Mon AlloCiné
    Girlfight
    Note moyenne
    3,7
    23 titres de presse
    • L'Express
    • Aden
    • Ciné Live
    • FHM
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Point
    • L'Humanité
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) Girlfight (...) échappe aux clichés du ring (...) pour se contrer sur son personnage. C'est fin et subtil.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    FHM

    par Laurent Djian

    (...) une oeuvre qui ne manque pas de punch. A découvrir sans gants.

    La critique complète est disponible sur le site FHM

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Si quelques maladresses ponctuent ça et là la narration, voilà en tout cas un premier film très prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    L'attrait de Girlfight réside en sa forme épurée. La réalisatrice (...) fait un cinéma sans esbroufe, sans effets spectaculaires liés au genre : des scènes de combat à l'état brut et qui mettent K.O.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si la leçon n'est pas nouvelle (il faut aller au bout de son rêve), elle est ici magistralement administrée. La caméra sobre et discrète de Karyn Kusama chorégraphie efficacement le combat aussi physique que moral de la formidable Michelle Rodriguez (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On dira bien sûr que Girlfight n´est « pas seulement un film de boxe ». Mais c´en est un quand même, et fameux (...). La jeune réalisatrice arrive alors à faire passer de la grâce et un amour authentique pour le noble art.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par n.c.

    Pour son premier long métrage, Karyn Kusama (...) a frappé fort. Son film n'est pas un simple "Rocky" au féminin, mais le portrait d'une femme qui va se réconcilier avec elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Crânement, elle (Karyn Kusama) investit un champ dont les femmes sont habituellement mises à l'écart et déploie toutes les qualités qui modèlent un bon poids légers : la vélocité, le sens du placement et de l'esquive.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Un premier film simple, qui raconte calmement une assez belle histoire, sans effets dzimboumbants, sans ralentis percutants, à la fois brut, propre, modeste mais exigeant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Sébastien Ors & Julien Welter

    En filmant la boxe comme un moteur social, Karyn Kusama concrétise cette idée d'un cinéma percutant et loquace après lequel tant de ses pairs courent vainement (...) . C'est une réussite à signaler (...)

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) ce que ce premier film sec et nerveux, étonnant de maîtrise, décrit patiemment étape par étape, c'est surtout l'apprentissage d'une libération de soi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Certes, la réalisatrice demeure attentive à ses personnages toujours justes et parfois même touchants, mais peine à se détacher de l'aspect métaphorique et simplet de son histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Olivier Loncin

    Girlfight ne présente pas un point de vue novateur en la matière mais la recherche identitaire dont il est question s'exprime sans esbrouffe avec un ton dégagé de tout effet de mode. En cela, le film marque des points et suscite l'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    On y croit un peu, pas trop, mais peu importe, car Karyn Kusuma (...) veut à l'évidence tout défoncer sur son passage. Elle y parvient longtemps, avant d'être rattrapée par les démons d'une scénarisation un peu explicative (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Pas follement original dans sa forme, ce film indépendant calque les produits hollywoodiens standards (...). Mais, contrairement à ses modèles, le film n'idéalise pas ses personnages, très réalistes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Ange-Dominique Bouzet

    Alourdi par une bluette, «Girlfight» séduit par son regard sur la boxe et l'adolescence latino.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par C.G.

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Girlfight est un film honnête qui, malgré ses défauts et son manque d'inspiration, tranche avec le tout-venant du cinéma indépendant américain.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top