Peter Pan & Wendy
    957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

Maxime Santolini
    Maxime Santolini

Publiée le 30 avril 2023
    Wendy n'est pas à la hauteur de son role. En plus d'avoir durant tout le film la bouche ouverte, elle est tres loin d'avoir la classe que l'on attend de Wendy...
    Les personnages sont ininteressant et manque de crédibilités
    Méloo Brézé
    Méloo Brézé

Publiée le 1 mai 2023
    Nul, jeux d'acteur moyen, le Capitaine crochet une horreur (est ce qu'on parle de sa tenue, son chapeau?), la réalisation et effets spéciaux vraiment boff et bâclé. Je conseille pas surtout que si on se réfère à d'autres très bon Live Action franchement ils auraient pas dû faire celui-ci de cette façon. Le pire je pense pour moi c'est de ne pas reconnaître le Peter Pan, le Capitaine Crochet et la Fée Clochette de mon enfance (en tant que femme noire et fan de Disney) j'aurais aimé reconnaître mes héros d'enfant.
    Benoît Arnould
    Benoît Arnould

Publiée le 30 avril 2023
    Je viens de le voir, c’est avec souffrance que j’ai regardé jusqu’au bout,
    Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit ( wookisme, etc..…) mais Disney sort daube sur daube...
    même la dernière saison de Mandalorian part dans des délires...
    Franchement, mais qui fait les scénarios ??? Virer les, et prenez des personnes qui n’ont pas peur de froisser.
    Publiée le 30 avril 2023
    Loin de la catastrophe annoncer mais sans être particulièrrement bon non plus : «Peter Pan et Wendy» se contente juste de marcher dans les pas de ses précèdentes adaptations sans jamais renouveler l’oeuvre de J. M Barries, ce qui est fort dommage quand on prétend moderniser une histoire. Entre la version de 1953 (déjà rater) et celle de 2023, Disney nous prouve que son héros en dehors de son ethnie n’a rien changer tout comme les messages. La photographie est trop sombre, les décors et les costumes montrent à quelle point le budget est trop faible.Les acteurs sont pas particulièrrement mauvais mais pas brillant non plus. Seul mauvais atout du film, et c’est dommage mais Jude Law en fait des caisses pour rien, et ne parviens jamais à trouver le juste milieu et nourrir le personnage de Crochet de sa propre interprétation. A contrario, on préfèrera milles fois le «Hook» de Spielberg qui était féérique, rechercher et émouvant que cette pâle copie creuse, terne et sans vie. Un comble quand on souhaite adapter Barries dont le personnage se rapproche d’ailleurs plus dans le scénario du portrait robot initial que d’autres adaptations. Si le «Peter et Elliot, le Dragon» de David Lowery avait été une véritable surprise, offrant une variation intéressante à une histoire déjà connue, son «Peter Pan» est quand à lui une déception. Disney semble être tomber bien bas pour se parodier de la sorte et triste qu’un cinéaste de talent comme Lowery ai accepter de participer à cette mascarade.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 1 mai 2023
    Quelle déception ! Mais pourquoi vouloir à tout prix refaire des adaptations déjà faites et bien mieux faites ?
    C'est d'une nullité incontestable. Digne d'une mauvaise série B. Pitoyable !
    Peter Pan n'a aucun charisme. Wendy est inutile et semble là pour garnir. Le script est écrit pour des enfants de 6 ans. Le scénario est complètement vide d'intérêt. Même le capitaine crochet je ne le sens pas dans son élément.
    Kevin Gougeon
    Kevin Gougeon

Publiée le 30 avril 2023
    Atroce ! Nul ! Disney ruine les dessins animés de notre enfance, l'histoire originale , les significations
    Mr Storie
    Mr Storie

Publiée le 30 avril 2023
    Peter pan n’a aucune ressemblance avec le vrai peter pan même pas un semblant d’effort et on ne parle pas de capitaine fourchette impossible de le nommée crochet tellement il n’y ressemble pas.
    Désastreux de massacrer des chef d’œuvres comme ça. Je ne recommande pas.
    Mike N
    Mike N

Publiée le 26 avril 2023
    Le wokisme l'emportera toujours un peu plus chez Disney ou meme sur Netflix. Boycott total de ce film que je ne prendrai même pas le temps de regarder. Passez votre chemin, il y a tellement de choses intéréssante à voir !

Publiée le 2 mai 2023
    Clairement ce n'es pas un chef-d'oeuvre, mais c'est également loin d'être le pire remake live/action de la firme, qui pourtant ce sont payé le luxe d'une sortie sur grand écran. Dans la mesure où Hook existe déjà, sans conter les autres adaptations moins célèbres, et qu'avant même la sortie du projet il n'aurait jamais atteint la qualité de ce dernier, ça allait être difficile pour Disney de ne pas se vautré, sans parler des spectateurs rebuter par les nouveaux personnages normes années 2020 de la firme. Visuellement c'est correcte, le scénario n'apportera rien de plus à ce qui à déjà été raconter auparavant mais n'est pas pour autant une calamité à suivre. A voir par sois même sans tenir compte des mauvais avis gangrené par les nouveaux profils made in Allociné.
    Rotomouleur
    Rotomouleur

Publiée le 30 avril 2023
    Dans la longue et tortueuse histoire des adaptations cinématographiques ratées, Peter Pan & Wendy se dresse tel un phare d'incompétence et de médiocrité, guidant les navires égarés vers les récifs de l'indifférence. Ce film, à l'image d'un plat trop cuit, brûle les saveurs délicates de l'œuvre originale de J.M. Barrie, ne laissant qu'un goût amer et fumé dans la bouche de ceux qui ont osé s'aventurer dans cette séance de torture cinématographique.
    Les dialogues, aussi fades et insipides qu'une purée de pommes de terre sans sel ni beurre, étouffent les personnages, les privant de l'oxygène nécessaire pour s'épanouir et prendre vie à l'écran. Les acteurs, semblables à des pantins désarticulés, peinent à insuffler une étincelle de vie à leurs rôles respectifs, probablement accablés par la pesanteur d’un scénario au service de l’idéologie et la mise en scène d'une monotonie abyssale.
    Ainsi, Peter Pan & Wendy s'érige en un monument d'opportunités manquées et de déceptions, une expérience aussi déplorable qu'un voyage en enfer, où l'on se morfond dans la nostalgie d'une enfance perdue et d'une magie évaporée. Un sombre naufrage cinématographique que l'on souhaiterait effacer de notre mémoire, à l'instar d'une mauvaise rature sur une page d'histoire précieuse.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 2 mai 2023
    Rarement vu une si grosse production aussi plate. Heureusement que la présence de Jude Law remonte le faible niveau de ce mauvais choix de ce casting complètement raté. Un peu plus sombre que les précédentes adaptations, ce qui n'est pas plus mal. Mais cette indispensable adaptation noyée par le nouveau mouvement de mode est un pure gâchis.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 1 mai 2023
    Un daube...Disney continue de sombrer et de massacrer ses licences...
    Même pour enfant, c'est mauvais..il n'y a rien
    Clémence GSL
    Clémence GSL

Publiée le 29 mars 2023
    Encore un film avec de l’action et du mouvement 95% du temps parce que les adultes, jeunes et enfants ne sont plus capables de rester devant un film calme ?
    Il n’ y a qu’à écouter la musique de la bande annonce pour comprendre que ce film n’a rien à voir avec le disney original : musique très rythmée qui ne laisse pas le temps au spectateur de s’ennuyer.
    Alors ? La faute aux smartphones et aux applis où tout bouge en permanence faisant de nous des gens incapables de se poser ? Dur pour Disney de rivaliser avec TikTok.
    En tout cas ça me semble être une belle daube et ce film n’a pas l’air d’être différent des autres films de ce genre qui sortent en ce moment.
    Et pitié, les effets spéciaux sont vraiment moches, faire en sorte que l’image soit sombre ne masquera pas toutes les imperfections. Rien à voir avec Hook beaucoup plus chaud et coloré, ce n'était certes, pas un chef-d'œuvre cinématographique mais ça paraît en être un à côté de celui-ci.
    Le studio Disney sait-il encore faire des films ?
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 1 mai 2023
    Encore un énième remake Disney dénué de tout intérêt et complètement fade. Tout est bon pour le bûcher : le jeu des acteurs, le scénario, les décors et surtout les ost. C'est un vrai massacre ! Walt Disney doit s'en retourner dans sa tombe ! Quand est-ce que les dirigeants de chez Disney d'aujourd'hui vont comprendre que faire des remakes de leurs plus grands succès est une très mauvaise approche et que personne n'en veut ? Il faut se focaliser sur de nouvelles créations au lieu de vouloir recréer les oeuvres passées. Et dire qu'on aura La petite sirène qui ne sera sûrement pas mieux et un copié-collé inutile à l'instar d'Aladdin 2019... Prions pour que ce soit le dernier remake...
    Marine Tabuteau
    Marine Tabuteau

Jai pas apprecier.
    Le choix des acteurs qui nont rien avoir avec le dessin animee. Tant pour la fee que pour peter et wendy. spoiler: Leur maison qui nest plus sous un arbre mais dans des ruines . Le bateau volant.
    Bref faire des lives action qui nont rien avoir avec le dessin animee je comprend pas