Sales Gosses
    2,2
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sales Gosses ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2018
    Une comédie facile qui repose surtout sur un humour bas de pantalon, des scènes de fête excessives et des rebondissements narratifs peu soignés. L'équipe de "vieux" est assez drôle en soi, mais les gags scatophiles auxquels ils sont liés ne sont pas très comiques, et les deux animateurs annexes avec le héros de l'histoire sont complètement inutiles (on ne les voit que cinq minutes en tout, et ne servent pas à l'avancement de la narration ni au gag). Heureusement, cet âge ingrat de la vieillesse fait ponctuellement rire, et le final plein de philosophie (mélancolie ?) est bien trouvé malgré un côté expédié (quelques minutes à peine). Mais le papy à la libido explosive est vite agaçant, et ne parlons pas du gag "trique à la plage" qui est seulement grivois (les enfants n'en riront pas, et les publics exigeants non plus). Une lenteur se fait ressentir malgré la durée courte du film, vraiment pas le carton hilarant que les avis annonçait à sa sortie... La tête d'affiche est assez attachante, mais le niveau de l'humour est assez piètre et les seconds rôles sont pour certains ratés. Quelques gags fonctionnent dans le lot.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 23 juin 2020
    Une comédie décevante.
    L'histoire paraissait amusante mais est finalement lassante au fur et à mesure et Thomas Solivérès est sans plus.
    Tous les autres acteurs ne sont pas transcendants, les personnes âgées sont vite agaçantes mais les décors sont en revanche plutôt agréables.
    Le lieu de la colonie est pas mal mais l'ambiance générale est assez ennuyante.
    Les gags et les répliques ne sont pas drôles et les scènes cocasses sont un peu navrantes.
    Un film donc pas terrible, c'est dommage car l'idée était intéressante et aurait pu produire un film rigolo et sympathique mais ce n'est malheureusement pas le cas.
    Jino W
    Jino W

Publiée le 3 septembre 2017
    Excellent film a avoir en famille !! Nous fait comprendre et prendre conscience de ce qui tellement important car la vie est courte et que nos anciens ont beaucoup de chose à nous apporter à nous les jeunes et inversement !
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 16 janvier 2018
    Une histoire originale et une comédie légère. Les gags et les blagues sont plutôt réussis même s'ils auraient pu être plus drôle.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 août 2018
    Comédie française sympa mais au scénario et situations lisibles des vieux qui s'éclatent et jouent aux jeunes alors qu'un jeune animateur doit se dépêtrer pour les contrôler. Bien sûr ils le font tourner en bourrique tout au long du film, véritable groupe de papys et mamies potaches. On n'évite pas la caricature, le trait forcé mais c'est assez frais tout en restant très premier degré et sans grande subtilité. Une petite pincée d'émotion finale comme attendu, un film correct sans plus. Frédérique Bel est hélas comme souvent sous utilisée.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 août 2019
    Cette comédie française, sans prétention, est tout à fait charmante et drôle. L'inversion des rôles est une très belle idée.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 novembre 2017
    Ne révolutionne rien , pas méchant mais pas désagréables pour autant .
    On retiendra 2/3 bonnes vannes sur le chemin du retour pour faire passer le temps , mais film qui passeras aux oubliettes .
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 26 juillet 2017
    salle gosse est une comédie super drôle avec des super gags. franchement moi, j'ai passer une super soirée se ne sera pas la comédie de l'année mais comme même elle est excellente . vous le recommande a tous .
    SB88
    SB88

Publiée le 18 août 2023
    Une comédie gentillette ! Pas de quoi être mort de rire mais ça reste sympathique. Il y a de l'idée dans les films français là où les américains cherchent "juste" à en mettre plein les yeux ! Une colonie pour les gens âgés, c'est drôle quand les personnages sont hauts en couleur ! Je regrette quelques vulgarités mais ça divertit
    2,9/5
    Publiée le 22 juillet 2017
    C'est un film très drôle, le thème change de l'ordinaire. C'est un film qui permet de se détendre, de rire entres amis et entres proches.
    Je ne comprends pas certaines critiques disant que ce film est ennuyant de A à Z, il y a de nombreuses scènes amusantes et qui ne sont pas prévues.
    Convient totalement aux enfants ne vous inquiétez pas, la partie potentiellement "choquante" énoncé par quelqu'un pour des enfants dure seulement 1mn et n'est pas plus choquant que de voir certaines personnes à la plage.
    Aller le voir n'hésiter pas vous passerez un bon moment !
    (Age 20 ans).
    Suzyb
    Suzyb

Publiée le 20 juillet 2017
    Une comédie à voir et revoir tout l'été.
    Tellement heureuse de partager ce film avec mes parents et mes grands parents avec qui nous avons passés un moment délicieux.
    Nous avons envie que tous ces petits vieux fassent partie de notre famille!
    Thomas Solivérès est touchant et drôle.
    Mention spéciale à Albert Delpy et Liliane Rovère, deux immenses acteurs !!!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 décembre 2017
    Un bon film sympathique et rigolo permettant de se détendre et de passer un bon moment sans réfléchir.
    Le sujet est plutot original et réussi .
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Le scénario est bien et logique.
    Une bonne fin dans l'esprit du film donc sympathique.
    Un bon dialogue vulgaire.
    Thomas Soliveres est très bon comme le reste du casting.
    Une comédie familiale .
    Publiée le 29 novembre 2017
    pas très originale, ici les sales gosses sont de vieux gosses, on inverse les rôles, des vieux qui se comportent comme de jeunes enfant en colo; le scénario est inégal, un petit film juste à voir une fois pas plus !
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 23 février 2018
    Malgré un scénario simpliste, ce film tend à vouloir traiter d'un sujet particulièrement sensible dans la société d'aujourd'hui.
    A savoir celui du goût de certaines personnes âgées pour l'amusement et peut-être aussi de la notion de désir qui existe toujours chez elles (désir sexuel) ainsi que du rapprochement humain au delà des clivages intergénérationnels.
    Si l'idée de base est non dénuée d'intérêt, le contexte dans lequel se déroule "Sales Gosses" (La colonie de vacances) et
    la vulgarité de la plupart des scènes humoristiques rompent tout le charme de ce qui aurait pu être une grande réussite.
    Les blagues potaches et l'humour au-dessous de la ceinture rendent ce long métrage indigeste.
    Dommage...
    Cl C
    Cl C

Publiée le 13 décembre 2017
    Contrairement aux commentaires précédents je vais être plus positive ! J’ai trouvé ce film bien rigolo ! Il nous fait passer une bonne soirée est une fois de plus il peut être vue par toutes la famille ! Idéal pour une soirée plateau tv avec mes enfants