C'est tout pour moi
    5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est tout pour moi ?

Publiée le 27 décembre 2017
    J'ai souvent du mal avec les comédies Françaises et je ne me rappelle pas avoir vu un seul des sketches de cette humoriste Belge. Au mieux je l'avais vu en interview sans doute dans une émission mais je ne connais pas du tout son travail. Et pourtant.. je n'aurai pas pensé dire ça mais: punaise quelle bonne surprise.. Film en grande partie auto-biographique où l'on suit avec énormément de plaisir le parcours de la jeune Lila qui grandit en Belgique dans une famille modeste avec la tête pleine de rêves de danseuse hip-hop. Sa fougue (à hauteur de sa naïveté) l'amènera plus tard à tenter sa chance à Paris ce qui ne manquera pas de créer quelques tensions avec son père qui ne voit pas les choses comme ça. Et c'est là une des grandes forces du film. Outre le parcours chaotique très intéressant de son aventure parisienne, le rapport avec son père apporte une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas. Je pense surtout que c'est dû à l'acteur qui joue le père. Mimoun Benabderrahman m'a littéralement scotché par sa présence, son authenticité et sa sensibilité. C'est selon moi LA bonne surprise du film. Mais honnêtement le reste est tout aussi réussi. La fraîcheur des situations de Lila enfant (et sa période hiphop, partie du film très réussie où beaucoup de trentenaires et même quarantenaires se retrouveront), le jeu des acteurs (François Berléand, parfait comme toujours) tout fait vraiment authentique. Madani en profite également pour égratigner le milieu du stand up en racontant sa période du Jamel Comedy Club où visiblement tout n'était pas rose entre les « concurrents ». Et pour couronner le tout Nawell Madani en tant qu'actrice m'a convaincue. Voilà une actrice qui se lâche vraiment mais sans en faire trop, un brun (pas mal) d'humour trash, mais aussi de la sensiblité, en fait on a droit à tout avec elle. Franchement, ce film a réussi à me faire rigoler tout du long (un exploit en ce moment), et m'a sincèrement ému sans être pour autant pathos. Je l'ai trouvé sincère, rythmé et passionnant de bout en bout. Pour finir j'espère sincèrement que des réalisateurs auront la bonne idée de faire tourner celui qui joue le père, et surtout en ayant l'intelligence de lui éviter le rôle du patriarche rebeuh de service car je pense qu'il peut surprendre dans d'autres registres.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Excellent !! Agréablement surpris par le jeu d’actrice de Nawel Madani. Je ne connaissais pas du tous son histoire, j’ai donc ou découvrir et apprécier pleinement ce film. A voir absolument
    Publiée le 26 décembre 2017
    Super moment ! Film génial . On pleure on rit . Les acteurs sont géniaux. On s’attache aux personnages. Quelques passages qui vous surprennent . Des sujets d actualité mais aussi quelques éléments innovant ... Ce film a tout pour plaire ...
    Publiée le 26 décembre 2017
    un film rythmé superbement interprété. j'ai adoré de la première à la dernière image. je conseille 1000 fois d'y aller.
    Isspat
    Isspat

Publiée le 26 décembre 2017
    Excellentissime !!! Savant mélange de tendresse, rire, règlement de compte, vérité... Une vraie comédie comme je les aime. Je le conseille vivement !
    Publiée le 26 décembre 2017
    Film très touchant !! J'ai redécouvert Nawell à travers un univers de danse et d'humour. On ne s’ennuie pas, le film est aussi émouvant que drôle on ne regrette pas d'y être allé. J'espère qu'elle refera d'autres films !!!!
    Publiée le 26 décembre 2017
    Film au top ! Nawell rafraîchissante comme dans ses sketchs ! Eclats de rire nombreux dans la salle ;) C'est tout pour moi :d:d
    floramon
    floramon

Publiée le 25 décembre 2017
    Bon film, on passe un bon moment même si tout était prévisible j'ai vu voir venir pas mal de situations, cela reste quand même un bon divertissement.
    Publiée le 25 décembre 2017
    Excellent pour un premier film ! Cet avis est personnel et tient compte d’une réalité existante, accompagnée d’une relation père fille très touchante. Des personnages non connus pour certains mais très authentiques. Un film qui se démarque enfin de la filmographie française!
    Publiée le 25 décembre 2017
    Histoire assez touchante, et parfois drôle, d'une fille grandissante, voulant réaliser ses rêves tout en recherchant l'approbation de son père. Très bon moment passez devant ce film.
    Publiée le 24 décembre 2017
    D'une atrocité absolue avec un humour atroce. Bref un vrai supplice. L'histoire est toute convenu et bourré de stéréotype indigeste sur les maghrébins. Avec une comédie ce qu'on veux au moins c'est rire et là c'est plus des larmes de tristesse d'avoir perdu du temps et l'argent pour voir cette daube.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Des rires, des larmes. Bravo! C'était vraiment bien. Peu importe ce que pense la presse, le public est là!
    Publiée le 24 décembre 2017
    Grande grande déception ! j'ai été voir ce film en famille en pensant passer un bon moment et vraiment je vous deconseille fortement d y aller avec vos enfants. Je ne m'attendais pas à autant de vulgarités tout au long du film sans parler de la scène de danse obscène, choquante, en famille qui n était pas nécessaire à la compréhension du film. J ai le sentiment de m être fait berner par les 4 étoiles et demi sur allô ciné et tous les commentaires positifs. vraiment dommage les valeurs et l émotion ne sont pas passés à cause d autant de vulgarites.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Extraordinairement touchant et plein de rythme . Bien joué sans Regnier ses racine . Le film reste street c’est ça qu’on aime
    philhag
    philhag

Publiée le 23 décembre 2017
    Lorsque l'on écrit la critique d'un film qq jours après l'avoir vu, c'est surtout ce qui l'en reste qui est parlant : pas grand chose. Le film est certes distrayant, voire drôle par moment surtout avec une population acquise dans la salle.
    Le scénario est gentil, s'il est autobiographique il est intéressant. mais la suite et fin sont attendues. Nawell Madani, réalisatrice et actrice principale a fait un film auto-centrée. Elle a un magnifique sourire et joue bien les scènes comiques. la description du stand-up est intéressante, une découverte.
    François Berléand joue du Berléand.
    Le tout ne manque pas de sensibilité. Surtout le lien et le rapport au père.
    On peut être convaincu que Nowell Madani fera mieux en créant..