Alibi.com
    23287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

OLA05
    OLA05

Publiée le 16 février 2017
    Toujours autant de rythme dans les films de la bande. Plus ici meme que sur babysitting 2. Des gags gonflés parfois, d'autres certes plus sages mais au final on rit tres souvent et on ne s'ennuie jamais.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 20 février 2017
    Le pire que le cinéma français ai fait depuis longtemps, du grand n'importe quoi, débile. La maltraitance animale juste pour le Fun en prime, quel beau message de respect pour nos générations futurs. A eviter ou vite oblier
    kinyo666 .
    kinyo666 .

Publiée le 18 février 2017
    Quelques gags un peu lourds et prévisibles, des personnages très clichés qui manquent cruellement de relief et surtout de la MALTRAITANCE ANIMALE à plusieurs reprises spoiler: (le chien dans le pare-brise, la brûlure de cigarette, le coup de pied dans la piscine, le chat etc...)
    knuweb
    knuweb

Publiée le 26 février 2017
    Comment ce film peut se retrouver avec une avalanche de 5 étoiles ?? Il y a sincèrement un problème dans les notations. Des likes acheté, soutien des fans hardcore, ou bien l'œuvre du staff promo ? … Le film est très mal interprété, la réalisation est plate et le narcissisme de l'acteur/réalisateur/scénariste est fatigant. Le film aurait mérité à être plus court et moins lisse. Le pire moment de réalisation est la balade amoureuse sur le plage de Baye/Bourdon qui ressemble à une parodie des Inconnus.
    Il y a quand même qques bonnes vannes (toutes dans la bande annonce) et les références à la culture pop sont sympathiques mais très insuffisantes pour combler les lacunes du film.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 20 février 2017
    Alibi.com est une comédie simple et légère qui ressemble plutôt à une suite de sketchs et de parodies avec un fil conducteur (une histoire vue et revue) pour faire semblant d’avoir réalisé un film. Les sketchs sont plutôt bons mais j’avais plus l’impression de voir des vidéos YouTube à la chaîne, mais avec des moyens plus importants. On cherche l’humour dans la scène ou dans le quiproquo et non dans les dialogues et autres.

Bref, on rigole et puis on oublie, Alibi.com rentre dans la comédie éphémère.
    Publiée le 7 juin 2017
    Amateurs de pop culture, les références sont nombreuses ! De DC à Marvel, en passant par Star Wars et Retour vers le Futur, c’est un bel hommage que rend “Alibi.com” aux jeunes d’aujourd’hui qui ont grandit avec l’univers de la science fiction. Même si ces références ne font évidemment pas tout le film, elles contribuent à le rendre encore plus tordant. Tordant : c’est le mot pour qualifier le film de Philippe Lacheau (qui joue également le rôle de Greg, acteur principal), mettant en scène la bande des “Baby Sittings”, films qu’on a adoré à Cine B[rec].

On se retrouve ici dans les coulisse de l’entreprise Alibi.com qui fourni, comme son nom l’indique, des alibis à ses clients lorsque ces derniers se retrouvent dans des situations délicates, comme Norman qui se réveille dans le lit d’une quadragénaire alors que sa copine l’attend pour un déjeuner avec ses parents. L’affaire fonctionne à merveille jusqu’au jour où son créateur, Greg, trouve l’amour. Vous le sentez venir, un jour alors qu’il n’a toujours pas rencontré la famille de sa bien aimé, le père de celle-ci contacte Alibi pour s’évader le temps d’un week-end dans les bras d’une autre femme.
    Il va rencontrer de nouveau le père de sa copine lorsqu’elle veut présenter son copain à sa famille. Grand malaise ! S’en suit une série de mensonges qui vont mettre à mal son propre couple…
    On notera une différence de tournage entre Baby Sitting et Alibi.com : Baby Sitting étant tourné en found footage (comme si on voyait de la caméra), et Alibi.com éétant tourné comme un film classique, avec des plans rythmés.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 21 mars 2017
    Comment peut-on mettre plus d'une étoile à cette "chose". Heureusement que la place était à 4€ (fête du cinéma). Et heureusement que ça ne dure qu'1h30...mais quelle purge ! Oh punaise. C'est rare de voir un pareil naufrage (heureusement) quoique...il devrait être détrôné prochainement par le nouveau chef d'oeuvre avecle merveilleux Kev Adams
    Publiée le 19 février 2017
    On sent que toute cette petite bande commence a avoir du succès. Elle prend beaucoup moins de risque et leur humour s'en ressent. Moins loufoque, moins corrosif, moins impertinent. Bien dommage... On passe tout de même un bon moment.
    Et désolé mais Julien Arruti joue incroyablement faux...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 juin 2019
    Idée de base sympa, première partie l'étant tout étant et dénouement assez prévisible mais néanmoins plutôt bien vu : résumé comme cela, on pourrait penser qu' « Alibi.com » remplit sa mission de plaisante comédie sans encombres. Le problème, c'est qu'entre ce début et cette fin, il y a logiquement... tout le reste. Et là, ça devient beaucoup plus problématique. Autant les premières minutes traitent de façon assez drôle du sujet en offrant pas mal de situations réussies avec caméos en veux-tu en voilà, autant Philippe Lacheau finit par se vautrer dans la vacuité quasiment la plus totale. On nage en plein vaudeville, le scénario ne ressemble à rien, le réalisateur ne se donnant même plus la peine de donner une ossature à son récit, enchaînant les gags lourdingues voire limite vulgaires, certaines scènes (celles avec Medi Sadoun en tête) virant presque à la consternation. Seules quelques notes d'humour noir nous empêchent de décrocher totalement, le joli casting réuni pour l'occasion étant l'un des rares motifs de satisfaction chez les premiers comme seconds rôles. Pourquoi le sympathique acteur-auteur-réalisateur se limite t-il aussi souvent à des blagues souvent prévisibles, à ses vannes que l'on commence à trop bien connaître, auxquels il a eu la très mauvaise idée d'ajouter ici un « running gag animalier » du plus mauvais effet (une fois ça passe, après cela devient vite gênant). Dommage, le postulat était chouette et au moins a t-on donc droit à une conclusion plutôt bien amenée, mais ne rattrapant clairement pas l'indigence comique subie trop longtemps auparavant. Ah, j'oubliais : il vous faudra attendre le générique final pour assister au meilleur moment (sinon vous pouvez aussi aller voir ce dernier directement sur Youtube!).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 février 2017
    une comédie drôle et rythmée avec de bons gags.
    le casting est bon, Elodie Fontan toujours agréable et très jolie.
    puis 1h30 ça passe bien c'est pas poussif.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 30 septembre 2017
    excellente comédie fraîche. Didier bourdon excellent comme toujours. on a passé un tres bon moment. a revoir
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 février 2017
    Une comédie très réussie, un très bon sujet, de très bons acteurs. On rit énormément, on sort de là heureux. Bravo à ce trio de jeunes acteurs qui ne déméritent pas à chaque comédie. Didier Bourdon et Nathalie Baye sont excellents comme toujours et brillants dans la comédie. Medi Sadoun est hilarant.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 février 2017
    Ce film a été réalisé par l'équipe de "Babysitting 1 et 2" et de "A fond".
    On retrouve bien la même ambiance.
    C'est rythmé, très drôle et très divertissant.
    J'ai passé un très bon moment de divertissement et j'ai bien ri.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 27 février 2017
    Ah que c'est bon de rire . Une comédie pleins de rythmes et de fraîcheur . Philippe Lacheau et son équipe sont la nouvelle génération du rire. On passe un super moment. Les quiproquos s'enchaînent dans cette histoire aux multiples mensonges . Chacun joue sa partition et ça sonne juste. Merci à cette équipe de continuer à faire perdurer la comédie française .
    jthuil
    jthuil

Publiée le 27 février 2017
    Emmenée par l'équipe de Babysitting, cette comédie est un petit peu trop "concon" et surtout beaucoup trop gentille pour vraiment nous faire rire sur un sujet qui aurait pu s'avérer autrement plus grinçant : l'infidélité et notre incapacité à l'assumer et à l'accepter. Résultat, on se retrouve à la fin avec l'horrible morale resservie à tour de bras dans les films américains : "mieux vaut un bon vieux couple plein de défauts que des tromperies qui conduisent toujours au pire". Mouais, bon....