Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween
    930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween ?

Publiée le 1 février 2019
    Simplicité est le mot pour ce film moyen, une ambiance déjà-vue avec ces citrouilles magiques au milieu d’une intrigue à la « Jumanji », des petits monstres fantasmagoriques semant la zizanie chez les habitants. La mascotte de la maison abandonnée, une grande star antagoniste de la série de roman et télévisée, une marionnette manipulée par la magie sombre, c’est fantastique et ça rappelle des souvenirs, surtout télévisuel. Ce n’est pas horriblement terrifiant puisque c’est destiné aux adolescents donc de l’épouvante soft, des bonbons ou des bobos pour la fête d’Halloween.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Chair de poule 2...le premier était correct, c'était sympa dans l'ensemble...quant a celui-ci hum mouais bon on repart avec la marionnette démoniaque qui sème la terreur dans une bourgade le soir d'Halloween...
    Les effets spéciaux sont plutôt réussi et il y a quelques scènes rigolotes mais c'est plus un film pour les gamins et encore pas trop petit car il y a des scènes où les monstres peuvent foutre les trouilles (j'avais un exemple juste derrière moi) bref c'est moyen mais je m'attendais pas a un chef d'oeuvre donc bon!^^ Le truc marquant c'est le fait que finalement il n'y a pas que les ados prépubère qui peuvent être casse couille, la preuve un père de famille en mode neu-neu qui commentait les scènes tout en riant soit en répétant ce qui venait de ce passer soit genre "ouais excellent!!!" Ouais en même temps dire cela vu niveau du film doit pas être exigeant!loool).
    NOTE: 5/10
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2019
    Si Chair de Poule 2 s’adresse principalement à un jeune public, les différents clins d’œil à la saga viseront les parents bercés par les romans de leur enfance. Reprenant bien le type de narration de la saga, le long métrage nous plonge à travers une histoire prévisible, mené par un trio d’ados déjà maintes fois vu, triptyque caractéristique des films américains préservant la bienséance. Cependant, le film réserve quelques surprises et une pointe d’humour bienvenue.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 juin 2022
    Après une première adaptation live film ainsi que, bien plus précédemment en série télé entre 95 à 98, cette seconde aventure familiale et "horrifique" à bénéficiée aussi bien d'un bon jeu globale, d'une dose d'humour bien calibrée ainsi que de très bonnes scènes d'action avec notamment quelques clins d'œil rapide au premier. Sur le plan visuel, les décors d'Halloween furent simplement impeccable et respectèrent totalement la haute voltige américaine pour cette fête morbide joyeuse, la photo y sera également aller dans le même sens sans pour autant rejoindre le cinéma d'horreur pour adulte. Sur le numérique, Sony et sa propre boîte d'effets ne parviendront jamais, hormis la trilogie "Spiderman", à réaliser des effets honnêtes puisqu'ils qu'ils n'en ont simplement pas les moyens. Curieusement, la médiocre qualité numérique se fait quelque peu oublier par les bonnes séquences. Enfin, notre joyeux casting camper par la pétillante Madison Iseman ("Jumanji" 1 et 2), Jeremy Ray Taylor et Caleel Harris apporta l'ambiance enfant / ados logique pour ce type de récit, les seconds rôles adultes furent par contre, plus caricatural. Jack Black lui, en rôle très partiel mais toujours attirant, termina le clin d'œil presque évident avec une très bonne scène post-générique. Si Sony envisage une future trilogie, pourquoi pas, simplement.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Suite oblige, on va obligatoirement comparer ce film à son ainé et le verdict est sans appel, il n’est pas à son niveau. Dès le début, on va voir que l’axe va être plus tournée vers un public « enfantin » que le premier qui visait plus des adolescents. Petit détail, mon UGC ne le proposait même pas en VOSTFR. D’ailleurs, pendant que j’y suis la VF n’est pas terrible. Les blagues n’étaient pas du tout recherchées avec un humour assez basique. D’une manière plus globale, c’est tout le film que j’ai trouvé moins travaillé. L’histoire est linéaire sans véritable surprise avec un final pour moi raté. Certes, globalement elle est plutôt bien construite mais sans piment c’est moins savoureux. Mais le plus embêtant, reste qu’énormément d’actions sont très prévisibles. Cela rentre tellement dans les cases où’on a une impression de déjà vue. Le casting aussi est qualitativement en diminution. Avec un grand chamboulement, on ne verra que très brièvement Jack Black. Tout reposera sur les tout jeunes Caleel Harris & Jeremy Ray Taylor qui avait lui déjà joué dans ÇA. La présence de Madison Iseman pour cadrer le tout aidera légèrement mais son aura n’est pas folle. J’étais ravi de voir l’ajout de Ken Jeong mais il est lui aussi sous-utilisé. Dorénavant, pas de pléthore de monstre mais on sera centré sur le personnage de Slappy. Le maléfique et vicieux pantin fera fureur. On notera un petit manque de cohérence avec le précédent car il n’y a aucun effet quand il sort du livre. Bien que loin d’être désagréable, CHAIR DE POULE 2 n’aura pas su élever la franchise en étant bien trop bana

Publiée le 27 janvier 2019
    Chair De Poule 2 n'est pas une fuite directe au premier film mais il y fait quelques allusions (il n'est pas nécessaire d'avoir vu Chair De Poule pour comprendre cette suite).
    On y retrouve de l'humour, du fantastique.
    Un très bon scénario.
    Un dialogue bien pensé.
    Beaucoup d'allusion aux livres à succès de R. Le. Stine (qui fait une petite apparition) mais aussi à d'autre auteurs.
    Black, ... sont très bons.
    Ce film peut faire peur pour des enfants.
    Sympathique.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 20 décembre 2019
    On en a dit beaucoup de mal, on l’avait même descendu en flammes alors même que le premier épisode n’était déjà pas un chef d’oeuvre. Pourtant, tout produit calibré pour enfants frappés d’indigestion le soir d’Halloween qu’il soit, ‘Chair de poule 2’ remplit honnêtement son cahier des charges. C’est sûr, les quelques bonnes idées du premier sont, dans le meilleur des cas, recyclées sans vergogne. Le script est à peu près identique, c’est toujours le support écrit qui permet de capturer ou de libérer les créatures démoniaques et l’incarnation à l’écran de l’auteur de la collection, R.L. Stine, n’apparaît que pour permettre à Jack Black de venir toucher son chèque quelques minutes avant la fin de la bataille...mais ce n’est pas comme si c’est un chef d’oeuvre qu’on avait assassiné pour de basses motivations commerciales. Sorti en 2015, le premier ‘Chair de poule’ n’était jamais qu’un succédané de film Amblin auquel il aurait manqué un peu de coeur et un peu de cervelle, une grande parade horrifique pour pré-pubères, dans laquelle on se réjouissait de découvrir une sorcière, un yéti, un loup-garou ou un pantin psychopathe. Sans doute y prenait-on plus de plaisir quand on avait lu les bouquins mais même sans ça, le résultat remplissait son office assez honnêtement. La suite, fatalement moins sympathique, fatalement plus putassière et plus cynique aux yeux d’un adulte, remplira toutefois son office de la même façon, au moins du point de vue de son coeur de cible peu exigeant.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 28 octobre 2018
    Bonsoir,
    Vendredi nous sommes allés voir chair de poule 2, un second opus plutôt sympa.
    Ce n'est pas une suite directe du premier épisode donc même si vous ne l'avez pas vu cela n'est pas dérangeant .
    Nous retrouvons le fameux "Slappy", qui est cette fois au coeur de l'histoire. Le doublage réalisé par Jeff Panacloc est très bien fait et colle parfaitement au personnage.
    Les monstres sont sympa, et même si ils sont un peu "clichés" ils mettent bien dans l'ambiance d'halloween.
    Les plus jeunes auront le droit a quelques frissons et les plus grands riront bien.
    Un bon moment donc à passer en famille.
    A bientôt...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 25 octobre 2018
    Un petit film à voir en famille sur le thème d'halloween qui ravira plus les enfants que les grands même si cela reste très sympathique à regarder . 12/20
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 novembre 2023
    Alors déjà les incohérences entre le premier film et le deuxième ensuite les gags lourdingue puis la mise en scène catastrophique. Une honte ! Un gros NAVET il vaut mieux rester au premier film !
    Publiée le 3 novembre 2018
    Enfantain mais pas mal cette histoire de Chaire de Poule, qui ne m’a pas fait endormir bien au contraire, parcontre je l’ai trouvé plus drôle que terrifiant, j’ai sursauté une fois, Parcontre si vous êtes adulte n’y allez que pour rire, vous n’en saure pas déçu. Aussi il y a tous les ingrédients d’halloween. Film à voir pour rire quand on n’est adulte.
    Publiée le 1 novembre 2018
    vue chair de poule 2 hier après midi c'était vraiment bien le film est un peu court mais drole avec de l action est ça c est top un exelant film que je conseille a enormement de personne
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 26 octobre 2018
    Franchement déçu par cette suite bien loin du 1er film. Jack Black ne fait qu'une apparition de même pas 10 minutes. Rien à voir avec le charme du 1er. Perso je préfère revoir le 1er que de revoir celui-ci

Publiée le 11 février 2024
    Tellement woke et cliché, on enchaine les stéréotypes avec aucun scénario qui tient la route. Le premier film était bien pourtant.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 2 mars 2020
    film sympatrique a regarder . une bonne histoire , de bon fx ( la partie des monstres qui prennent vie est génial ) bref très agréable a suivre .