Midway
    Votre avis sur Midway ?

Kickal
    Kickal

Publiée le 29 avril 2020
    Au niveau de l'action et selon mon avis personnel, je trouve que "Midway" est un film légèrement en deçà de "Pearl Harbor" (alors sortie presque 20 ans plus tôt).
    Sinon cela reste un bon divertissement. On retrouve d'autres idées sympas comme le fait de voir John Ford tourné son film "La Bataille de Midway" ou encore le fait de voir les points de vue des deux camps (Américains/Japonais). On ressens un peu moins le côté USA gentil / Japon méchant mais il est quand même un peu présent.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 10 novembre 2019
    Movie est un peu un mélange de pleins de choses diverses bonnes et moins bonnes...La narration est un peu lente et les acteurs entre eux surtout relations homme / femme sont prévisible et ennuyeux au possible...Les plans d'action sont réussies et on voit que Roland Emmerich n'a pas perdu la main..bien que ce soit digital c'est assez réaliste de temps en temps on regrette un peu " Dunkerke" de Chris Nolan....mais somme toute l'histoire et les scènes d'action sauve le film ...on apprécie aussi le clin d'œil à John Ford...
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 20 novembre 2019
    Durant la seconde guerre mondiale on suit l assaut des japonais envers les américains qui déclanchera une guerre aérienne et navale stratégique dans l'océan pacifique. J ai bien aimé le film. On y voit l importance des renseignements, la stratégie, le dévouement des deux côtés, par contre le côté héroïque de certains personnages est de trop ...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 20 juillet 2020
    Roland Emerich semble avoir muri quoi que toujours pro américain : en effet l'histoire est moins manichéenne, cucul et gnangnan que pour 2012 ou Independance day. Les Japonais sont même célébrés ici pour leur bravoure, et presque autant que les soldats US ! Comme toujours beaucoup d'effets spéciaux mais cette fois au service d'une retranscription historique et c'est peut-être encore plus impressionnant (d'autant que ces effets ont beaucoup évolué en 20 ans). Mais sans doute TROP de numérique au détriment d'effets semblant plus "naturels". Du reste on apprend beaucoup même si j'ignore si Midway reste fidèle à la réalité de l'époque.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 février 2020
    -Midway est un film américain réalisé par Roland Emmerich sorti le 6 novembre 2019 au cinéma avec plus de 420 400 entrées sur 12 semaines. Les acteurs principaux sont Ed Skrein (Dick Best), Patrick Wilson (Edwin Layton), Woody Harrelson (Amiral Chester) ainsi que Luke Evans (Lieutenant Wade McClusk)

-Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restante de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique Nord, Midway.

-Un très beau film dédié aux marins américains et japonais qui se sont battus à Midway. Je regrette teeeelllemeeeeennt de ne pas être allé le voir au cinéma, ce film a un visuel INCROYABLE ! Le casting est très bon, ils sont tous performants, ils correspondaient tous à leurs rôles. Le sujet est intéressant, c'est sympa à suivre, le film à un bon rythme et c'est surtout ça qui nous tient en haleine. C'est un beau film décrivant les événements de la plus importante bataille navale de l'histoire des États-Unis.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 11 juin 2020
    Un film qui retrace des événements passés.. A la barre Roland Emmerich (Le Jour d'après)..... Mais que c'est-il passer le "meilleur en destruction" "retrace un événement passé" et il se débrouille bien, seulement le film possède quelque longueur qui m'on sortit du film et ce malgré des effets visuels bluffants de réalisme. Cela change beaucoup venant d'un tel réalisateur, mais pourquoi pas.. Vivement le prochain !
    Paulo95
    Paulo95

Publiée le 25 novembre 2019
    J ai surtout retenu de bon piqués d'avion. Après si vous connaissez l'histoire de la bataille américo/nippone ce film ne révèle rien.
    Pascal Daugan
    Pascal Daugan

Publiée le 20 novembre 2019
    Fan d'avions et d'histoire je l'attendais avec impatience. J'ai aimé les Dauntless, les Zeros, les porte-avions et les effets spéciaux.
    J'ai regretté l'absence des Wildcats, la voix française éraillée de Best, la mauvaise traduction française (un missile au lieu d'une torpille). Trop d'emphase "la plus grande bataille navale de l'histoire !" rien que cela. Trop de patriotisme en général. Côté scénario, je suis resté sur ma faim, la perte du Yorktown aurait pu relancer le suspens mais elle est à peine évoquée. Par ailleurs j'ai trouvé le jeu d'acteur inégal, les japonais étant meilleurs. Ce film n'a pas la valeur d'un film historique : de ce point de vue "la bataille de Midway" de 76 est meilleur.
    En résumé du plaisir graphique grâce aux belles images mais gâché par des défauts qui m'ont empêché d'y croire.
    Publiée le 8 novembre 2019
    Très beau film !
    Un film de guerre extrêmement bien fait, sans scène difficiles et avec une atmosphère lumineuse qui n’enlève rien au réalisme et à immersion procuré par les plans aux angles géniaux.
    ne vous attendez pas à voir un américain central, car même si un des soldats est le personnage principal, vous suivrez plusieurs caractères (peut-être trop), plusieurs points de vues tout en gardant l'attachement nécessaire à certains personnages centraux .
    Vous n'êtes pas non plus face à une comédie romantique, les épouses des soldats sont montrées avec simplicité et justesse, on voit qu'elles tiennent une place importante dans la vie des personnages, mais sans pour autant créer une histoire parallèle. de plus le rôle de la femme dans la guerre est ici montré avec justesse et simplicité, elles y sont montrées grandes et fortes sans pour autant avoir le côté féministe horripilant qui aurait pu, à tord, leur être accordé.
    Enfin, ce film historique, touchant, scotchant, spectaculaire, beau et littéralement génial vous tiendra en allène durant deux heures et vous fera sortir de là non pas mélancoliques mais contents, admiratifs et respectueux envers les hommes et les femmes qui l'ont réellement vécu !
    KMA
    KMA

Publiée le 12 novembre 2019
    Midway est la suite réussie de Pearl Harbor. Il nous plonge dans l’enfer de la guerre avec des scènes de combats réalistes et époustouflantes. On ne s’ennuie pas une minute !
    toinou
    toinou

Publiée le 26 février 2023
    Le meilleur film de Roland Emmerich que j'ai vu. Il s'attaque a la guerre et plus précisément a la bataille de Midway, qui était normalement une bataille navale, mais on y suit ici plus les avions. Certe le scénario n'est pas très original mais les effets spéciaux sont dingues, peut être un aspect un peu trop jeu vidéo mais on a de très beaux visuels et les scènes de vols sont parfaitement maîtrisées. En plus on y retourne un excellent Woody Harrelson et un très bon Patrick Wilson qui sort de ses films d'horreur habituels.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 18 novembre 2019
    Bon film de guerre, avec de grandes scènes de bataille, qui m'ont fait penser à Star Wars, version 1ere trilogie. Néanmoins pas fana de l'aspect stratégie-politique, et du coup, 2h19 c'est un petit peu trop long.
    Eric
    Eric

Publiée le 23 novembre 2019
    Les fans d'histoire n'y trouveront pas leur compte. Le film n'évoque l'aspect stratégique que par ellipse. Comme souvent maintenant la forme prend le pas sur le fond, un peu de bon sentiment bien sirupeux, beaucoup d'effets spéciaux et pour le reste ....
    Un vrai navet !
    Les effet spéciaux sont affreux et reviennent à l’identique à chaque batailles.
    Les actions se succèdent sans aucun lien, certaines durent pas plus de 10 secondes et on passe à autre chose...
    Acteurs ringards qui ne procure aucunes émotions; le top est quand même le personnage principal, il est insupportable; sans compter sa femme qui pose la question au supérieur "pourquoi mon mari n'est pas le chef"; un grand moment; à mourir de rire.
    Quand je pense au soldat Ryan (1998!), du sang et des larmes de 2014,...même des séries comme Band of brothers, on est très très loin de ses performances.
    Publiée le 19 novembre 2019
    Énorme navet. Film brouillon, montage bâclé et par conséquent difficile de suivre. Les acteurs sur-jouent. Enchaînement de clichés, dialogues ineptes, patriotisme caricatural. J'ai été attiré par les bonnes critiques de la presse. Incompréhensible.