Les Pépites
    4,6
    1255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pépites ?

Publiée le 5 octobre 2016
    Poignant et magnifique. L'histoire ne peut laisser indifférent, c'est un débordement d'amour et le film est remarquablement monté. Allez-y absolument.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Un film vraiment sympa qui fait du bien. Parfois drole, parfois dur mais toujours plein d'espoir.
    Que d'admiration pour tout ce qu'ont fait ces personnes. Ca nous remue et donne envie de faire de meme.
    bravo pour ce beau film. A partager avec d'autre j'espere.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Ce documentaire ne peut laisser indifférent, les héros en sont les fondateurs, un couple généreux et tous les enfants cambodgiens issus des milieux les plus défavorisés de ce pays meurtri par la guerre, qui vont pouvoir à force de travail et au contact de ce couple admirable, passer des rues et de la décharge de Phnom Penh à un métier.
    Le film est chargé d'émotion, des scènes difficiles, beaucoup d'Amour, du respect.
    À voir et à recommander
    Publiée le 28 septembre 2016
    Ce film est d'une grande beauté tant par les images que par ce que Christian et Marie France accomplissent au Cambodge
    C'est merveilleux et émouvant.
    A voir en famille, entre amis.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Quelle histoire extraordinaire ! Merveilleusement racontee dans ce film, avec une superbe musique en plus. On a adore, allez-y tous, et emmenez vos ados, c'est bluffant !
    Publiée le 5 octobre 2016
    Bouleversant, pour découvrir ce que d'autres vivent en même temps que nous.
    Partis à deux, ils en ont convaincus des milliers
    Publiée le 28 septembre 2016
    Salle comble à UGC Bordeaux pour l'avant première du film "Les Pépites". Un grand moment d'émotions ... 10000 enfants qui fouillaient la décharge à ciel ouvert de Phnon - Penh et sont aujourd'hui sortis de la misère. Grâce à l'aventure unique de Christian et Marie-France, ils ont pu accéder à l'éducation pour se construire un avenir.
    Pour que l'action de PSE au Cambodge continue allez absolument voir ce film dès sa sortie le 5 Octobre.
    Bernard N.
    Bernard N.

Publiée le 5 octobre 2016
    Bouleversant et très bien réalisé, ce film conte l'aventure d'un couple formidable qui a permis depuis 20 ans à 20000 enfants de Phnom Penh d'échapper au destin le plus sordide et à devenir des adultes dignes et formés. Une leçon de cinéma documentaire au service de l'humanité concrète. À voir en salle absolument et vite si possible !
    Publiée le 4 octobre 2016
    Courez le voir ! C'est un film documentaire époustouflant, qui nous remue au plus profond de nous-mêmes. C'est une magnifique leçon de vie donnée pour nous qui sommes dans une société de consommation, tournés le plus souvent sur nous-mêmes. On reste émerveillé par l'ampleur de l'action menée par les des Pallières qui, en même temps, sont restés discrets et humbles. Le sourire de ces enfants cambodgiens est un cadeau. Merci pour ce film !
    Publiée le 4 octobre 2016
    "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" quelque soit l'âge ou l'origine ou comment deux retraités français ont sauvé des milliers d'enfants cambodgiens de la misère. très beau et très poignant.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Film très poignant, on pleure on rit, on souffre on se réjouit, il faut y aller en famille, y emmener ses amis!
    Vanessa d
    Vanessa d

Publiée le 5 octobre 2016
    Une aventure humaine incroyable qui nous montre qu'avec l'intelligence du coeur, on peut accomplir de grands rêves.
    Un film dont on sort grandi.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Le film dont on a besoin en ce moment. On en ressort transformé, ému, heureux. À voir absolument! Une histoire absolument extraordinaire... Et vraie.
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 13 octobre 2016
    Ce documentaire extrêmement bien monté est celui de l'absence de superlatifs, d'inflation de mots, de morale et donc .. d'extrême. Il est l'illustration simple et tranquille de l'amour et la charité.
    On met du temps à digérer l'émotion que procurent Christian et Marie-France des Paliières, ce couple de héros simples qui s'est mis comme ça, comme une évidence, au service des enfants pauvres et maltraités.
    Ils n'ont pas de jugement, pas de morale, pas d'autres intentions que d'aider ces enfants à être autonomes et libres.
    Ils pourraient bien nous aider à définir ce que c'est que d'aimer. Et probablement aussi en filigrane ce que c'est que pardonner.
    Même s'ils n'évoquent jamais leur foi, ils paraissent d'exemplaires apôtre du Christ. Ils donnent ainsi envie d'aimer à leur manière et surement d'être de meilleures personnes. Merci à eux.
    Christophe P.
    Christophe P.

Publiée le 22 septembre 2016
    Exceptionnelle histoire d'un couple de retraités Français qui s'arrête sur la décharge de Phnom Penh et qui 20 ans plus tard change la vie de 10 000 enfants. Emmenez vos enfants, vos parents, vos amis voir ce documentaire qui se regarde comme un film.. On pleure, on rit, on a envie de tout plaquer et de suivre leur exemple.