C'est tout pour moi
    5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est tout pour moi ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 décembre 2017
    On renouvelle le concept de la provinciale qui monte à Paris pour réussir, en l’élargissant à une jeune beur de Belgique. Le film a le mérite de ne pas dépeindre un personnage parfait : comme un boxeur, il faut parfois chuter avant de triompher et l’héroïne en passe par des vannes pas drôles, des problèmes de diction, des fautes de français, du vocabulaire connoté et une vulgarité préjudiciable à son succès. De plus, c’est une vraie comédie dramatique qui sait transmettre de belles émotions. Après Amelle Chahi en 2014 avec « Amour sur place ou à emporter », produit par le frère du co-réalisateur de ce film, voici cette année Camélia Jordana avec « Le Brio » et Nawell Madani avec ce film, c’est du sang neuf dans une comédie française trop peu diverse. Pour un premier film, c’est une vraie réussite.
    Publiée le 23 décembre 2017
    C'est film qui englobe à la fois l'émotion et l'humour oú je me suis moi même reconnu dans le périple de combattant qu'à enduré l'actrice, bravo pour nawel madani je vous tire chapeau et bonne continuation.
    Publiée le 22 décembre 2017
    Ce film c’est tout un symbole et à tous les niveaux, moi j'ai adoré, Nawell,
    je lui souhaite une carrière à la hauteur de sa générosité et elle est parfaite, et nous représente dignement, on est fière d'elle comme si elle était de la famille.
    et François Berléand qui parle arabe c'est juste extraordinaire, pour nous issus de l’immigration cela veut dire beaucoup.
    Publiée le 22 décembre 2017
    un désastre. le rythme est lent. l'histoire deja vu et revu. la promo 2.0 lui permet d'avoir un meilleur score que forest gump ou que le parrain. bravo.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Magnifique, touchant, fidèle et grandiose ! Loin d'un simple film autobiographique, Nawal nous montre plusieurs facettes du metier et nous inivite a croire en nos reves quelqu'ils soient !
    Publiée le 21 décembre 2017
    Son histoire est loin d'être banale et les obstacles franchis forcent le respect !
    Comme quoi : aucun chemin fleuri ne mène à la gloire ! La chance n'a pas sa place dans ce bas monde. Soit tu te bas pour gagner ta place soit tu restes sur le bas côté.
    Tous les personnages sont bien joués et paraissent être réels !
    Publiée le 20 décembre 2017
    Un film magnifique fort en émotions... On rit, on pleure, on aime... Je rédige jamais d’avis mais là, j’étais obligé !

Je recommande !
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 19 décembre 2017
    J ai passer un super moment on retrouve de l’émotion du rire tous pour passer un bon seul petit bémol la fin aurai mériter meilleur pour moi !!!
    Publiée le 19 décembre 2017
    Film génial : des rires, des larmes et des rêves plein les yeux ! Ce film était beau, inspirant, ça fait du bien de voir des personnes issues de la diversité dans des rôles différents !
    Publiée le 19 décembre 2017
    le film est très drôle au début avec les personnage de Lila enfant et de sa sœur.un peu décevant sur le problème de cheveux limite sans grand intérêt pour le développement de l'histoire.
    la fin bof aussi..
    Publiée le 19 décembre 2017
    Magnifique film tellement inspirant ! Il allie danse et humour, riant de toutes sortes de situation sans tabou et qui montre la cohabitation de différentes cultures. Un très beau message de passion et d’amour mais surtout un très beau message d’envie de vivre et de réussir
    Publiée le 18 décembre 2017
    J’ai pris du temps avant de me décider à aller le voir parce que trop de personne ont donné une critique positive du film et je me suis dit qu’il y avait quelque chose de pas normal.
    Le film est touchant, marrant, on rigole du début jusqu’à la fin. Je vous conseille d’aller le voir, et que ça change rien de lire 3 ou 4 critique de film, allez vous-même vous faire votre propre idée du film.
    Nawell Madani a vraiment fais quelque chose d’énorme avec si peu de moyens, les acteurs (amateurs à 90%) sont énormes aussi.
    Pour un premier film « wallah t’as géré » !!
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 18 décembre 2017
    un film qui donne le smile tout du long, ça oscille entre fraîcheur et émotion . j avoue que la première partie commence fort et met dans le rythme mais que le rythme ralenti après avec des scènes attendues . mais pour un 1er film de nawell franchement c est une super comédie à aller voir entre potes. on y retrouve un berleand mentor, un arthus dans les fourneaux comme son affiche clin d oeil.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 18 décembre 2017
    Nawell Madani a parfaitement réussi le récit de son enfance et adolescence entièrement tourné vers son envie irrésistible de monter sur scène en tant qu'humoriste. Javais vu cet été la retransmission de son dernier spectacle au cinéma ce qui m'a franchement incitée à voir son film; Seule bémol, elle n'évoque pas du tout son passage aux USA pour essayer de percer en tant que danseuse. Ce film est très bien rythmé de telle sorte que l'on adhère parfaitement à toute l'histoire.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Un bon film même si il a un peu de mal au démarrage mais qui montre bien les aspects et dangers des "collègues", personnes beaucoup trop gentilles et des offres ou trop alléchantes, on y voit aussi des personnes détenues qui se lient d'amitié avec notre héroïne. Le père ne veut pas que sa fille se produise sur scène mais va probablement finir par accepter.
    Un film comme"déjà vu" mais différent et agréable à regarder et qui fait quand même réfléchir.