralisés, ils sont passés à des films simplement sympatoches sauf exceptions. C'est le cas de celui-ci que je viens de revoir.
    Certes, je me suis amusé, certes j'ai eu envie d'écouter la bande-originale remplie de Hard Rock et de Pop Punk (l'une des autres choses de mon adolescence qui m'ont marqué) et certes j'ai ri parfois mais ce n'est plus le même niveau d'amusement qu'auparavant. Je décèle des défauts que je n'avais pas vu auparavant, notamment des faiblesses scénaristiques, des scènes pas forcément utiles et quelques personnages peu creusés.

Mais ce qui me rassure, c'est que je m'en rends compte et que, malgré tout, j'arrive à apprécier "Road Trip". J'ai toujours cette bienveillance pour ces petites comédies d'université et ces road trips et j'ai surtout beaucoup d'affection pour Sean William Scott, parfait comme toujours en abruti libidineux.
    Quant à l'histoire, je la trouve bonne. Elle ne prétend pas révolutionner le cinéma mais offre une justification à l'existence du film ce qui me suffit pour ce type de films.
    Mais là où le film est fort, c'est dans quelques personnages ou quelques scènes. Hormis le personnage de Sean William Scott, le gérant d'un hôtel cynique et ayant quelques problèmes de socialisation est délicieux et le personnage de geek oppressé par son père incarné par DJ Qualls apporte la touche humaine du film.

Alors pour résumer cette critique (assez personnelle, je m'en rends compte), je dirais simplement que la vision que l'on peut avoir de ce film varie en fonction de l'âge du spectateur (comme souvent) mais qu'il reste au minimum sympathique si l'on accepte de jouer le jeu des teen movies (à savoir poser son cerveau et se laisser porter dans l'univers fantasmé des étudiants américains).
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 21 février 2013
    Bon film, qui fait rigoler, et qui est divertissant sans être exeptionnel non plus.. il aurait pu être encore plus drôle. C'est marrant ce genre de film où ils leur arrive que de la merde. Dommage que les réalisateur ne pousse pas assez loin leur film; qu'un film censé être drôle ne soit pas plus drôle, qu'un film qui doit faire peur ne fasse pas plus peur...ect
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    On sent que les acteurs se connaissent, ils ont déjà joué ensemble dans d'autres films, ils sont pareils. L'histoire n'est pas follement passionnante, mais peut être suivie avec beaucoup d'humour.
    Publiée le 10 août 2010
    Une Tres bOnne Comedie !
    Tres Drole !
    Les Acteurs Se Débrouillent Tres bien !
    A Mater D'urgence !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mars 2011
    Premier long-métrage pour Todd Phillips qui s’est attelé à un teen-movie décérébré, reposant sur une histoire complètement crétine et affligeante. Un road-movie où la connerie humaine, la vulgarité et l’absurdité la plus totale sont légions. Des acteurs lamentables et consternant (principalement Tom Green & Donald Joseph Qualls), on se demande même se qu’ils viennent faire là, tous âgés entre 25 et 30, ils sont beaucoup trop âgés comparé à leurs personnages. Malgré le charme de Amy Smart, il n’y a strictement rien à retenir de ce film, sauf si vous souhaitez vous abrutir, vous serez comblé.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 février 2009
    nullissime,à des années lumière de américan pie,vraiment pathétique.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 26 novembre 2009
    Honteux !! comment peut'on tomber dans cette daube?? à part avoir 12 ans et demi ...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 juillet 2007
    Une comédie américaine débile parmi tant d' autres en trop.
    moket
    moket

Publiée le 22 avril 2022
    Il fallait s'y attendre : American Pie a fait des émules… Celui-ci, comme beaucoup d'autres, n'a aucun intérêt. Ce film est affligeant de bêtise et de mauvais goût, et n'est même pas sauvé par l'interprétation. Quant au scénario, ils ont oublié de faire semblant d'en écrire un.
    Publiée le 9 mars 2014
    Ce film est un cousin d'American Pie, mais en road movie, et ça fonctionne.
    On prend plaisir à suivre les péripéties de ces 4 étudiants.
    On aurait tellement aimé vivre toutes ces aventures quand on avait 18 ans, aller à l'école dans des campus.
    Ca fait rêver hein, c'est la toile de fond de films comme scream, cursus fatal, american pie ou encore college rock stars...
    Tiens, j'ai mis 3 ou 3.5 à tous ces films, ça n'y est sans doute pas étranger
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 juin 2022
    Ce premier long-métrage réalisé par Todd Phillips et sorti en 2000, n'est franchement pas mal du tout ! Et ce fut une sacrée surprise car j'y suis pourtant allé à reculons ! En effet, que ce soit dans l'affiche ou dans la bande annonce, rien n'allait vraiment, le film avait l'air d'être un ersatz de "American Pie", sorti un an plus tôt, mais en encore plus lourd ! D'ailleurs, la présence de Seann William Scott (qui nous refait d'ailleurs ici du Stifler) n'était pas de très bonne augure. Le film nous présente l'histoire de quatre amis qui traversent les États-Unis afin de récupérer une sextape envoyée par erreur à la copine de l'un d'entre eux. Voilà, le synopsis laissait également entrevoir quelque-chose de bien lourd. Et, si le film ne fait clairement pas dans la finesse (nous sommes toujours devant un teen movie relativement graveleux), eh bien, ce n'est pas non plus super lourd ! Je veux dire que le film n'en fait jamais des caisses, en tout cas sur l'humour pipi/caca,. Les blagues lourdes passent surtout par le personnage resté sur le campus qui doit nourrir le serpent, scènes un peu fatigantes et redondantes qui ne sont clairement là que pour gonfler un peu la durée du film. Nous sommes alors finalement devant un teen movie très 90's qui est très sympathique, tout d'abord de part le traitement des personnages. Même s'ils sont assez clichés (teen movie oblige), on retiendra surtout l'alchimie qu'il y a dans ce groupe de potes qui s'apprécient de plus en plus les uns les autres et qui évoluent au fil de l'histoire. Bon, c'est un parcours initiatique prévisible (et ce, pour chacun des personnages) mais tout de même sympathique. "Road Trip" n'est donc clairement pas la comédie du siècle mais, si vous êtes amateurs de teen movies, elle aura alors de grandes chances de vous plaire !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Délire entre potes plus qu'autre chose. Sympathique et louable sur la forme. Ordinaire et dispensable dans le fond.