Et mon coeur transparent
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur Et mon coeur transparent ?

28 critiques de 5 étoiles

Jerem A
    Jerem A

Publiée le 20 mai 2018
    belle trouvaille, petit film qui mérite plus de presse. Je conseille de le découvrir avant qu Il ne disparaisse potentiellement
    Publiée le 19 mai 2018
    À part le côté esthétique que l'on attendait de la part des réalisateurs du fait de leur cursus très agréablement surpris et enthousiasmé par le côté suspens et qualité de l'interprétation excellente des comédiens un vrai bon film
    Yoann B.
    Yoann B.

Publiée le 18 mars 2018
    Sara Giraudeau est très marrante et joue comme d’habitude, de manière incroyable. J’ai adoré le film qui est très fidèle au roman, le suspense est bien ficelé jusqu’à la fin. A voir !
    jjosephj
    jjosephj

Publiée le 16 mai 2018
    Un premier film très original, d'une esthétique au cordeau. La réalisation et la mise en scène sont au service d'une adaptation très réussie du roman de Véronique Ovaldé. C'est un équilibre étonnant de justesse, c'est beau, drôle parfois, d'une émotion rare quand, comme ici, elle ne fait appel à aucune facilité. Bravo!
    Sylvaine B.
    Sylvaine B.

Publiée le 23 mai 2018
    Courez voir ce film que je n’attendais pas... Graphisme, acteurs, différents degrés, pointes d’humour, réalisation et la fin ! J’y retourne 💋
    Gaspard d
    Gaspard d

Publiée le 16 février 2018
    Un film d'un rare esthétisme !!! On est transportés dans un univers à part pendant 1H30 qui passe si vite. A voir!!
    Ahlem H.
    Ahlem H.

Publiée le 13 mars 2018
    Le jeu des acteurs est fin et juste. Il y a quelque chose de theatral dans le scenario et la mise en scene, comme si Tchekov et tenessee Williams habitaient les freres. Il me manque quelque chose à la fin... je ne sais pas quoi... peut etre l univers dans lequel on nous plonge durant tout le film 😜
    Publiée le 13 mars 2018
    De superbes images, Julien Boisselier est fantastique. Un rôle difficile du mari incrédule mais admirablement interprété. Magnifique. Quand à Caterina Morino, une superbe interprétation et des images qui font rêver. Un Humour caustique permanent, une poésie dans les images et les situations. Bref je ne peux que recommander ce film auquel j'ai assisté en avant première. J'ai pu voir Caterina en "vrai", elle est aussi belle et envoûtante que dans le film. Bravo aux frères Vital Durand pour cette réussite.
    Pauline C.
    Pauline C.

Publiée le 18 mars 2018
    Très bon film, très belles images. Julien Boisselier est très étrange mais un excellant acteur. Caterina Murino est merveilleuse!!
    Fusionix
    Fusionix

Publiée le 18 mars 2018
    Vu en avant-première avec la présence de David Vital-Durand, l'un des deux réalisateurs. Un mélange entre le polar, le fantastique et la psychologie... La folie totale. On se perd dans le suspens et l'attitude dérangeante du personnage pour finalement se faire sa propre interprétation. Grande réussite pour un premier long-métrage, qui valide un fond recherché comme une forme exceptionnel (photographie, son... tout est bon !).
    Patrice N
    Patrice N

Publiée le 16 février 2018
    Par un jeu exceptionnels des artistes et la beauté des images on est irrésistiblement tiré par l'intrigue
    Charles-Henri I.
    Charles-Henri I.

Publiée le 13 mars 2018
    Thriller épatant, mêlant l’absurde et le réalisme. L’intrigue sera vous tenir en haleine. A visionner sans hésiter
    Elisabeth Deshayes
    Elisabeth Deshayes

Publiée le 24 avril 2018
    On commence par une image parfaite, une photographie magnifique, des paysages énigmatiques et on rentre dans le film. Julien Boisselier y est juste parfait, le ton de ce personnage joué est juste. Caterina Murino est sublime. Il ne faut pas intellectualiser ce film mais se laisser porter par l'intrigue. Est-ce un rêve ou une réalité, tout est permis. Le personnage de Sara Giraudeau est un chef d'oeuvre de création humoristique. Et quand arrive enfin la vérité, on l'accepte, presque avec sourire. L'adaptation de ce roman de Véronique Ovaldé est juste. Ce film mérite d'être vu, d'être suivi, d'être projeté. Je le recommande, car il sort de l'ordinaire et a toute sa place dans les salles. C'est du jamais vu dans l'histoire et c'est important de sentir que cette histoire n'est pas ordinaire. Bravo à toute l'équipe pour avoir fait ce magnifique film et de nous avoir aussi fait voyager dans ces beaux paysages.
    Valérie T.
    Valérie T.

Publiée le 27 avril 2018
    Excellente réalisation. Casting parfait. Découverte d’acteurs talentueux. Ambiance saisissante et mystérieuse tout au long du film. Film qui se démarque de par son scénario et sa mise en scène. A voir absolument !
    William B.
    William B.

Publiée le 28 février 2018
    Superbe film. La réalisation est très soignée et crée une atmosphère prenante. Boisselier, Murino et Riaboukine livrent de belles performances et l'intrigue réserve son lot de surprises !