Cats
    Votre avis sur Cats ?

Laurine B
    Laurine B

Publiée le 6 janvier 2020
    Alors, alors... par où commencer? Le film est au mieux pas terrible avec une version française parfaitement inutile vu que les chansons n'ont pas été traduites et qu'il y a tout au plus 5 minutes de dialogues. Les personnages sont correctement modélisés, mais cela n'empêche pas que certains effets n'avaient pas l'air tout à fait fini. Les musiques sont certes très belles, mais elles sont tirées de la comédie musicale originale.
    Ensuite, bien que la modélisation des personnages me semble correcte, je ne la trouve pas belle pour autant. Nous sommes face à des hybridations d'hommes-chats un peu étranges (voire glauque) et je me dis que cela aurait pu être pallié si le côté animal aurait été complètement assumé ou si ils avaient décidé de jouer sur le côté costume, ce qui aurait pu éviter le malaise du chat qui porte un manteau en fourrure.

Pour finir, petite anecdote qui n'a rien à voir avec le film, mais avec le contexte où je l'ai vu: je suis allée le voir le 31 janvier et en dépit d'un parking de cinéma plein à craquer, Cats était déjà dans la plus petite salle du cinéma et encore, on était que deux dans la salle: moi et ma meilleure amie que j'ai traîné de force pour m'accompagner. Bref, une salle vide qui laissait présager de la qualité du film.
    Publiée le 31 décembre 2019
    J'ai adoré la reprise de Memories qui reste certes différente de celle de Barbara Streisand mais tout de même incroyable. Le film représente bien la comédie musicale et n'est pas poussée dans l'intrigue mais je n'ai pas spécialement l'impression que ce soit le but du réalisateur. Nous avons été très satisfaite du film réellement enchantée par le décor et la magie de l'anthropomorphisme qui donne un aspect plus vivant aux personnages.
    Gisou
    Gisou

Publiée le 10 février 2020
    Je viens juste de sortir de la salle de cinéma et je suis encore sous le charme. Ce film est excellent les chants les décors les danses sont très reussis quand à l actrice qui joue grizabelle elle est extraordinaire dans la voix et l émotion. J'ai adoré la comédie musicale dans le film il y a une emotion que l on a pas au théâtre. N écoutez pas les critiques vivement la sortie en DVD
    Publiée le 2 janvier 2020
    Un très bon film copier coller sur la comédie musicale que j’ai eu la chance de voir deux à paris.
    Quelques petites erreurs au niveau des images par moment mais rien de grave je ne comprends pas toutes ces critiques négatives !
    Pourquoi critiquer avant d’avoir vu !
    Danielle Rodriguez
    Danielle Rodriguez

Publiée le 12 janvier 2020
    Un pur chef-d’œuvre que cela soit pour la mise en scène, les prouesses techniques, la qualité du son et de l’image , a cela s’ajoute des danseurs excellents et la voix de Jennifer Hudson
    Publiée le 30 mars 2020
    Ce film est juste magnifique
    Le réalisateur a voulut garder tout le côté de la comédie musicale en mettant de côté le cinema.
    C'est un risque que je salue et que je valide complètement.
    C'est vrai qu'on s'attend a voir un film dit "traditionnelle" mais le but n'était pas de faire un James Bond mais de montrée sur écran la magie de la comédie musicale.
    Chapeau
    loux59
    loux59

Publiée le 6 février 2023
    c'est un beau film de ballet, mais pas vraiment une bonne comédie musicale. malgré le casting alléchant et la modélisation des chats réussie à mon goût, l'histoire passe au second plan et les tableaux bien que féeriques sont très répétitifs. peut-être une œuvre à laisser aux théâtres.
    Publiée le 12 janvier 2020
    J'ai passé un très bon moment. Je n'es pas vu les 2h00 passé. Judi Dench est formidable dans son rôle. Faut savoir que j'y allais a reculons car je ne suis pas fan des comédies musicales au cinéma.
    Publiée le 7 mai 2020
    J'ai tellement hésité... Tellement eu peur d'être déçu... Tellement craint d'assister au massacre sur grand écran de cette oeuvre que j'aime tant...

Ce que ne disent pas les innombrables critiques assassines que j'ai lues, et qui est l'essentiel à mes yeux, c'est que la partition et le livret de la comédie musicale sont absolument respectés ! Contrairement aux Misérables, adaptés par le même réalisateur il y a quelques années, point de coupes sombres ni d'invraisemblables écarts ! Les seuls ajustements pour les besoins du film sont bienvenus et restent à la marge : ALLELUIA !

Autre point éminemment positif, toujours en comparaison avec Les Mis : le casting qui fait la part belle aux chanteurs/es qui jouent la comédie et non pas aux acteurs/actrices qui chantent... La nuance est de taille et les prestations de Jason Derulo (oulala ce Rum Tum Tugger gggrrrhhh 😻) Taylor Swift ou Jennifer Hudson sont brillantes voire époustouflantes !

Alors certes visuellement ce n'est pas le parti pris esthétique du siècle, je comprends même tout à fait qu'on puisse ne pas du tout adhérer voire trouver cela franchement laid ! Il y a mon sens une scène qui n'est vraiment pas sauvable : celle de Jenny dans la cuisine avec ces improbables souris et cafards, complètement ratés !

Mais l'honnêteté commande aussi de ne pas tout mélanger ! Il n'y a pas moins d'histoire que dans la version scénique (au contraire même) et elle n'est pas différente ! Il est clair à 2000% que ceux qui n'aiment pas le musical ne pourront jamais apprécier cette version cinématographique, quelles qu'en soient les qualités !!!

Pour ma part, sans atteindre l'émotion du spectacle live, je peux dire que j'ai passé un excellent moment, emporté une nouvelle fois par la musique et les chansons de Master Andrew Lloyd Webber. Oui j'ai aimé cette adaptation respectueuse de l'esprit de Cats ! 😸
    Fab G.
    Fab G.

Publiée le 6 mars 2023
    Film un peu long. Trop de chansons ce qui gâche le film malgré que ce soit une comédie musicale oui.
    Des décors & costumes magnifiques. L'interprétation d'Idris Elba es incroyable, alors Jennifer Hudson une découverte surprenante.
    Publiée le 30 décembre 2019
    J’ai mis 0,5 car je ne pouvais pas mettre 0 ou même dans le négatif.

Considérez-vous prévenue !

Je n’arrive pas à m’en remettre. Il n’y pas assez de mots pour décrire l’horreur vécu.

Tout est horrible excepté une blague qui dure 10sec.
    Avec un budget comme celui ci, les effets spéciaux sont pathétiques, mêmes des étudiants pourraient mieux faire.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 3 février 2022
    Une très belle partition, quelques belles images (même si ce n'est pas l'avis de beaucoup de spectateurs) mais le tout manque de charme et d'énergie et est tout de même très long.
    Supasupz
    Supasupz

Publiée le 19 août 2021
    Ce film a été mal vendu.
    C'est un film d'horreur, effrayant, crispant, un cauchemar visuel absolu.
    En cela c'est une réussite rien à dire!
    StephBO
    StephBO

Publiée le 25 septembre 2020
    Horrible. Pourtant tellement fan des chansons de la comédie musicale depuis mon adolescence. Le casting est incroyable mais quel gâchis. Même les miaulements de Idris Elba sont inbuvables ! Les effets spéciaux sont vraiment mauvais. Dès la première minutes, on a l'impression d'un abus de fonds verts. Toute la scène avec Rebel Wilson (que j'adore habituellement) est très mal gérée. Pourquoi les souris et cafards sont si minuscules ? J'ai eu du mal à reconnaître la chanson de clôture (The ad-dressing of the cats) que je pensais connaître par cœur tellement elle est mal interprétée. Je mets 2 étoiles pour le jeux et le talent de la danseuse étoile Francesca Hayward et pour la voix et le jeux de Jennifer Hudson qui crève l'écran comme dans Dream Girls.
    Milo L
    Milo L

Publiée le 19 mai 2020
    Je trouves que visuellement ce film est vraiment parfait. Les décors nous plongent dans un univers féerique éblouissant !! Les acteurs chantent TOUS sans aucune EXCEPTION vraiment très très bien.
    Mais malheureusement le scénario ne suit pas du tout et on se perd dans l'intrigue. Le scénario fait que c'est impossible pour le spectateur de s'attacher aux personnages et d'avoir peur pour eux face au méchant du film Macavity.
    Il y a une masse beaucoup trop importante de chansons et c'est ce qui conduit le spectateur à un ennuie permanent !! Cette masse de chanson que j'étais entrain de citer, ne fonctionnerait qu'au théâtre ! La bas on serait transporté mais là je suis désolé mais non !
    Pour finir, je m'attendais à ce que Taylor Swift soit importante pour l'intrigue mais ce n'est pas le cas.
    Une énorme déception pour ce film qui pourtant était une de mes plus grosses attentes de l'année 2020.
    2,5/5