Cats
    Votre avis sur Cats ?

Sir K
    Sir K

Publiée le 7 mars 2021
    Je suis gentil dans ma note pour relever un peu la moyenne du film et je sais que mon avis en fera bondir plus d'un mais j'ai littéralement adoré cette adaptation de Cats. Les effets spéciaux laissent à désirer (même si, pour être honnête, quand je vois la comédie musicale, je ne vois pas vraiment comment les chats auraient pu être faits autrement, ça aurait obligatoirement donné cette impression d'étrange, c'est donc dommage que la plupart des gens se braquent sur les effets spéciaux alors que le film a beaucoup à offrir, surtout qu'au final, c'est bien par l'esthétique des personnages que le film, quelque part, nous sort de notre zone de confort.) mais la mise en scène, la musique et les chorégraphies sont juste somptueuses, à voir absolument pour les fans de comédies musicales si les fourrures des acteurs ne vous répugnent pas plus que ça. Je tiens à dire aussi que l'interprétation de "Memory" est majestueuse, un vrai bonheur.

Un film dont on se souviendra encore dans les années à venir pour la "patte" (sans mauvais jeu de mots) pour le moins particulière apportée
    Publiée le 27 décembre 2019
    Etant allée au ciné le jour de Noël par dépit (payer une redevance télé pour y voir de sombres bouses pendant les vacances scolaires et même à longueur d'année pour être honnête!...), je me retrouve donc devant CATS en VO (dont j'ai entendu parler dans mes jeunes années mais que je n'ai jamais ni écouté ni vu) un 25 décembre avec ma progéniture de 11 ans et mon amoureux.
    Nous n'attendons pas grand chose de ce film, sinon un peu de divertissement.
    Nous voilà finalement embarqués dans cette histoire, subjugués par l'ambiance (rues sombres de Londres), les personnages, leurs costumes, les chorégraphies et les tours de chant.
    En bref, une très agréable surprise! Même ma 11 ans qui parle un peu Anglais a adoré (je l'ai entendue entonner quelques refrains!!!)
    Alors certains diront que c'est kitsch, dénué d'intéret... mais nous nous avons adoré!
    C'est surprenant, original, décalé voire même bluffant!
    Je conseille vivement pour passer un moment magique hors du temps!
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 31 décembre 2019
    Je me suis rarement autant poilé à lire les critiques d'un film avant sa sortie. Si vous en avez la possibilité, lisez les critiques anglo-saxonnes, cela vaut son pesant de croquettes. C'est la première fois que j'allais au cinéma juste pour voir à quel point c'était nul. Cela dit, quand on est abonné, c'est plus facile de tenter cette expérience. J'étais donc préparée mentalement. Cela aurait pu être bien, pour les fans de Cats (parce que bon, niveau histoire et musicalement – à part Memory, c'est bof bof) ou de comédie musicale en général ou pour les fans de chats. On devine les acteurs très impliqués et on n'a pas lésiné sur les moyens. MAIS le parti pris esthétique est foireux au possible. On a l'impression de voir une nouvelle version de l'île du Dr Moreau spéciale chat, avec des effets spéciaux années 70 à peine revisités. Imaginez les acteurs d'Autant En Emporte le Vent remplacés par le Bebête Show, c'est tout aussi consternant, gênant, perturbant et finalement hilarant. Ah, toutes ces queues dressées, ces poils, c'est pas humain ! Bref, à voir les yeux fermés. Bon, je mets 2 étoiles pour le potentiel nanar du film, il risque de devenir culte.
    Pierre-Yves G.
    Pierre-Yves G.

Publiée le 27 décembre 2019
    Fan de comédie musicale mais ne connaissant pas Cats de base, j'y suis allé volontier malgré les remarques sur le choix du des characters design. Alors, globalement mitigé sur ce film, certes, niveau chansons on est servi.... mais globalement, j'ai du en apprécier... 2 sur au moins 20??. C'était une expérience intéressante, ça valait le coup pour ça mais je n'achèterai pas le bluray même si niveau interprétation c'est du 10/10. C'est juste que les chansons et scénario, ne m'a pas plus intéressé que ça. Mais techniquement parlant, c'est une grosse claque. C'est surtout une question de goût.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 26 décembre 2019
    sincèrement c'est mauvais,indigeste et très laid.La représentation des humains-chats est plus que limite voire derangeante;un chat c'est beau,gracieux,imprévisible.Ici c'est simplement laid, je me suis mis à détester ces humains-chats moi l'amoureux des félins....
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 5 janvier 2020
    Pas d’histoire. C’était n’importe quoi. Les effets spéciaux sont cool. Je savais que c’était une comédie musicale. Mais une sans dialogue qui enchaine chansons sur chansons j’étais pas prête. Je répète c’est quoi l’histoire ?
    Publiée le 30 décembre 2019
    Une belle adaptation de ce chef-d'œuvre parmi les musicals. Le travail sur les silhouettes est impressionnant, fidèle à ce que raconte CATS, du chat à l'être humain. Des artistes qui se sont bien appropriés les rôles et leur ont donné un coup de jeune bienvenue. La meilleure interprétation de Memory que j'ai entendue. Des libertés prises sur les chorégraphies, dommage pour celle d'ouverture qui est ma préférée dans le musical, mais pour le reste c'est agréable, on ne vient pas au cinéma pour voir une copie confirme du musical.
    Les bémols : la félinisation des corps (les gestes, allures, déplacements), le grand plus de ce musical, est quasi-absente, le parti étant pris que le travail sur l'apparence suffit. Dommage. Enfin, l'ajout d'une romance et de l'histoire du kidnapping sont-ils nécessaires ? Ce n'est ni crédible, ni exploité, on comprend le rajout, pour tenter de séduire le public de cinéma probablement.
    En conclusion, ils auraient pu faire davantage confiance aux artistes et au matériau de base qu'est CATS, mais c'est visuellement épatant et musicalement vibrant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 décembre 2019
    Adaptation d une comédie musicale à succès. l adapter pour le ciné aurait rester dans les tiroirs du producteur... le film peine à tenir vraiment un scénario qui en plus, amène un ensemble assez longuet. Quelques musiques sympa et des FX globalement réussi mais cela ne va plus loin. On comprends vite que cela ne sera pas la comédie musicale de cette fin d Année... Qui aurait rester sur scène au lieu certes d initié les nouvelles générations appréciant ce type de format mais sinon cela gâche un peu la formidable comédie musicale sur scène. A vouloir tout recycler, adaptation, remake ou autre... Il y a defois ou il aurait mieux fallut de ne rien faire.
    Publiée le 31 décembre 2019
    Tout est magnifique ! Je ne comprend pas les mauvaises critiques. Elles doivent émaner de personnes qui ne connaissaient pas l'oeuvre originale...
    Moi, je recommande !
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 28 décembre 2019
    On est bien plongé dans cet univers un peu mystique des chats. Évidemment c'est l'adaptation d'une comédie musicale sur un écran de cinéma, donc il y a des choses qui sont plus belles et plus intenses sur scène qu'à l'écran. Mais le film est réussi et abouti.
    alain m
    alain m

Publiée le 1 janvier 2020
    Merci beaucoup pour ce moment de franche rigolade, ce film est à mourir de rire...
    des chats qui chantent et qui dansent...
    Mais dans quelle monde on vit...
    on était 5 à une séance de 18h00 ...
    inoubliable 😆😆😆😆😆
    Mathieu B
    Mathieu B

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2019
    On aime Cats, ou on ne l'aime pas. Moi j'adore!
    J'étais déjà fan du show, le film ne m'a pas déçu, bien au contraire !
    l'adaptation a été parfaitement réussie. Les effets le sont certes moins. Mais au final je les ai très vite oubliés, emporté par la musique et les chorégraphies.
    Bernadette Bravo
    Bernadette Bravo

Publiée le 30 décembre 2019
    Excellent à voir absolument
    Histoire superbe les chats sont tels que dans la nature
    Je ne comprends pas pourquoi cette polémique
    J avais vu la comédie musicale à Londres et j ai tout autant apprécié de voir le film
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Purge/20

Franchement je m'attendais à une horreur et potentiellement ça a dépassé mes attentes.

16 personnes dans la salle, 10 à la fin et c'est à cause des enfants forcés de rester jusqu'au bout.

Il est rare qu'un porno soit franchement moins dégradant que ce gloubiboulga de néant avec une sorte de fond de copie biblique reporté à des pseudos chats avec des effets spéciaux qui n'ont clairement pas été ni finis ni même vraiment travaillés.

Je n'en dirais pas plus je vous conseille d'aller le voir de manière à vous faire apprécier la simplicité d'un labyrinthe derrière une boite de chocapics en tant que scénario.

0/20
    Publiée le 9 janvier 2020
    Moi , j ai aime cette comédie musicale . Il faut aimer cat's l'originale pour comprendre . Il faut aimer la musique . Et même si vous n'aimez pas le film . L'interprétation de memory de Jenifer Hudson ... donne tout son sens au film. Allez le voir et faire vous votre propre opinion.