Le Redoutable
    3,4
    2119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Redoutable ?

LaureP
    LaureP

Publiée le 3 octobre 2017
    Je connais peu le personnage donc n'ai aucune idée de la fidélité de la personnalité assez énervante d'ailleurs. L'ambiance fin 60's est bien rendue, quelques trouvailles de mise en scène assez sympa, l'actrice principale est lumineuse. J'en ressors mitigée, agacée par le personnage, excellement bien interprété par ailleurs.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 16 septembre 2017
    Le cinéaste mythique de la Nouvelle Vague n’inspire rien à Michel Hazanavicius, à part quelques bons mots.
    Genevieve H.
    Genevieve H.

Publiée le 13 septembre 2017
    Intelligent et drole a l image du metteur en scene !!!
    Une belle retranscription historique egalement
    chas
    chas

Publiée le 25 septembre 2017
    l n’y avait pas un monde fou dans la salle parce que les cinéphiles craignaient que leur idole J. L. G. soit égratignée
    alors que pour les autres rien que le nom de Godard leur a fait craindre l’ennui.
    Ce film dégourdi rend un hommage ironique à l’iconoclaste et pas seulement par des plans allusifs.
    Il nous entretient de cinéma, de politique, d’un couple, avec élégance et profondeur.
    Le personnage d’Anne Wiazemsky dont le roman a inspiré le film est attachant et Louis Garrel dans le rôle du myope est émouvant, agaçant, drôle, coincé, brillant, au cœur de l’ébullition de 68, mais décalé. Bérénice Béjot joue la productrice, elle me plait toujours.
    Chaque fois que «Le plus con des Suisses pro-chinois » croise quelqu’un qui a aimé ses films, ils paraissent le déranger. Il est cruel envers lui-même en priorité :
    « Je hais les vieux, je suis vieux, donc je me hais »
    Son humour fait pardonner une mauvaise foi en béton, mais au-delà d’une biographie, c’est une recherche de sens qui parvint à l’incandescence il y aura un demi siècle. Elle se partagea, se diffracta et s’émietta. Je craignais la retranscription rarement réussie de ces moments, cependant le regard distancié avec une pointe de malice et de poésie m’a bien convenu.
    J’ai passé cette heure trois quarts comme devant un film en costume du XVIII° siècle :
    Ah que la mini était jolie dans ce temps là, et les discussions enflammées.
    « Le Redoutable » : c’est le nom d’un sous-marin, dérisoire et terrible, parfaitement trouvé.
    La musique du « Vieux Léon » de Brassens arrive en fond sonore :
    De ton biniou »
    circusstar
    circusstar

Publiée le 15 octobre 2017
    C’est un film tout à fait réussi et original, si l’on aime pas Godard en rentrant et qu’on avait oublié pourquoi et bien on s’en souvient parfaitement après. Je l’ai trouvé parfaitement haissable et d’une prétention sans limite. Le film en revanche est excellent.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 28 octobre 2019
    Quelle calamité! Quelle mauvaise idée de film! Quel mauvais personnage de fiction que Godard et quelle pauvre interprétation de Louis Garrel. Quelle esthétique pourrie et kitsch! Seule Stacy Martin apporte de brefs moments de grâce aérienne dans cet océan de lourdeurs.
    Michael D
    Michael D

Publiée le 22 septembre 2017
    Film frais et bien sympathique. De belles idées de mise en scène et une mise en abîme. Louis Garrel donne une belle interprétation de Godard.
    Publiée le 30 septembre 2017
    Film Fabuleux !

Les Acteurs sont fabuleux et le film est vraiment bien !
    Louis Garrel est fabuleux dans ce rôle
    Bel qualité
    Pascal l
    Pascal l

Publiée le 23 septembre 2017
    Honnêtement le meilleur film de l'année. Garrel est ex-cel-lent. J'ignore s'il marche en termes d'entrées mais je le recommande chaudement.
    Vale R.
    Vale R.

Publiée le 15 septembre 2017
    Un excellent film de M. Hazanavicius sur un pan imagée de la vie de J L Godard. On suit son engagement politique, sa rencontre avec Anne, son envie de faire un autre cinéma et ses différents rapports avec les réalisateurs. C'est drôle, absurde et presque burlesque ; tout est dans le verbe. Les réparties sont savoureuses et Louis Garrel excellent a enfin un rôle de premier plan. La vraie fausse vie de J L Godard sert de fil conducteur à décrire une époque où les personnes avaient encore des convictions ; où il fallait être engagé. Même si ça menait dans le mur !!! Une époque révolue à l'heure du formaté à outrance !!!😗
    Publiée le 14 septembre 2017
    Consternant d'inutilité. Fait probablement pour contenter un réalisateur manifestement en panne d'inspiration.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 janvier 2019
    Michel Hazanavicius signe un biopic brillant, entre hommage et dérision, transcendé par l’interprétation bluffante de Louis Garrel, carrément génial !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 décembre 2018
    HISTOIRE DE CINEMA. Je vous salue Jean Luc, Godard le fou. L'exception de la culture, la propulsion d'un cinéaste par la passion de Hazanivicius. Une mise en scène pleine de trouvailles et de surprises. Une bande à part, une nouvelle vague, un nouveau souffle, un cinéma de papa, un cinéma qui pense. Tout va bien.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 mars 2018
    C’est un film assez particulier. Le scénario est intéressant, le casting global est bon lui aussi que ce soit les deux acteurs principaux comme les seconds rôles. C’est plus le rythme et le style de film qui sont déroutants par moment. Cela ne peut pas forcément plaire à tout le monde. C’est un film pour moi qui aurait pu être un peu meilleur mais qui est déjà pas mal dans l’absolu.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 avril 2019
    Jean-Luc Godard avec le regard d'Hazanavicius, cela promettait un film si ce n'est intéressant, au moins qui valait le coup d'œil. Et je n'ai pas été déçu. "Le redoutable" est un portrait tendre de Godard sur sa période soixante-huitarde, mais loin de le glorifier. On y voit les aspects les plus burlesques de ce personnage atypique. Ainsi, le film navigue entre biopic et comédie légère, car si le réalisateur emblématique de la Nouvelle Vague est bien tel que décrit ici, c'est un sacré personnage ! Louis Garrel est très convaincant, complètement investi dans son personnage comique. Même si la plupart du temps on sourit plus qu'on ne rit, je recommande ce film qui retrace l'esprit d'une époque plus libérée, en plein mai 68.