724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Close ?

Publiée le 19 août 2019
    Ma critique en une phrase : Un film Netflix classique mais efficace où Noomi Rapace, toujours charismatique, joue les gardes du corps à la Liam Neeson pour un plaisir jouissif.
    Emc
    Emc

Publiée le 2 mars 2019
    Bon film avec une intrigue que seul le producteur connais encore a l'heure d'aujourd'hui. Seul le résumé est captivant , dommage
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 24 janvier 2019
    Les productions Netflix savent attirer le chaland comme personne, et il est très difficile au cinéphage de base de résister à la tentation, souvent à cause d’un nom de réalisateur, de celui de têtes d’affiches, ou juste parce que le pitch semble innover un peu plus qu’ailleurs (c’est rare qu’on ait les trois, mais ça arrive... Okja par exemple). Or ici, il n’y a guère que Noomi Rapace pour susciter l’intérêt, le scénario reste balisé et sans surprise, et la réalisation relève hélas plus du téléfilm que du cinéma (Vicky Jewson n’est pas Tommy Wirkola, c’est clair). Dommage car il y avait pourtant de quoi en faire bien plus qu’un produit de consommation courante. Divertissant certes, mais vraiment inoffensif.
    Jacbar
    Jacbar

Publiée le 22 janvier 2019
    Encore un film de superman enfin ici de super femme.
    j'aime bien, de l'action, des bagarres, une histoire, que demander de mieux pour passer un bon moment de ciné ?
    Noomie Rapace a un caractère ressemblant à Millenium mais elle est parfois si balaise que la crédibilité en prend un coup.
    Dalion
    Dalion

Publiée le 23 octobre 2021
    Idée de base déjà vu mais ca aurai pu malgré tout donner un bon film. Malheureusement le scénario est confus et ce n'est pas très bien joué. Ca se regarde mais ca ne vous laissera par un souvenirs impérissable
    Publiée le 15 octobre 2023
    Bonjour,
    je ne peux décemment mettre plus que 0,5 car voilà un film complétement gâché alors qu'il avait tout pour être prenant.
    Rapidement, alors que le début promettait un film avec la Noomi qu'on aime bien, à un moment de l'intrigue, je me suis dit que le scénariste venait de partir sans laisser d'adresse.
    Cela s'est confirmé et il n'est jamais revenu. Et la réalisatrice aussi certainement. Ou bien il faut qu'elle change de travail.
    Donc un ensemble de scènes sans queue ni tête, une experte en protection rapprochée qui ne sait plus ce qu'elle doit faire justement après le départ du scénariste. Experte qui devient complémentent névrosée à chaque scène d'action même pas crédible.
    Avec des retournements de situation qui si ils n'avaient pas été gérés et amenés avec une lourdeur pachydermique et abracadabrante, auraient pu bien fonctionner.
    La réalisation ?? Les plans sont tout ce qu'il y a de plus anodins et les scènes sont invraisemblables ou inutiles. Même moi j'aurais pu mieux faire avec une gopro et un drone.
    On sent bien que plus ça va, plus Noomi s'en fout et se rend bien compte dans quoi elle tourne : voir la scène finale dans la pièce blindée où Noomi regarde tranquillement la belle mère se faire défoncer alors qu'elle peut l'aider.
    Bien sur c'est ce qu'on lui demande de jouer mais bon elle n'est pas dupe.
    Bref un énorme gâchis, produit par Netflix, donc c'est peut être le résultat qu'il voulait, un film sans ame pour éviter d’habituer leurs clients à de la qualité.
    Il se peut aussi que les clients de Netflix se complaisent à regarder ces productions ineptes.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Synopsis incorrect: ce n'est pas du tout Bangkok, mais le Maroc !!! Film correct avec suffisamment de suspense, d'action et un rebondissement final. Une petite leçon aux machos arabes et autres. Pas inoubliable cependant.
    Souvent des erreurs de synopsis sur Allocine, toujours comparer avec IMDB, plus fiable mais en anglais ...
    Publiée le 12 février 2021
    Magnifique ce film il est excellent et très bien fait et je comprends pas pourquoi qu’il est si peu d’étoiles
    Publiée le 2 janvier 2021
    Intrigue relativement plate, un jeu d'acteur très mauvais, NETFLIX sait faire des films mais celui-ci est très mauvais