Notez des films
Mon AlloCiné
    Et mon coeur transparent
    Bande-annonce Et mon coeur transparent
    16 mai 2018 / 1h 26min / Thriller
    De Raphaël Vital-Durand, David Vital-Durand
    Avec Julien Boisselier, Caterina Murino, Serge Riaboukine
    Nationalité française
    Bande-annonce
    Presse
    3,1 9 critiques
    Spectateurs
    3,9 243 notes dont 85 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    « Je m’appelle Lancelot Rubinstein, ma femme est morte ce jour-là, à cet instant précis. Elle s’appelait Irina. Le plus étrange dans cette histoire c’est de découvrir la personne avec laquelle on vit une fois qu’elle est morte. »
    Distributeur Destiny Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD 07/01/2020
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 134754

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 9.99 €
    Et mon cœur transparent DVD
    Et mon cœur transparent DVD (DVD)
    neuf à partir de 9.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Et mon coeur transparent Bande-annonce VF 1:55
    Et mon coeur transparent Bande-annonce VF
    301 967 vues

    Acteurs et actrices

    Julien Boisselier
    Rôle : Lancelot
    Caterina Murino
    Rôle : Irina
    Serge Riaboukine
    Rôle : Paco
    Sara Giraudeau
    Rôle : Marie Marie
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • 20 Minutes
    • Closer
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Rolling Stone
    • Critikat.com
    • Le Nouvel Observateur
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Chris58640
    Chris58640

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 544 critiques

    3,0
    Publiée le 20 mai 2018
    Le tout premier long métrage de David et Raphaël Vital-Durand ne va laisser personne indifférent tant il est particulier dans la forme comme sur le fond. Inspiré d’un roman que je ne connais pas (je ne peux pas trouver à redire quoi que ce soit sur la fidélité à l’œuvre initiale), il se distingue tout d’abord, et dés les premières images, par sa qualité visuelle. Souvent, les premiers films sont soignés, lentement muris, bien ...
    Lire plus
    Jorik V
    Jorik V

    Suivre son activité 571 abonnés Lire ses 1 083 critiques

    3,5
    Publiée le 20 mai 2018
    Rares sont les films qui nous emmènent dans des chemins de traverse aussi peu empruntés et qui nous surprennent de bout en bout. « Et mon cœur transparent » fait clairement partie de ceux-là. C’est un premier film et il comporte pas mal de petits défauts mais largement rattrapés par une impression d’ensemble majoritairement bonne. Oui il y a des petites baisses de rythme, quelques trous dans l’intrigue et des virages oniriques pas ...
    Lire plus
    dominique P.
    dominique P.

    Suivre son activité 486 abonnés Lire ses 2 027 critiques

    3,0
    Publiée le 20 mai 2018
    C'est un thriller français dont on parle peu, qui n'a pas eu beaucoup de publicité et qui est mal distribué. C'est dommage car il est pas mal dans l'ensemble. Rien de sensationnel mais le suspens est là et il y a une atmosphère intéressante. On se met bien à la place du monsieur complètement déboussolé, qui souffre et cherche à obtenir des réponses.
    Jerem A
    Jerem A

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 16 critiques

    5,0
    Publiée le 20 mai 2018
    belle trouvaille, petit film qui mérite plus de presse. Je conseille de le découvrir avant qu Il ne disparaisse potentiellement
    85 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secrets de tournage

    Premiers pas

    Et mon coeur transparent est le premier long métrage de deux frères, David Vital-Durand et Raphaël Vital-Durand, passés auparavant par le clip et la publicité.

    Adaptation

    Et mon coeur transparent est tiré du roman éponyme de Véronique Ovaldé paru en 2008 et lauréat du Prix France Culture – Télérama.

    Poème

    Le titre du film est une référence au poème de Paul Verlaine, Mon Rêve Familier, qui commence ainsi : "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, (...)". 

    Dernières news

    Deadpool 2, En Guerre, No dormirás... Les sorties de la semaine !
    NEWS - Sorties Ciné
    mercredi 16 mai 2018
    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.
    Tully, Mission Impossible 6, T'inquiète pas il n'ira pas loin à pied... Les photos ciné de la semaine
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 3 février 2018
    Charlize Theron en mère dépassée dans "Tully", un poster très classe pour "Mission: Impossible - Fallout", Joaquin Phoenix...
    4 news sur ce film
    Films recommandés
    Une femme heureuse
    Une femme heureuse
    Une Famille italienne
    Une Famille italienne
    L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol
    L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol
    Volontaire
    Volontaire

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2017, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2017.

    Commentaires

    • Fabiendar
      Un film qui hypnotise et envoute par son suspense, son mystère et son humour. Des images magnifiques où se débattent et s'aiment des personnages singuliers. Un vrai trip. Rare en France.
    • Sebastien D.
      Un film avoir qu' une fois ... parfois les scènes sont longues ... Un spectateur a quitté le film au milieu.. et beaucoup sont partis avant la fin
    • angelabassompierre
      Recueille des avis avant, j'en sors, les gens disent film nul, n'ont pas accroché, des passages sont risibles seulement il donne une idée d'un grand imaginaire développé des réal. Soit ils filment ce que rêve le personnage principal, soit c'est ce qu'il n'ose pas faire ou alors il plane beaucoup, ne cerne pas, ne voit pas, comprend en après coup.Les paysages sont jolis seulement la fille du film est trop too much, manque de densité ou de côté attirant, elle est trop sûre et hautaine. Sara Giraudeau en revanche, son rôle est bien et lui convient à merveille, rouge et aussi un air mutin et elle joue bien. Globalement, j'ai eu du mal à tenir, j'aime mieux les intrigues et tout tourne autour de Lancelot, son hésitation, son attente, son côté irrésolu, à tout accepter de sa femme, de dire, oh, c'est comme ça. Tu plonges dans son rêve, un côté film fantastique et rom com.
    • ekk
      Vu. Trop de longueur. J’ai pas aimé
    • dejihem
      La bande-annonce me fait penser vaguement au film « laisser bronzer les cadavres »
    • dejihem
      Je ne l’ai pas encore vu mais ça a l’air bien
    • Joopie
      Vu en avant-première il y a quelques semaines, très bon premier film ! A voir comme un conte, entre rêve et réalité, une image au top !
    • rnbman
      Je n'ai pas pour habitude d'écrire des commentaires mais là, votre réaction me fait réagir (pour ne pas dire que cela me choque... oups je l'ai dit) car je la trouve irrespectueuse et injustifiée surtout pour ce premier film qui tient la route tant par sa réalisation que par le jeu des acteurs ou encore son scénario. J'ai été voir le film en avant-première le 23 avril avec l'équipe du film et je peux vous assurer que les spectateurs ont applaudi à plusieurs reprises. Je ne suis pas un nouveau compte fake et ne fais pas partie de la production puisque j'ai un compte AlloCiné depuis plus de 12 ans et suis un simple cinéphile qui vois tous types de film. Vous noterez que de nombreux commentaires ont été mis quelques temps après cette avant-première. Si vous sortiez un peu de votre bulle, vous sauriez que lorsqu'il y a une avant-première avec le casting, il est souvent demandé d'écrire une critique ou un commentaire si les gens ont aimé (c'est le jeu), comme cela se fait habituellement pour les spectacles (one man show, théâtre...). Pourquoi cela serait normal pour les spectacles et obligatoirement des fakes pour les films ? Les gens qui ont aimé et qui veulent soutenir un film n'ont-il pas le droit de le faire tout simplement en se créant un compte à l'issue d'une projection ? Votre attitude est très négative et je ne vois pas ce que cela vous apporte de descendre des films de cette manière alors que vous ne les avez même pas vu. C'est un peu facile de se cacher derrière un ordinateur et de ne pas respecter le travail des équipes d'un film d'auteur qui ont souvent investi beaucoup de leur temps, une partie de leur vie, surtout pour un premier film. Mieux vaut soutenir les films des grands studios avec leurs millions de budgets apparemment et cracher sur l'oeuvre de passionnés de cinéma qui fabriquent des films avec peu de financements et la sueur de leur front. Vous avez du temps à perdre il faut croire, et c'est bien dommage de l'utiliser de cette manière.
    • schumifan
      Sérieusement, tu t'es inscrit sur allociné juste pour laisser ce commentaire?Moi je te conseille de coller des affiches de ton film un peu partout si tu veux qu'il fasse plus de 10 entrées.S'il y a au moins une personne qui ira voir le film, ce sera déjà un succès
    • schumifan
      Bon un message à celui qui a créé tous les faux comptes pour faire des éloges de ce film.On reconnait le style identique pour chaque pseudo. c'est absolument grotesque et contre productif pour le film.J'ai vu la bande annonce et mon dieu que ça joue mal. Les répliques sont ridicules, notamment celle à la pêche.Bref, ça donne surtout pas envi de le voir.
    • schumifan
      Moi quand un nouvel inscrit fait un commentaire aussi élogieux, ça me freine.J’espère que vous êtes rémunérés pour vos commentaires bidons...
    • schumifan
      Tous tes efforts pour que le film fasse plus de 10 entrées resteront vains.Nouvel inscrit avec un commentaire pareil= commentaire bidon
    • schumifan
      Nouvel inscrit? =commentaire bidon
    • schumifan
      Encore un commentaire bidon d'un nouvel inscrit. On aimerait qu'il reste dans l'espace définitivement.
    • schumifan
      Ton commentaire bidon m'a endormi. Tu te fatigues pour rien. Vous les faux comptes, vous pourriez faire un effort pour rendre crédible votre commentaire.
    • schumifan
      Décidément , ce film provoque une vague d'inscriptions sur Allociné...Encore un commentaire bidon...Mais quand on s'appelle dotie, normal on Oz.
    • schumifan
      Allez, encore un nouvel inscrit! Commentaire bidon une fois de plus
    • schumifan
      Et encore un nouvel inscrit qui commentent un film avec de telles louanges = commentaire bidon.
    • schumifan
      Un nouvel inscrit qui commentent un film avec de telles louanges = commentaire bidon.
    • schumifan
      Tu es surtout le seul à ne pas être un nouvel inscrit pour commenter...Tous ceux qui ont mis un commentaire élogieux font s'en doute partis de près ou de loin à la production du film...
    Voir les commentaires
    Back to Top