724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Close ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 janvier 2021
    Close (2019) est le troisième long-métrage de Vicky Jewson, après le film à l’eau de rose Lady Godiva (2008) et le thriller d’action Born of War (2014). Dans les rôles principaux, on retrouve la suédoise Noomi Rapace & la canadienne Sophie Nélisse au cœur d’une sombre histoire de complot autour d’une riche héritière d’un magnat des affaires et où une experte en lutte anti-terroriste devient nounou (pardon, garde du corps). Bien évidemment, on devine aisément les tenants et les aboutissants du film, les deux protagonistes ne s’entendent pas et devrons s’allier lorsqu’elles se retrouveront toutes les deux en danger.

Sous couvert de s’inspirer d’une histoire vraie (celle de Jacquie Davis, l’une des rares femmes à avoir occupée le poste d’agent de protection rapproché, un poste qu’elle a occupé pendant plus de 30ans. Dans son autobiographie «The Circuit», elle raconte ses expériences auprès de personnalités aussi diverses et variées, telles que Liza Minnelli, Gerard Butler, Nicole Kidman, Bradley Cooper, Justin Bieber, les Beckham ou encore J.K. Rowling), le film n’aura de cesse de brasser vent.

Il ne se passe pas grand-chose au cœur de ces 90 longues et lénifiantes minutes. Dès le début, on sent que le film va être un ratage en bonne et due forme, avec cette scène pré-générique (au Soudan) qui s’avère aussi bidon qu’irréaliste. Le temps passe lentement et on se fait clairement chier au cœur d’une intrigue platement banale. Quant à Noomi Rapace, elle est en train de devenir le pendant féminin de Liam Neeson, à toujours enchainer les mêmes types de rôles en femme badass dans des films d’action dénué d’intérêt.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 février 2024
    Qu’un film d’action sans ambition se contente d’un scénario minimaliste et neuneu, pourquoi pas. Qu’il n’ait pas la moindre séquence d’action potable et qu’il soit réalisé et monté sous tranxene, ça devient plus problématique.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 janvier 2019
    un scénario conventionnel, mainte fois vu : protection rapprochée, tentative d'enlèvement, fuite et combats… ce thriller d'action accumule les poncifs, des scènes parfois ridicules sur une mise en scène et au montage chaotiques! inconsistant dans le fond et raté sur la forme.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 janvier 2019
    Bon film d’action avec Noomi Rapace, habituée du genre. On a un thème assez abordable même si le tout ne tient pas entièrement la route lorsqu’il y a un léger twist dans l’intrigue.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 mai 2019
    Un film d'action assez basique mais qui divertit bien. Le film est rythmé et les scènes d'action bien emballées.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 décembre 2020
    C'est un petit film, une série B, mais tout à fait regardable, Les trois actrices dans des genres complètement différents sont très bien, surtout Rapace puisque c'est elle qui tient pratiquement le film, mais Sophie Nelisse assure également est l'évolution du personnage qu'elle incarne est intéressante. Quant à Indira Varda (aperçue dans Games of Thrones) elle possède un charme discret qui ne laisse pas indifférent) C'est un film d'action et les scènes d'actions sont assez bluffantes. Le souci c'est que ça cafouille pas mal à la fin, non seulement ce qui se passe devient illisible mais on nous bassine avec cette histoire de môme abandonné dont on se demande ce que ça vient faire là-dedans.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 janvier 2019
    Acceptable. L'ensemble est gâché par des lenteurs pénibles au rythme saccadé qui n'apportent pas grand chose. L'impression d'avoir des bouts de film. Interprétations inégales et souvent caricaturales. A voir comme un film d'action pour passer le temps. 2.5/5 !!!
    romano31
    romano31

Publiée le 4 février 2019
    Close est un thriller/action dès plus basique mais qui reste, néanmoins, distrayant. Le scénario est ultra convenu, Noomi Rapace a prouvé qu'elle pouvait faire beaucoup mieux et la réalisation est tout à fait lambda. Voilà, pas grand chose à dire de plus sur ce film. Si tôt vu, si tôt oublié.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 juillet 2019
    dommage pour ce film d'action avec une actrice au top comme toujours mais qui manque cruellement de rythme.
    des scènes d'action pourtant jalonnent le film mais cela n'arrive pas à faire décoller ce film .
    pourtant l'histoire tenait debout
    Je m'y suis ennuyé
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 26 mars 2019
    Pas grand chose à se mettre sous la dent à part le talent indéniable de Noomi Rapace, qui rempli encore une fois le cahier des charges. Le scénario est un peu confus quant aux réels motivations de chacun, tout en ayant un goût de déjà vu, ce qui est un peu paradoxal. Quelques passages à vide qui font tache dans ce style de thriller, mais ça se laisse regarder quand même.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 janvier 2021
    Pourquoi j'ai pas aimé ce film? Tout nous est balancé à la figure. On y croit pas, c'est mal joué, pas crédible. Je suis jamais rentré à fond dedans. Noomi Rapace est vraiment pas terrible, totalement inexpressive.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 décembre 2021
    Thriller efficace qui met en scène une garde du corps féminine protégeant une jeune fille héritière d'actions de grande valeur. Pas de temps mort dans cette histoire se déroulant au Maroc. Noomi Rapace s'en sort bien dans sa prestation de bodyguard.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 3 mars 2019
    Une bonne petite série B avec Nomi Rapace indestructible, qui se laisse regarder un soir d'hiver triste et froid.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 20 juin 2023
    Pas mal pour le genre action sur fond d'héritage. Une jeune fille pimbêche à souhait, riche héritière et rivale de sa belle mère. Blanche Neige revisité, mais la pomme empoisonnée n'est pas préparé par la reine... En toile de fond une histoire entre mère et fille de substitution (la mère et la fille), donc des relations affectives. La redécouverte à travers l'épreuve, le genre de truc comme ça quoi. Les paysages du Maroc sont beaux, tout comme les maisons de riches. Ça détend.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 janvier 2019
    Dans cette émergence forte aux héroïnes badass, Netflix ne sort pas sa plus grosse artillerie, mais répond au cahier des charges. On voyage un peu et ça frappe creux. On zappe car la plateforme nous a toujours habitué à mieux.