C'est tout pour moi
    5683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est tout pour moi ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 juin 2019
    Un film ultra positif aussi dynamique et explosif que l’est son auteure et actrice principale qui dégage tout le long une énergie, une envie de tout donner vraiment entraînante. Dans tout ce tourbillon je regrette tout de même que finalement peu de place soit accordé à son réel talent en scène, ça manque de punchlines et j’ai au final trop peu ri. Je regrette aussi la voix of trop présente et qui fini par être insupportable. En revanche les quelques scènes de danse autre passion de Nawell Madani sont excellentes. Il y a une vrai révélation pour l’acteur amateur qui joue son père qui dégage une sincérité touchante. Un film aussi maladroit que volontaire, mais son envie m’incite à voir le verre à moitié plein.
    fral25
    fral25

Publiée le 19 mai 2019
    80% de 5 étoiles ???

C'est mieux noté que "Les affranchis" de Scorsese.
    Faut pas exagérer non plus !!!
    Ce sont les électeurs morts qui votent plusieurs fois !!! lol

Bon sinon, le film est très sympa, sans temps mort,
    et l'interprétation reste son gros point fort.
    Bonne soirée dans son canapé avec cette histoire pleine de fraîcheur.
    Bon p'tit film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 mars 2019
    C'est décidément très à la mode de faire un biopic consacré à sa propre vie, sans avoir une quelconque expérience précédente dans le cinéma. Je le dis sans agressivité aucune, mais il me paraît évident que ce constat joue sur la qualité des films. « C'est tout pour moi » n'a rien de honteux : la belle Nawell Madani y fait preuve d'une grande sincérité, se racontant sans détour ni idéalisation, romançant juste ce qu'il faut pour que le scénario soit plus intéressant tout en restant crédible. L'ensemble va d'ailleurs plutôt en se bonifiant, les scènes avec François Berléand étant souvent marrantes, la relation avec son père (celui de l'héroïne, pas de Berléand) étant, de loin, l'aspect le plus intéressant. Cela écrit, on a droit à une énième leçon de vie, de courage, d'abnégation : OK, elle parle d'elle et on n'est pas obligé de penser que cela va marcher pour tout le monde, mais dans la manière dont est construit et pensé le film, c'est un peu l'impression que ça donne. Une sorte de « self-made-woman » à la française, pas déplaisant mais souvent prévisible, ayant toutefois le mérite d'évoquer les arcanes peu reluisantes du « stand-up » (avec, au passage, un bon tacle au Jamel Comedy Club). L'héroïne est certes plutôt sympathique et j'ai apprécié sa répartie, mais comme on lui répète à plusieurs reprises, sa légère vulgarité ainsi que son comportement la rendent parfois agaçante (certains diront que c'est volontaire : admettons). Bref, si l'on peut avoir un minimum de tendresse pour le film et son actrice-réalisatrice, rien de bien nouveau sous le soleil parisien...
    Publiée le 18 janvier 2019
    Pour une première réalisation de long métrage, c'est pas si mal. La première partie est un hommage à la culture urbaine française. Je crois que je n'ai jamais vu des scènes de danse hip-hop aussi bien filmées dans un film français. On sent clairement les influences américaines dans cette partie. Le reste du film est un peu plus commun mais possède une certaine vitalité.
    � Pas de de surprises, c'est un film sur la poursuite des rêves comme un autre avec sa succession d'échecs jusqu'à la réussite finale. On y trouve aussi beaucoup le désir de reconnaissance et de réussite à tout prix. En grande partie autobiographique, sauf l'épisode de la prison, Nawell Madani sait de quoi elle parle et ça se sent. Par contre et c'est un peu un comble, je n'ai pas trouvé le film très drôle. Outre les passages de stand-up, on a peu de blague ce qui en fait une comédie un peu douce-amère avec un bon moment de malaise lors de la première montée sur scène.
    👥 À part Madani et Berléand, tous deux bons à leurs places, le reste du casting est composé de personne de connu et certaines arrivent à tirer leur épingle du jeu, comme le père ou Doum. J'ai bien aimé le petit rôle de Artus qui régale lors de ces apparitions.
    🎶 Histoire oblige, on a beaucoup de chansons issues du rap et de la musique urbaine, ça me rappelle mon enfance, c'est cool.
    � Bref, sympathique dans l'histoire, la réalisation et le jeu. Un bon film français aux accents américains.
    Lilo T
    Lilo T

Publiée le 24 octobre 2018
    Il est sympa, frais !!! Une histoire pas très originale mais poignante et en même temps marrante !!!
    Publiée le 9 octobre 2018
    Alors clairement, le film est très sympathique et les acteurs sont plutôt bon, même très bon notamment les seconds roles. L'histoire tient la route et l'on enchaine les moments drôles et les moments d'émotion.
    Deux points pour justifier ma note : la fin n'est pas une fin, on en attend un peu plus mais également le film est pour mi clairement surcoté sur le site.
    Jules H
    Jules H

Publiée le 15 juillet 2019
    Un très bon scénario bien écrit des personnages intéressant un bon casting et surtout une belle prestation de Nawell Madani
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 11 octobre 2022
    Trop trop trop bien ! Je ne voulais pas regarder et je me suis laissé tenter. Et bien je ne regrette pas ! Très humain et petites larmes garanties. J’ai adoré . Alors n,hésitez pas un seul instant !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 août 2018
    Ce film est presque une autobiographie. Il montre la difficulté à s’insérer dans le milieu de la danse mais aussi dans l’univers du one-man-show le stand up. Bien que la mise en scène soit relativement classique, elle est néanmoins efficace. Le casting est réussi tendant les personnages secondaires que dans les personnages principaux. Nawel Madani réussi sa première en tant qu’actrice principale d’un film.
    Publiée le 9 août 2018
    Un film pas que drôle. Plein de maladresses mais extrêmement touchant. Porté par une nawell surprenante de justesse et de sensibilité. Une jolie surprise.
    Publiée le 7 août 2018
    Ce n'est pas forcément le genre de film vers lequel je me tourne d'habitude mais je me suis quand même décidée à le voir, comme j'avais apprécié les apparitions de Nawell. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est son tout premier film et j'ai vraiment passé un bon moment. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai ri parfois (même si certaines blagues sont lourdes parfois), j'ai même versé quelques larmes à un moment du film. Bref, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment et ai été encore plus touchée en sachant que c'était inspiré de son histoire personnelle.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 22 juillet 2018
    J'ai bien aimée ce film.On voit que Nawell est une battante qui a été un peu naïve au départ...
    Alors oui,le film est inspiré de sa vie et d'autres parties sont un peu édulcorée pour que l'histoire tienne la route mais ça passe. spoiler: (Exemple : le passage en prison.)

Le film est à la fois touchant,dynamique avec des moments drôles je pense que je l'oublierai avec le temps mais on passe un moment sympa.
    A voir si on est fan de Nawell... ou pas ;)
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Je suis extrêmement déçu par ce film.
    Bon le début est cool et l'article principale est super mais je trouve que le film avance tout doucement. Et c'est un peu pénible mais ce n'est pas le pire. Le pire c'est que tout le film elle se prépare pour monter sur scène et des qu'elle est prête (à la fin du film) elle monte sur scène et [Spoiler] le film S'ARRÊTE ! on s'est regarder avec ma soeur on était ultra déçut! Nous en tant que spectateurs, on est la pour voir le final, ce qu'elle a préparé, PAS SES ENTRAÎNEMENTS ! He bien nous on à vu l'inverse...
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 6 juillet 2018
    "C'est tout pour moi" excellente surprise pour cette comédie française qui est très bien réaliser, l'actrice principal joue très bien histoire simple mais efficace.a voir
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2018
    l'histoire qui pourrait limite être réelle d'une jeune femme qui essaye de suivre sa voie de comique en faisant quelques concessions telles mentir à sa famille au profit de son éventuel début de carrière.
    PLV : l'actrice principale fait preuve d'une grosse dose d'énergie