Cats
    Votre avis sur Cats ?

Emilie M
    Emilie M

Publiée le 31 décembre 2019
    Il faut aimer le genre et bien se mettre en tête qu'il s'agit de chats et non d'humain. Perso, j'ai beaucoup aimé mais mon gros bémol est le manque de sous titres qui ne sont présents que de temps à autre.
    Jmb
    Jmb

Publiée le 1 janvier 2020
    Le scénario est inexistant . C est une succession de tableaux chantés dont on ne perçoit pas forcément les liens entre eux. Les décors un peu déroutant soit de tailles normales soit surdimensionnés pour donner la proportion des chats. Les effets numeriques sont corrects sans plus. Les comédiens semblent impliqués mais par moment il manque de l ampleur.les chants et danse chorégraphie sont biens faits. La reprise de memory est de très bonne facture. Film qui se regarde mais qui manque de force.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Bon film avec très bon casting, une bonne reprise des chansons qui restent en tête en particulier les dernières du film. Malgré cela le fait que les "cats" soient totalement en images de synthèse pose un sérieux problème, les oreilles et les pieds sont parfois décalés et on a l'impression que ces derniers "flottent".
    Herisse Son
    Herisse Son

Publiée le 19 décembre 2022
    C’est la 1ère critique que je poste car je suis « allUciné » par le déchaînement contre ce film que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est bien simple, j’avais la banane au visage tout le long. Certes j’apprécie les comédies musicales et en ai vu quelques unes sur scène, dont Cats mais ne suis pas pour autant un inconditionnel sans sens critique. Mais là je ne comprends pas. J’ai le sentiment que la grande majorité des spectateurs ont fait un blocage psychologique sur l’anthropomorphisme des personnages, que je trouve pourtant particulièrement réussi. A partir de là, ils font visiblement un rejet global du film, plus aucun aspect ne trouvant désormais grâce à leur yeux. Quelle injustice !
    Entre les gestuelles félines, la couverture des corps réussie pour ne pas dire crédible, le jeu sur les oreilles et la queue qui participe à l’expressivité, et les visages qui gardent justement toute leur présence et donc leur expressivité, j’étais réellement conquis et ne comprends donc pas un tel blocage. Les acteurs/danseurs/chanteurs sont tous à la hauteur, et la petite nouvelle (Victoria) est bluffante (tant de choses passent rien que dans son regard). Jeu d’acteur, postures & chorégraphies, chansons sont mis en scène de manière convaincante voire inventive avec le sens du détail et beaucoup d’humour.
    Les décors sont chatoyants mais sans mauvais goût à mon sens, définissant un univers cohérent qui cherche à conserver la magie d’un conte, et non pas à faire dans le réalisme naturaliste / vériste.
    Quant au « scénario », c’est tout simplement l’histoire de la comédie musicale originale. Va-t-on à l’opéra ou au ballet pour la profondeur de l’histoire ?
    Vous l’aurez compris, j’ai passé un très joli moment de conte musical et ne comprends toujours pas le déchaînement aussi bien des Critiques que des Spectateurs. Merci beaucoup à toute l’équipe de production et navré pour cette injustice.