Swagger

Sacha Ducrocq59380
    Sacha Ducrocq59380

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mars 2020
    Je n'ai pas aimé ce film car c'est un documentaire et je n'aime pas les documentaires. il n'y a pas d'action, il n'y a que des enfants qui parlent. Mais j'ai quand même aimé les petits moments drôles comme avec le personnage Régis qui se prend pour une star.
    Publiée le 5 mars 2020
    Un bon film avec différentes scènes sur différents adolescent avec un parcours difficile pour chacun comme par exemple Paul lorsqu'il arrive dans un établissement, il se fait rejeter par sa religion qui est différentes des autres ou encore sa façon de parler ...
    On voit la vision des personnes à l'intérieur d'une cité, en voyant les difficultés, les fréquentations.
    Je recommande fortement ce film de Olivier Babinet.
    Publiée le 5 mars 2020
    Ce film ne m’a pas plu car j’aime bien les films qui sont tournés dans les quartiers difficiles ect... Sauf qu’en général il y a beaucoup d’action alors que ici ils montraient que quelques partie de cette vie. Je n’ai pas aimée le côté documentaire car je trouvais ennuyant j’aurais voulu que chaque adolescent mette en scène ce qu’ils ont vécu tout en ce mettant en action au lieu de le faire sous forme de documentaire.
    Hélène
    Hélène

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mars 2020
    je n'ai pas trop apprécié le film car je trouve que le documentaire est trop monotone .Il met en scène les rêves des onze adolescents ,imagine une comédie musicale avec des moments de science fictions .
    Publiée le 5 mars 2020
    Le film swagger aborde des sujet du quotidien vus par des adolescents de banlieue.Les sujets sont intéressants et claire , ils abordent notamment le racisme, l’amour et la politique. Malheureusement le film est plat car il manque cruellement d’action.
    Publiée le 5 mars 2020
    Un documentaire sans action presque essentiellement composé de "questions-réponses" sans les questions ce qui le rend assez ennuyeux. Cependant, certains thèmes intéressants sont abordés tels que l'amour, l'avenir, les différences mais cela ne suffit pas à captiver. Je n'ai pas trouvé le fil conducteur.
    Publiée le 5 mars 2020
    J'ai trouvé ce film intéressant car cela permet de voir leurs visions de l'amour, de la politique, de leurs différences. Dans le film, on peut apercevoir la vie des personnes qui vivent dans les cités, ce qui peut paraître effrayant. Dans ce reportage, le personnage de Régis m'a fortement marqué car il reste dans le positif et reste très heureux. Je recommande fortement le film car c'est très intéressant.
    Publiée le 5 mars 2020
    Swagger est un film intéressant grâce aux différents témoignage des personnages qui ont une forte personnalité et très attachants. Les différents sujets abordés sont employés de manière comique et/ou décalé comme leur enfance, leur différence...Mais malheureusement le film est par moment long et sans rebondissements ce qui peut lasser.
    Publiée le 10 juin 2017
    Mieux que La la land... Il y a comme une esthétique de comédie musicale (photographie, fond musical, personnages forts et une cité pour décor). Très beaux témoignages d'adolescents face caméra, des témoignages à voix basse sans démonstration, preuve que le réalisateur a gagné leur confiance. Et après, vouloir revoir Hitler, connais pas de B Blier.
    Publiée le 20 novembre 2016
    Un autre regard sur les banlieues, plus positif. Des personnes parfois surprenantes, des moments touchants.
    Publiée le 4 octobre 2017
    Je pense que c’est un film décevant parce que les élèves dans le film parlent trop. En outre le film manque d’un point culminant qui rend le film facile à comprendre. Par contre, les autres scènes où ils ne parlent pas, c’est très intéressant mais malheureusement cela ne remplit pas assez.
    Publiée le 4 octobre 2017
    Le film était un peu décevant. C’était une manière très différente de créer un documentaire. Le film s’agit de thèmes comme l’immigration et le racisme, et la manière d’illustrer les sujets est très différentes des autres films. Nous sommes présentés à une mauvaise illustration d’être un jeune immigrant en France, en forme des jeunes personnes, qui parlent pendant tout le film. Nous écoutons seulement les jeunes personnes parler de leurs vies passées et de leur quotidien. Ces jeunes personnes sont très mûres et ils sont conscients de leur responsabilité.
    Publiée le 6 mars 2020
    C'était un film qui était pas mal , j'aimer voir le vie en cité,ce film etaitbplus un documentaire que un film juste un peu dessus pour cet partie qui était un peu trois documentaires.Ce qui était pas mal c'est que chaque personnage raconte son histoires, leurs vies et comment sa se passé a la cité.
    Publiée le 8 mars 2020
    J'ai trouvé que le film nous montrez qu'on est tous différents et qu'ils ne faut pas avoir des propos racistes. Le film nous montre les parcours des élèves qui viennent d'autres pays pour venir en France.
    Publiée le 10 janvier 2021
    Avant ma critique j'aimerais faire un petit résumé de Swagger ,SWAGGER est un film sorti en 2018 par Olivier Babinet et raconte l'histoire 10 jeunes de banlieue chacun tous aussi différent et aborde des thèmes simples comme "Qu'est ce que tu veux faire plus tard" mais aussi des thèmes plus sérieux comme l'immigration ou la vente de produits illicite et le titre provient d'une expression de Shakespeare

Personnellement j'ai bien aimé ,certains moments quand la future architecte a parlé de Mickey ou quand le futur styliste est arrivé au collège sapé comme jamais ou les effets spéciaux quand ils ont dit que les robots allaient détruire le monde et rien qu'au début quand les caméras ont filmés les bâtiments mais...
    Il y a des choses que j'ai moins aimé comme l'assemblage de l'histoire par exemple qu'on ne comprend pas trop, dans ce film j'ai cru déceler 2 parties la partie documentaire et la partie film vous allez me demander le rapport et là je vais pouvoir vous dire que la partie la "moins intéressante" (partie documentaire ) est celle qui dure le plus longtemps.

C'est pour ces deux grosses erreur que j'attribue à Swagger la note de 3/5[/spoiler]