Cats
    Votre avis sur Cats ?

Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 8 janvier 2022
    Un impressionnant échec, rien n'est à récupérer. Que ce soit le scénario incompréhensible, les effets visuels immondes, les musiques horribles et répétitifs ou même la longueur et lenteur interminable. Rien n'est laissé au hasard, on ne peut échapper à cette torpeur qui nous enlise et nous dissous à chaque minute. Bref une horreur sur tous les points, au secours.
    Publiée le 22 mars 2020
    La quintessence de l'art pour passer un très bon moment.
    Merci pour ces personnages haut en couleurs et plein de vie.
    A voir sans faute.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 juillet 2023
    N'ayant jamais vu la comédie musicale, je dois dire que j'ai surtout été ennuyé par cette histoire de chat. Les effets spéciaux rendent plutôt les personnages malaisant (comme la V1 de Sonic) et certaines chansons sont agréables, mais ça ne rend pas le film super.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 18 février 2020
    Qui ne connaît pas "Cats", la flamboyante comédie musicale montée au tout début des années quatre-vingts à Londres par Andrew Lloyd Webber ? Qui n'a pas vibré en attendant "Memory", le solo repris par Barbara Streisand, soit pour verser des torrents de larmes, soit pour chausser des boules Quies ?

"Cats" a inauguré au début des années quatre vingts un genre, celui des megamusicals, ces comédies musicales à gros budget, destiné à attirer en foule les spectateurs à Broadway ou dans le West End avant de faire le tour du monde. Après "Cats" vinrent "Les Misérables" (1985), "Le Fantôme de l'Opéra" (1986), "Le Roi Lion" (1997), "Mamma Mia!" (2001)…

Bizarrement, il a fallu attendre près de quarante ans l'adaptation au cinéma de "Cats". Tom Hooper s'y est collé qui avait déjà signé celle, fort réussie, des "Misérables" en 2012 avec Hugh Jackman dans le rôle de Jean Valjean - et deux ans plus tôt le multi-primé "Discours d'un roi".

Mais le défi s'est révélé double. "Cats" est en effet moins une histoire qu'un spectacle de cabaret où s'enchaînent les numéros. Il a fallu écrire un scénario et donné à Victoria, interprétée par Francesca Howard, une danseuse étoile du "Royal Ballet", un rôle central. Il a fallu aussi inventer une technologie hybride pour les maquillages et les costumes qui ont été rajoutés au montage. Signe des temps et d'un patriarcat en crise : le rôle de Old Deuteronomy, normalement interprété par un homme, est confié à Judi Dench.

Le résultat est ambivalent. Il comblera les afficionados de la comédie musicale. Il consternera les autres. Le problème est que Cats a mal vieilli. Le film a fait un flop aux États-Unis comme en France.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 mai 2020
    Cats c’est d’abord l’oeuvre du poète T. S. Eliot qui s’est ensuite popularisé à travers la comédie musicale. Un genre qui séduit le réalisateur Tom Hooper qui a déjà à son actif l’adaptation des Misérables avec Hugh Jackman. Cette version cinématographique partait plutôt mal lorsque les premières images ont été dévoilées. Il est vrai que le look de ces chats a de quoi mettre un peu mal à l’aise ; c’est assez clair on aime ou pas ! En faisant abstraction (pas facile parfois) de ce détail esthétique, je n’ai pas vu le temps passer malgré une mise en scène loin de se montrer exceptionnelle. Le film nous noie dans les effets spéciaux aussi bien à travers les personnages que dans certains décors. C’est à se demander au final s’il ne vaut pas mieux se procurer la Bande Originale plutôt que de voir le film …
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 avril 2020
    J'étais pourtant tout à fait réceptif malgré les mauvais échos mais le film est rapidement venu à bout de ma bonne volonté! Les numéros de chant et de danse sont interminables, médiocres, sans intérêt et d'un ennui mortel! C'est très désuet et terriblement lassant! Sans parler de l'histoire, inexistante! Mauvais à un point assez surprenant!
    Lou_grl
    Lou_grl

Publiée le 27 février 2022
    Que dire, que penser... je pense que les frères lumière n'aurai jamais inventé le cinéma si ils avaient vu ce que les générations futures en ferai en créant ce film. ma première question est pourquoi? Ces êtres si laid, mi homme mi chat mon mise vraiment mal à l'aise, en un seul mot ce film était : gênant. C'est au bout de 15 minutes de film après avoir vu des cafards danser que j'ai réalisé : j'étais face au pire film que je n'avais jamais vu. Je me demande comment ont ils fait pour avoir un si bon cast pour un film aussi nul, ils ont probablement kidnappé les membres des familles des acteurs pour les obliger à jouer dans ce film je ne vois pas d'autres explications. Voir des humains jouer des chats était une chose que je ne voulais pas voir dans ma vie. Le pire moment à été quand j'ai vu Ian McKellen boire comme un chat dans une gamelle d'eau, c'était trop pour moi. Je ne le recommande pas dutout à part si vous souhaitez passer un mauvais moment. Les seuls points positifs sont les décors et Taylor Swift. Le film était long, agaçant, l'histoire sans intérêt. Pendant une bonne partie du film j'avais envie de frapper les personnages surtout le chat sdf rejeté par les autres qui était particulièrement agaçant.
    Publiée le 28 décembre 2019
    J'ai beaucoup aimé ce film...contrairement à beaucoup j'ai trouvé les costumes plutôt réussis et le sujet très émouvant
    Publiée le 6 janvier 2020
    J'ai trouvé les acteurs très bons et justement le fait que leur visage ne soit pas cachés permet de bien saisir le jeu et les visages. J'ai trouvé l'interprétation de "Memories" remarquable et très bouleversante. Evidemment si on n'aime pas les comédies musicales il ne faut pas aller voir le film mais sinon c'est un superbe spectacle familial. Quel péché a donc fait le réalisateur pour déclencher une telle haine? Pour ma part je ne comprend pas et je suis bien triste pour les acteurs dont je salue ici la performance.
    Publiée le 25 décembre 2019
    Très bon moment devant CATS. Le record est très bien travaillé, Taylor est juste parfaite dans son rôle !!
    Amélie S
    Amélie S

Publiée le 4 janvier 2020
    Le film est très fidèle à la comédie musicale. Ce qui explique que l’intrigue semble faible. C’est aussi le cas dans la version scénique.
    Mais si l’on aime la danse, le chant, et les chats, alors c’est gagné’ !
    murielle diss
    murielle diss

Publiée le 29 décembre 2019
    Belle uprise, heureusement que je ne suis pas les avis des critiques des professionnels du cinéma.
    A voir en VO, les acteurs chanteurs danseurs y sont très bons.
    Parfait moment partagé avec ma fille, nous redécouvrons le CD depuis!
    Publiée le 28 décembre 2019
    Très beau et très touchant...
    Au début j'avais un doute su si sa me plairait acause des chansons mes au final c'est un chef d'oeuvres
    Maya Gunn
    Maya Gunn

Publiée le 11 janvier 2020
    En tout honnêteté, j’ai vraiment apprécié le film suite à la comédie musicale née par les poèmes transformés en chansons. Il ne faut pas se fier à l’avis des médias tout le temps et ne juger que part la bande-annonce, autant aller voir le film et se faire son propre avis dessus. Ce genre de film casse les codes que l’on a l’habitude de voir au cinéma, un petit changement ne fait de mal à personne. En tout cas, je recommande ce film, vivement sa sortie en dvd.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Un magnifique moment de cinéma! Certes les effets spéciaux sont parfois un peu brouillons, mais les acteurs livrent une superbe performances et les chansons, ainsi que les chorégraphies, ne laissent pas indifférent. À voir absolument s'il on apprécie le genre, ne pas oublier qu'il sagit dune comédie musicale.