Road Trip
2,8
2005 notes dont 187 critiques
Votre avis sur Road Trip ?

defleppard

Publiée le 27/12/2003
Excellent divertissement. On retrouve certains acteurs de American pie mais avec un bien meilleur scénario. Les scènes de gags s'enchaînent avec bonheur. Le rire est de la partie. En conclusion, on passe un bon moment de détente.
Serpiko77

Publiée le 16/05/2016
Sortie à une époque ou les college movie étaient en vogue, cet épisode ne tient pas le haut du pavé malgré quelques bonnes idées. Néanmoins parfait si on veut s'arrêter de réfléchir durant 1 heure 30.
Nicolas S.

Publiée le 11/05/2015
Je me souviens avoir vu ce film vers la fin du collège ou la 2nde pour la première fois. Il m'avait marqué car ce fut l'un des premiers teen movies que j'eus vu après la révélation qu'avait été pour moi American Pie. Cela peut vous paraître exagéré ou un manque de goût certain mais ces films, si nazes, moyens ou bons soient-ils, ont joué un grand rôle dans mon adolescence parce qu'à chaque fois que je les regardais, ils me remplissaient d'une énergie et d'une envie d'aller croquer la vie à pleines dents. C'est simple : je savais que ce qui était à l'écran était faux mais je retenais surtout la joie de vivre que communiquaient ces films, ces histoires de potes et d'attitudes cools. Ils m'ont permis de voir les relations sociales d'un autre oeil, plus détendu et m'ont sorti (pas que ça mais ça y a contribué) de ma relative timidité. Depuis, j'en ai vu beaucoup d'autres des teen movies. Et j'ai grandi aussi. J'ai découvert l'université donc mon regard sur ces films a forcément changé et c'est ce qui m'attriste un peu. De films quasi-sacralisés, ils sont passés à des films simplement sympatoches sauf exceptions. C'est le cas de celui-ci que je viens de revoir. Certes, je me suis amusé, certes j'ai eu envie d'écouter la bande-originale remplie de Hard Rock et de Pop Punk (l'une des autres choses de mon adolescence qui m'ont marqué) et certes j'ai ri parfois mais ce n'est plus le même niveau d'amusement qu'auparavant. Je décèle des défauts que je n'avais pas vu auparavant, notamment des faiblesses scénaristiques, des scènes pas forcément utiles et quelques personnages peu creusés. Mais ce qui me rassure, c'est que je m'en rends compte et que, malgré tout, j'arrive à apprécier "Road Trip". J'ai toujours cette bienveillance pour ces petites comédies d'université et ces road trips et j'ai surtout beaucoup d'affection pour Sean William Scott, parfait comme toujours en abruti libidineux. Quant à l'histoire, je la trouve bonne. Elle ne prétend pas révolutionner le cinéma mais offre une justification à l'existence du film ce qui me suffit pour ce type de films. Mais là où le film est fort, c'est dans quelques personnages ou quelques scènes. Hormis le personnage de Sean William Scott, le gérant d'un hôtel cynique et ayant quelques problèmes de socialisation est délicieux et le personnage de geek oppressé par son père incarné par DJ Qualls apporte la touche humaine du film. Alors pour résumer cette critique (assez personnelle, je m'en rends compte), je dirais simplement que la vision que l'on peut avoir de ce film varie en fonction de l'âge du spectateur (comme souvent) mais qu'il reste au minimum sympathique si l'on accepte de jouer le jeu des teen movies (à savoir poser son cerveau et se laisser porter dans l'univers fantasmé des étudiants américains).
zinv

Publiée le 01/04/2015
Avec cette virée entre potes jonchée de sexe et d'alcool, Road trip s'inscrit dans la lignée d'American pie et vise un public adolescent. Avec le recul, cela reste drôle de voir cette joyeuse bande de décérébrés universitaires prêts à tout pour sauver ce qui est important à leurs yeux, en négligeant par ailleurs tout un ensemble d'autres paramètres révélant l'insouciance de leur état d'esprit.
AM11

Publiée le 28/03/2015
"Road Trip" fait partie de ces nombreux teen-movie qui sont sortie après le grand succès d'American Pie, Todd Phillips le futur réalisateur de la trilogie "Very Bad Trip" ne réinvente pas le genre, mais il nous fait quand même passer un bon moment avec ce film qui est classique, mais efficace et plutôt drôle.
Byiers

Publiée le 15/03/2015
Humour complètement débile et infantile. Si vous n'aimez de pas ce genre de films légers, passez votre chemin ! Les acteurs sont bien choisis et l'aspect esthétique du film est travaillé !
Eselce

Publiée le 21/01/2015
Un bon road movie avec Seann William Scott de l'époque American Pie, toujours cool de le retrouver en forme. Par contre, je ne suis pas fan de l'humour Tom Green, un peu cinglé sans être drôle. Mais il ne gâche pas le film, puisqu'il ne fait pas partie du voyage ;)
RedKetchi

Publiée le 25/10/2014
Aaah la jeunesse... C'est fou ce qu'on peut être bête quand on est jeune. Cette comédie plutôt gentillette se termine bien, même si ce n'est pas spécialement la fin à laquelle on pouvait penser. On voit les personnages se transformer, évoluer, parfois de manière surprenante. C'est plutôt sympa au final.
olly C.

Publiée le 11/11/2013
Ce film est un cousin d'American Pie, mais en road movie, et ça fonctionne. On prend plaisir à suivre les péripéties de ces 4 étudiants. On aurait tellement aimé vivre toutes ces aventures quand on avait 18 ans, aller à l'école dans des campus. Ca fait rêver hein, c'est la toile de fond de films comme scream, cursus fatal, american pie ou encore college rock stars... Tiens, j'ai mis 3 ou 3.5 à tous ces films, ça n'y est sans doute pas étranger
Dicidente

Publiée le 21/02/2013
Bon film, qui fait rigoler, et qui est divertissant sans être exeptionnel non plus.. il aurait pu être encore plus drôle. C'est marrant ce genre de film où ils leur arrive que de la merde. Dommage que les réalisateur ne pousse pas assez loin leur film; qu'un film censé être drôle ne soit pas plus drôle, qu'un film qui doit faire peur ne fasse pas plus peur...ect
FeetLover

Publiée le 23/08/2013
Mouais, je met une bonne note parce que la première fois, j'ai bien aimé et je voulais en savoir plus, mais ça reste une comédie lourde et graveleuse.
Alexarod

Publiée le 25/04/2013
J'avais laissé une critique mais elle a du disparaitre car la note n'était vraiment pas haute, nevermind recommençons. De ce dont je me souviens c'est que c'était vraiment pas top, quelques originalités comme les apartés du conteur/héros, Stiffler et les nanas. Pour le reste circulez ia rien à voir. Des situations exagérées, alambiquées, tirées par les cheveux, une musique pourrie, des acteurs qui jouent très mal, du comique graveleux mais dans le sens show sans raisons et pas marrant, des dialogues de maternelle, des longueurs bien chiantes... Bref à part le respect du film typé road trip c'est vraiment nul, on rit rarement et c'est trop cliché pour marcher. Pour ma part, bien qu'appréciant ce genre de film habituellement, là c'est vraiment pas passé.
Ewen Blake

Publiée le 29/12/2010
Une comédie honnête qui assume sa bêtise. J'ai bien aimé le parti pris de faire raconter l'histoire par un narrateur complètement loufoque. Une bonne façon de légitimer les invraisemblables rebondissements et le machisme ambiant.L'ensemble bénéficie d'une bonne dynamique et si l'on n'échappe pas à quelques lourdeurs (quête d'identité de DJ Qualls, final écœurant) ce film procure une heure trente de régression agréable. Ça ne vole tout de même pas bien haut.
mimlacrevette

Publiée le 29/06/2010
Je suis fan , c'est bien rythmé pour un road trip et ça change des americans pie , je dirai pas que c'est plus subtile mais c'est différent :D bon après ça mérite pas non plus quatre étoiles.
Kevin A.

Publiée le 12/09/2013
Plutôt moyen .... Un peu un humour pipi kaka, c'est lourd a la longue.