Mon AlloCiné
Et mon coeur transparent
Note moyenne
3,1
9 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Closer
  • Femme Actuelle
  • Le Dauphiné Libéré
  • Rolling Stone
  • Critikat.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Première
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

9 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Loin d’être un mélodrame, ce premier long-métrage d’un duo de transfuges de la pub et du documentaire, prend une forme singulière entre thriller et poésie.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Closer

par La Rédaction

Le passage sur grand écran n'altère en rien l'humour noir et la poésie du roman éponyme de Véronique Ovaldé. Mention spéciale à Julien Boisselier.

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Un film étrange au charme singulier.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un thriller psychologique à l’intrigue savamment menée, et dont la tonalité distille une atmosphère à la fois trouble et onirique, souvent envoûtante.

La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

Rolling Stone

par Xavier Bonnet

Un thriller hybride et passionnant.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Critikat.com

par Laetitia Scherier

"Et mon cœur transparent" aurait gagné à délaisser une plus grande partie de l’œuvre originale pour creuser encore davantage la crise existentielle de Lancelot, mais il a toutefois le mérite de proposer un univers décalé qui en font un objet intrigant.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

On regrette que, malgré tant d'idées séduisantes et inattendues, l'essentiel finisse par manquer : l'unité de la mise en scène et le rythme d'exécution.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Première

par Damien Leblanc

L’intrigue échoue pourtant à captiver sur la durée, la faute à une direction d’acteurs qui rend le couple originel peu crédible. Dommage donc que les louables efforts pour concevoir une atmosphère marquante n'engendrent qu'un si timide frisson.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Cécile Mury

Il découvre que sa défunte épouse n’était pas celle qu’elle prétendait être. Pesant, saturé de pirouettes esthétisantes, de mystère en toc et de dialogues pompeux, le film n’est pas non plus le polar poétique et chic qu’il prétend.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top