Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween
    930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 1 novembre 2021
    Une suite convaincante

On retrouve l’univers de Goosebumps avec grand plaisir, mais le casting original nous manque, même si leurs successeurs sont à la hauteur de l’évènement. Et l’on aurait souhaité un développement plus poussé de la relation entre R.L. Stine et Slappy the Dummy.

3.7/5
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 27 octobre 2018
    Une suite pas pareil,Pas trop long,pas les mêmes acteur.Un peu bête par moment.Mais quand même une bonne histoire de suspense. Une belle histoire d'amour spoiler:
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 26 janvier 2019
    L'univers de Chair de Poules est toujours aussi plaisant. Mais l'histoire de ce film est tellement basique et simpliste que c'en est dommage ! A noter, de très beaux effets spéciaux et des bons acteurs.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 3 octobre 2021
    Le film enchaine les clichés de film pour enfants et n'a pas vraiment d'originalité propre. Les personnages sortent légèrement du lot , mais ce film fait face à la tragédie du "classicisme infernal". Jeremy Ray Taylor et Caleel Harris joue bien. Wendi McLendon-Covey n'est pas mal. Ken Jeong est bien bon. Madison Iseman , elle , est très forte. En gros , le casting est plutôt bon malgré un surjeu palpable. Scénario (basiquement) cliché. Un des meilleurs point du scénario sont les références ici et là. Caméras bien gérés. Effets spéciaux assez/trop moyen. J'aurai pensé à mieux vu le budget ( 35 millions USD) , je pense donc qu'il a mal été utilisé. Mais bien sûr les design des monstres ne sont pas mauvais.
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 2 novembre 2018
    Un film pour enfant/ado réjouissant, assez comique mais trop peu effrayant, qui a le mérite d'être bien joué. Des dialogues trop plats, parfois convenu, et un manque effarant de réalisme et parfois de crédibilité. Un bon rythme, des rebondissements rigolos, et une fin parfaite. Plutôt bon film !
    prol3eter
    prol3eter

Publiée le 5 septembre 2019
    deux pré ados trouve dans une vieille baraque abandonné un vieux bouquin jamais publié du celebre auteur de livres horrifiques r.l stine invoquant la formule magique il vont liberer la celebre marrionnette ventriloque slappy qui une fois la nuit tombée va liberé tous les monstres du livre et dechainé les enfers dans la petite ville en cet nuit d halloween ce film cible clairement la tranche d age - 18 ans les effets spéciaux sont de bonnes factures et slappy avec son rire malefique m a fait penser a une autre marrionnette malefique j ai nommé le celebre et increvable chucky quand a jack black sa présence dans le film est totalement anecdotique et commercial
    Publiée le 5 janvier 2019
    Déception
    C'est le mot qui conviens pour décrire ce film ; et j'ajouterais même "inutile"
    Le premier opus avait au moins pour lui un scénario, une belle mise en place, l'horreur-jeunesse (et non pas celle d'un film d'horreur classique, pour adultes) était présente avec pleins de petits détails intéressants ici et là.
    Ici on a une soupe chinoise réchauffée au micro-ondes, des scènes et personnages copié-collés du premier opus (même si c'est pas une suite, la scène spoiler: des bonbons nounours est quasi la même que celle des nains de jardins mais cette fois sans intérêt, ni logique, rien que dalle
    ) l'histoire est bancale et l'extraordinaire Jack Black fais un caméo inutile et complètement oubliable (comme le reste du film).
    La façon dont tout ça est construit, c'est simple, on alourdis le film en ajoutant et rajoutant encore et encore des passages qui servent à rien ou alors qui pourraient être réglés par une simple action spoiler: comme utiliser ce p*****n de bouquin

Ce film est juste un attrape nigauds, de tous ceux qui avaient appréciés le premier opus. Mais bon, faut penser aux producteurs les pauvres, ils ont besoin de sous
    Je parlerais pas des acteurs qui ont dû faire comme ils pouvaient avec ce qu'ils avaient.
    Bref, les points positifs : le caméo de jack black (ça fait juste plaisir de le voir), les effets spéciaux et...voilà ...
    points négatifs : le jeu des acteurs aussi pauvre que leurs persos (pas leur faute), scénario en 1 page, histoire bancale et sans saveurs - sans logique , une bande son oubliable comme tout le reste, le copié collé et fan service du premier opus qui me met en colère tant il y a matière à composer avec le thème de chair de poule.

note : 0.5/5 ne regardez pas ce film, regardez le premier ; épargnez vos enfants également ne les prenez pas pour des idiots, il y a largement mieux en tout points. Si vous voulez de l'horreur jeunesse, Monster House (sur netflix) et le premier opus de Chair de Poule feront une super soirée tout en leur montrant des choses intéressantes et intelligentes.
    Nico58
    Nico58

Publiée le 3 novembre 2018
    Belle déception. Rien à voir avec le 1er Chair de poule. Le film est relativement long à se lancer et peut paraître effrayant par moment pour les plus petits. Nous ne pouvons pas enlever au film ses effets spéciaux surprenants, ses décors somptueux, sa trame originale d'histoire ainsi que ses quelques (rares) moments drôles. Il y a de l'idée mais je suis resté sur un sentiment de "l'idée du film n'a pas su être exploitée". Cependant, le rôle tout minime de R.S STYLE dans ce Chair de poule est hyper décevant. Les autres acteurs jouent bien leurs rôles mais je reste sur ma faim, il aurait pu il y avoir mieux.
    Nous sommes très éloignés du 1er film, la magie n'a pas opéré pour moi, dommage.
    Publiée le 1 juillet 2019
    Plutôt sympathique (c'est de l'horreur qui ne fait pas peur, comme pour tous les sujets "Halloween" destinés aux plus jeunes), techniquement parfait, mais qui pèche par son scénario (on notera même une incohérence, on ne sait pas trop comment ils sont "invités" dans la maison abandonnée ).. L'histoire met un temps fou à vraiment démarrer, la caractérisation est sommaire, et la fin est bâclée. (l'intervention de RL Stine -joué par Jack Black- ne sert à rien ou presque). Il aurait presque mieux fallu ne pas faire intervenir le personnage, et laisser les gamins se débrouiller seuls.
    Si je ne suis pas trop sévère, c'est que l'ensemble est distrayant, les effets spéciaux réussis, et l'interprétation satisfaisante.
    NB Tesla est décidément à la mode chez les amateurs de fantastique; Ce n'est pas le premier film où il est fait allusion (directement ou pas) à ses travaux sur l'électricité.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Un film qui ne fait pas vraiment peur. Mon fils de 10ans a eu l’air d’apprécier. Pas grand chose d’original :(
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 27 juin 2019
    À part les personnages principaux, qui n'apportent d'ailleurs rien de bien au film, aucune nouveauté par rapport au premier opus. C'est exactement la même mécanique que le premier opus. Jack Black est juste là pour faire coucou avant le générique, il est ici complètement inutile au film. Le seul point positif c'est retrouver l'univers chair de poule pour ceux qui l'aiment.
    Nonochacha9
    Nonochacha9

Publiée le 4 août 2020
    Franchement très bon film assez drôle les acteurs sont très bien choisi j'aimerais dire aux réalisateurs de faire un 3 svp
    Publiée le 14 novembre 2019
    Un film sympa a regardé en famille, humour et décadence. Juste dommage peut de passage avec Jack black mais bon un plaisir comme même.
    Crozalic
    Crozalic

Publiée le 6 janvier 2019
    Film sympatique mais sans plus par rapport au premier.
    Beaucoup de choses que l'on a déjà vu avant ce qui fait perdre au film toute originalité.

Il est très loin d'être aussi bien que le premier film mais en soit il reste sympatique à regarder.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Après un premier épisode de Chair de Poule plutôt réussi, nous voilà replongés dans les travers des séquelles américaines. L'épisode 2, malgré un début prometteur et certaines scènes haletantes, l'arrivée de la poupée de ventriloque notamment, le spectateurs est entraîné ensuite dans une histoire ridicule, grossière, où l'humour est pataud et les situations sont plus ridicules les unes que les autres. Chers cinéphiles, passez votre chemin, il n'y a rien à voir ! ,