Peter Pan & Wendy
    957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan & Wendy ?

Chloé B
    Chloé B

Publiée le 20 mai 2023
    Lorsque je vois la note et les critiques de ce film j’avoue ne pas comprendre…
    J’ai passé un très bon moment et n’ai pas vue le temps passer
    Le nouvel angle pris par Disney est vraiment réussi !
    Aude T
    Aude T

Publiée le 13 mai 2023
    Je n'ai rien contre les remakes, mais celui-ci est digne d'un téléfilm passé à 14h, très creux, pas de magie... Un Peter et une Wendy de 15ans. Tout traîne en longueur, très mauvaise adaptation.
    Antonindefonte421
    Antonindefonte421

Publiée le 29 avril 2023
    Ce film et génial parce que sa raconte bien l'histoire de peter pan .je vous conseille de regarder se film sur Disney+.
    Goo'Ny (Amandine)
    Goo'Ny (Amandine)

Publiée le 30 avril 2023
    Je suis une grande fan de l'histoire originelle de Peter Pan. Je regarde chaque adaptation avec des étoiles plein les yeux à chaque fois. Je garde aussi en tête que du roman au dessin animé aux différents films, chacun s'inclut dans une époque, avec ses codes. Ce serait renier le message d'origine de J.Barry que de devenir puriste de cette histoire. Des filles, de l'inclusion, une vision moins binaire de l'histoire... je dis oui !! Laissons aux enfants d'aujourd'hui et d'un peu de demain de regarder Peter Pan sans trouver cette histoire vieillote. Le message passe, l'essence même est conservée. J'ai aussi apprecié les clins d'oeil à Hook avec le petit passage de la longue vue au départ.
    Bref j'ai aimé ! A regarder avec des yeux d'enfants d'aujourd'hui qui découvrent l'histoire ! Ou avec les yeux d'un adulte qui ne devrait pas oublier que grandir n'empêche pas de voir encore un peu de magie !
    Elenna Laura
    Elenna Laura

Publiée le 30 avril 2023
    Le scénario était bien rédigés. Les graphismes et les images l'étaient vraiment bien travaillés. Capitaine Crochet un peu à coté de cce que j'attendais, mais des réactions que j'ai plutôt apréciés. La seule que j'aurais voulu en plus, c'est la scène avec les indiens. Mais j'aime beaucoup le caractère de Wendy et j'ai beaucoup apprécié le film. Bravo Disney !
    Jérôme Gallaud
    Jérôme Gallaud

Publiée le 3 mai 2023
    Disney part en cacahuète !
    C'est Disney l'enfant perdu.
    Horrible et plat ce film, quelle déception.....
    gilof sucy
    gilof sucy

Publiée le 4 mai 2023
    Une honte absolue
    J'ai perdu 1:30 h de ma vie
    Le wokisme te tueras Disney
    Acteurs archi nuls et film d'une nullité absolue
    Ellionis
    Ellionis

Publiée le 23 juin 2023
    Hook était cool !!! Peter Pan & Wendy n'a aucun charisme, film ennuyeux, pas de rythme montage fait à l'arrache. Les films Disney s'enchainent et peinent à faire vivre quoi que ce soit ...
    Publiée le 30 avril 2023
    J'avais peur d'être déçue.
    Finalement j'ai trouvé l'histoire du film
    correct.
    Je trouve ce pendant dommage qu'on ne mette pas assez en lumière le pays imaginaire de voir plus de féerie de créature magiques ou de paysage spectaculaire...
    À voir au moins une fois, mais pas deux.
    Marin Tixier
    Marin Tixier

Publiée le 4 mai 2023
    Que dire mise a part
    S'il vous plait abrege mes souffrances
    J'espere qu'un jour on aura de bon remake disney selon un remke n'estpas necessai unemauvisechosemai disney a cette faculte de s'y prendre mal le film ne manque pas de bonne idees mais toujours mal ammener
    JMX JMX
    JMX JMX

Publiée le 30 avril 2023
    J'ai trouver ça pas mal, Peter fait ses excuses à Croché, même si le mal es fait. Je peux dire que le message es passée. ça a prends aus enfants de pardonner même si qu'on peut pas tout réparer dans la vie, la paix es toujours la bonne marche a suivre
    Sim K.
    Sim K.

Publiée le 3 mai 2023
    Désole mais c'était vraiment pas top , fade , surjoué par les acteurs ..Un Disney clairement pour les moins de 6 ans UNIQUEMENT à qui ça pourrait plaire . Mon dieu je me suis forcé jusque la fin qui elle même j'avais deviner durant le film... donc bon .. si vous avez des enfants de 7 ans c'est bien sinon ... bonne chance !
    Bidandou93
    Bidandou93

Publiée le 14 mai 2023
    Ne respecte pas du tout le dessin animé. Si vous voyez ce que je veux dire.

Le film n'est là que pour faire passer des messages inclusifs.
    Chachacritique
    Chachacritique

Publiée le 10 mai 2023
    Je ne suis pas une férue des remake Disney mais lorsque j'ai vu la bande annonce de Peter Pan et Wendy sur Disney+, je me suis dit "Pourquoi pas?"
    Par la suite, j'ai vu le défilé impressionnant de critiques désastreuses à son encontre et mon enthousiasme s'est quelque peu refroidi. Encore plus lorsque j'ai vu qu'il était moins bien noté que le Pinocchio de Zemekis (qui ne m'a pas du tout plus).
    Et ma conclusion: ce film souffre malheureusement de beaucoup trop de défauts.

Pour commencer: Où est Peter Pan?
    Ici, il est inexistant, on le voit trop peu pour s'attacher à lui, ce qui est très regrettable étant donné qu'il est le personnage principal.
    Les chansons manquent d'entrain, le scénario n'est pas assez prenant et beaucoup de personnages ne sont pas suffisamment développés.
    Bien entendu, il n'y a pas que des défauts: j'ai trouvé le jeu des acteurs correct, les paysages sont magnifiques et quelques personnages apportent un peu de lumière (j'ai beaucoup aimé la Fée Clochette est plus douce que dans le dessin animé et la Lily la Tigresse ultra badass).
    En bref, un film qui détenait tous les ingrédients pour être prometteur et être un digne successeur du film très réussi de 2003 mais qui n'a malheureusement pas réussi à les mettre en valeur.
    J'en retiendrais que c'est plus un film pour les enfants
    MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 1 mai 2023
    Mieux que les mauvaises critiquent qui abusent énormément à mon goût !! Le négatifs du film c'est Peter Pan que l'on ne reconnait pas vraiment il ne nous fait pas rêver comme dans le dessin animé et le pays imaginaire qui n'est rien de plus que la Bretagne et ses falaises lol !! Point positif Crochet qui est beaucoup plus interessant que dans le dessin animé et a un réel but pour cela personne peut dire le contraire et ensuite les différentes histoires des personnages et l'émotion permettent à ma note de monter à 3*