Alibi.com
Votre avis sur Alibi.com ?

benoitG80

Publiée le 28/02/2017

"Alibi.com" un titre au goût étrange venu... d'Internet ! Et pour une comédie inclassable, qui surfe sur les gags dont l'effet domino donnera l'impression d'un engrenage destructeur, dont la première victime sera le patron de cette société un peu particulière sur les bords, en la personne de Greg, allias Philippe Lacheau lui-même... Et il faut bien dire qu'après un début un peu sage, voire bateau et peu inspiré, cette comédie se réveille pour ne plus s'arrêter ! Tout s'enchaîne à qui mieux mieux, tel un sac de nœuds inimaginable dont on se demande même ce qui va bien pouvoir se produire... Mais Philippe Lacheau n'est jamais à cours d'idées et la surprise recommence de plus belle ! Cette cascade d'événements tous aussi déjantés les uns que les autres provoque, il faut le reconnaître des rires aussi en cascade ! Mais alors il fallait s'y attendre, l'écriture des dialogues n'est pas des plus subtile et se révèle souvent même bien lourde, notamment dans la bouche de certains personnages qu'on aurait souhaités un peu moins traités sous forme de caricature attendue et évidente, défaut récurrent et pourtant, on l'espère un jour, voir enfin résolu ! Si bien que malgré tout, sans baisse de régime aucune, toutes ces péripéties qui retombent sur le cercle de notre héros bien empêtré malgré lui, font qu'accompagné de quelques seconds rôles intéressants (comme Nathalie Baye drôle et unique), ce film est assez sympathique et franchement désopilant pour être vu ! La petite scène de fin est un modèle du genre, preuve que ce Greg est vraiment incorrigible jusqu'au bout !

L'Otaku Sensei

Publiée le 16/02/2017

Le KIFFE total !! Un vrais régal mais quel régale ! Je sort à peine de la salle au moment ou j'écris ces lignes, j'en ai encore les larmes aux yeux tant j'ai été pris de fous rires de A à Z ! Après Babysitting 1 et 2, Philippe Lacheau fait son retour aussi bien derrière que devant la caméra avec une nouvelle comédie fraîchement hilarante !! Avec les échecs successives des Visiteurs 3, Brice 3 et Papa ou Maman 2 récemment, force est de constater que nous Français, sommes de plus en plus dures à combler en terme de comique, les précieux fous rires se font très même trop rare dans les salles obscures ces derniers mois. Avec 3,2 millions d'entrées enregistrées fin 2015 avec Babysitting 2, il aurait été une évidence de penser que Philippe Lacheau et ses collègues auraient remis le couvert avec un 3ème volet mais visiblement le réalisateur ne semble pas avoir peur de prendre et risques, et il a amplement raison d'innover car le résultat est largement à hauteur d'attentes ! Les 2 Babysittings étaient déjà à mon goûts au dessus de la valeur moyenne des bonnes comédies Françaises qui pullulent sur le marché mais alors "Alibi.Com" à juste explosé les conteurs !! J'ai ris, j'ai ris, mais qu'est ce que j'ai ris ! 1H30 de pur bonheur, d'hilarité et de rires au éclats non stop à l'unisson dans la salle ! Alibi.com nous raconte l'histoire de Gregory Van Huffel, avec ses 2 acolytes, Augustin et Mehdi, Greg dirige une entreprise des plus particulières ayant pour nom "Alibi.com" et, dont le but de leur travail consiste à couvrir n'importe quel client dans différentes situations (sécher l'école, une réunion, couvrir un adultère...), car selon eux, un petit mensonge vaut parfois mieux que la vérité pour le bien d'une vie privée. Tout va pour le mieux pour Greg qui dans tout ça rencontre même l'amour en la compagnie de la jolie Florence Martin jusqu'au jour ou un client en question se trouve être...le père de cette dernière. Greg, Augustin et Mehdi vont devoir redoubler de ruse et d'astuce pour aider son client sans que leur entreprise sois révélée au grand jour. Voilà pour le pitch global. Qu'est ce qu'il en est, l'éclate totale !! Un torrent de rire, des vannes, des gags, une avalanches de quiproquos plus improbables et abracadabrants les uns que les autres a tel point qu'on a envie de se rouler par terre tant c'est poilant ! Mon dieu j'avais pas ris comme ça depuis une paye; depuis facilement "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" de Philippe de Chauveron en 2014; d'ailleurs la comparaison à tout lieu d'être puisque l'héroïne du film avec Christian Clavier est aussi de la partie dans "Alibi". Alibi.Com est clairement un bon gros kiffe assumé du réalisateur qui excelle aussi bien au tournage qu'au jeu d'acteur. Une sorte de synthèse hybride reprenant les meilleurs ingrédients d'un Babysitting, d'un Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu et d'un Very Bad Trip qui arrive à redonner un vrais souffle aux histoires d'amours du genre avec du neuf. L'Histoire est tout bonnement génial, parfaitement bien construite narrativement avec 0 temps mort et 100% de rire. Enfin une comédie qui ose s'embarquer dans des folies, qui n'a pas peur de partir en vrille tout en évitant de déraper. Inspirée de fait de société et d'histoires de sites internet similaires, Lacheau s'en donne à coeur joie en filmant des péripéties hallucinantes avec lesquelles le réalisateur en profite pour délivrer une véritable lettre d'amour aux années 80 avec une ambiance dramatique qui en est fortement imprégnée et des séquences d'anthologies mémorables déjà cultes faisant des clin d'oeil par ci par là à des films de renom tels que Spoiler: Retour vers le Futur, lorsque Greg et Flo jouent au bowling et que Greg lui rétorque la célèbre réplique de Marty McFly : "personne ne me traite de mauviette", le coup de la bataille avec le gitan dans la caravane en fuite à coup de néon bleu et rouge tels des sabres lasers de Star Wars (et les mouches qui reproduisent le même son), la course poursuite en voiture avec les grondements des moteurs et les cascades spectaculaires tels les courses de bolides dignes de Fast and Furious; sans parler du moment ou on a Julien Arutti, capuche sur la tête filmé en plan général/panoramique sur un toi de Cannes à la Assassin's Creed, et le coup du selfie avec le cheval repeint en noir rayé façon zèbre, gag proche du Very Bad Trip... du génie ! Y a pas d'autres mots ! Le film réuni toute une ribambelle d'acteurs de renom en plus de la bande de Babysittings à l'instar de la star du trio des Inconnus: Didier Bourdon, de retour depuis "Les 3 Frères" et "Les Profs 2" en 2015; Nathalie Baye et d'autres, les nombreux caméos de Spoiler: Norman, Joey Starr, Michelle Laroque, Kad Mérad, La Fouine, pour ne citer qu'eux. Les mouvements de caméras qui accompagne ces acteurs que l'on sent heureux de se prêter au jeu, sont vecteurs et complices des multiples pitreries; Philippe Lacheau est clairement un acteur-réalisateur ayant le vent en poupe qu'il faut surveiller de près car il pourrait bien être un des nouveaux maître de la comédie cinématographique Française pour les années à venir. Voilà un film poilant, hilarant, puissant, ou la référence est partout et ou les gags et quiproquos fusent sans nous laisser 2 minutes pour nous en remettre entre les éclats de rires. Je vous conseille d'aller voir cette bouffée d'humour et de bonne humeur plutôt que Raid Dingue en ce moment en salle. J'y crois fermement, "Alibi.com" est une comédie de la trempe des Visiteurs (du moins le premier, tous le monde est d'accord) ou des Bronzés en passe de devenir culte ! Et avec ses 180 000 entrées enregistrées dès le premier jour, il y a fort à parier que le succès va se répandre comme une traîner de poudre^^.

Egalais0809

Publiée le 15/02/2017

Est-ce que la comédie a encore un avenir en France ? Est-ce qu'il existe encore des troupes à l'image de celle du « splendide », des « Nuls » ou des « Inconnus » ou d'autres encore qui ont su faire les grandes heures de la Comédie à la Française dans les années 70, 80 et 90. En sortant de la projection de « Alibi.com », la réponse est évidente. « La bande à fifi » nous prouve une fois de plus, après les succès de "baby-sitting" et "baby-sitting 2" que le cinéma français ne peut plus les ignorer. Avec un scénario toujours aussi bien travaillé avec des personnages ciselés à la fois tendres et maladroits, à la fois sensibles et souvent particulièrement « borderline », le nouveau film de Philippe Lacheau nous entraîne dans des péripéties à hurler de rire, de la première minute jusqu'à la dernière minute du générique. Sur une trame assez commune aux trois films : un gentil antihéros justement se voit plongé, par une succession de quiproquos, dans une aventure qui met chaque fois en péril l'amour de sa vie et ses relations avec les parents de cette dernière. Ses amis et complices ne vont, bien évidemment, rien arranger et particulièrement dans cette histoire où le héros est à la tête d'une entreprise qui est chargée de trouver des alibis aux hommes infidèles et à toute personne ayant besoin de cacher la vérité. Du jour où un homme se présentant sous un faux prénom entre dans son bureau, Greg est très loin de se douter qu'il est en train de fournir un alibi au père de la future femme de sa vie. À partir de là tout va s’enchaîner et le scénario d’accumuler les gags hilarants et particulièrement bien amenés qui jouent en permanence la carte de la surprise. Utilisant même des effets propres aux comédies américaines avec une double lecture constante, le film s'offre même le luxe de pouvoir, chaque fois, surprendre le public avec des gags finalement vus et revus dans de nombreuses comédies en France comme aux États-Unis, mais remis au goût du jour avec une certaine subtilité. Avec un sens inné du gag et du rythme, ils parviennent à recycler tout ce qui fait rire et le public d'éclater de rire d'une joie coupable de voir un chien subir les pires atrocités dans l’euphorie générale et de voir une actrice telle que Nathalie Baye (Le petit Lieutenant) se prêter à tous les délires qu'ont pu imaginer Philippe Lacheau et son comparse. Car non contents d'avoir rempli les caisses du studio avec leurs deux précédents films, « La Bande à Fifi » parvient à nous surprendre à nouveau avec une histoire beaucoup mieux ciselée que les deux premiers films et conserve toujours une certaine naïveté qui le rend si attachant du début à la fin. Et c'est peut-être là toute la clé de la réussite de « Alibi.com », les auteurs comme toute la bande de comédiens qui suit les films depuis le début semblent ne pas vouloir grandir et rester d’éternels adolescents. A grand renfort de Caméos célèbres utilisés dans des rôles à contre-pied (on pense évidemment à Joey Starr), le film nous entraîne dans une espèce de folie qui nous rappelle évidemment les délires des « Nuls » ou des « Inconnus » Le couple Didier Bourdon (Le Pari) et Nathalie Baye est certainement la plus grande révélation de ce film puisqu'ils arrivent à nous surprendre totalement. Si le premier reste dans un roule assez classique de mari volage et pingre, Nathalie Baye, au contraire, se lâche complètement et se laisse entraîner dans les délires de l'équipe. L'actrice est lumineuse, Elle semble énormément s’amuser et donne justement tout l'intérêt au film avec des répliques à mourir de rire et surtout des scènes absolument hilarantes. En conclusion « Alibi.com » est un film qui parvient à nous surprendre avec de vieilles recettes mais aussi de grandes idées et notamment des clins d'œil permanent à ce qui fait notre quotidien actuellement les nouvelles technologies dont d'ailleurs une scène absolument ahurissante qui n'est pas sans rappeler le fameux jeu « Assassin's Creed ». Une chose est sûre, la relève est assurée la « Bande à Fifi » qui vient, à l’instar des « Nuls » et des « Robins des bois » de l'équipe Canal , nous ravit avec ce nouveau film dont la trame est évidemment un écho à tout ce que l'on peut craindre comme dérive dans une société qui aime de plus en plus le mensonge et les doubles visages. À voir absolument et certainement même à revoir ! On pourrait presque parler de la comédie de l'année !

Chris46

Publiée le 26/03/2017

" Alibi.com " sympathique comédie de Philippe Lacheau . C'est l'histoire de Greg ( Phillippe Lacheau ) un jeune homme qui a fondé une enterprise nommer " Alibi.com " qui crée toute type d'alibi pour couvrir des personnes souhaitant mentir à leur entourage . Avec Augustin ( Julien Arruti ) son associé et Medhi ( Tarek Boudali ) son nouvel employé ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparable pour couvrir leurs clients de leurs mensonges . Jusqu'au jour ou Greg va faire la rencontre de Flo ( Elodie Fontan ) une Jolie blonde qui deteste les hommes qui mentent . Il va alors lui caché la vrai nature de ses activités . Quand Flo décide de lui présenter ses parents il comprend que Gérard ( Didier Bourdon ) le père de Flo est aussi un de leurs clients ... Quelques années après " Babysitting " et " Babysitting 2 " qui ont été de grand succès en salle " la bande à Fifi " composer entre autre de Phillippe Lacheau , Tarek Boudali et Julien Arruti est de retour avec leur nouvelle comédie nommer " Alibi.com " . Alors que vaut cette nouvelle comédie de Philippe Lacheau et sa bande ? Et ben c'est une comédie très sympathique et délirante dans la lignée des " Babysitting " . Le scénario est original et délirant avec un type nommer Greg qui crée des alibi pour des personnes qui ont besoins de couvrir leurs mensonge . Mais quand il va comprendre que le père de sa copine est l'un de ses clients et qu'il n'a pas d'autre choix que d'honnorer son contrat en couvrant ses mensonges et mentir par la même occasion à sa copine la situation va se compliquer ce qui va donner lieu à tous un tas de quiproquos , scènes cocasse et délirantes . Franchement on se marre bien tout le long grace à une pleiade de séquences drôles et délirantes Spoiler: ( le zèbre , le chien , le gars qui se masturbe , la vie privée de Joey Starr , Tarek Boudali en mode narcoleptic , Didier bourdon et Nathalie Baye qui font l'amour , la première rencontre entre Philippe Lacheau et Nathalie Baye , Tarek Boudali et les migrants ... ) même si sa ne fait pas toujour dans la finesse . Le film contient également quelques clins d'oeuils sympa et drôles à quelques films cultes comme Star Wars Spoiler: ( le combat délirant dans la caravane avec les néons bleus et rouge ) Fast and furious Spoiler: ( la course poursuite en voiture ) ou encore Bloodsport Spoiler: ( Phillippe Lacheau qui se le joue van dame ) . Le film est porter par un bon casting avec la bande à Fifi ( Philippe Lacheau , Tarek Boudali et Julien Arruti ) trés bon en employé d'une société mener par un certain Greg qui crée des alibi de toute pièces pour des personnes souhaitant couvrir leurs mensonges et qui vont voir la situation leur échapper totalement quand ils vont devoir couvrir le futur beau père de greg et sa ne sera pas triste de les voir essayer de sauver la situations alors que se sont de sacré bras casser à la base . Ils sont vraiment drôle et délirant . Le reste du casting tient également bien la route avec la charmante élodie Fontan ( déja au casting de babysitting 2 ) dans le rôle de Flo la copine de Greg .Didier Bourdon très bon et drôle dans le rôle du père de Flo qui va faire appel à la société " Alibi.com" pour couvrir ses mensonges et mettre par la même occasion son futur gendre jouer par Phillippe Lacheau dans une situation délicate en devant couvrir ses mensonges . Ou encore Nathalie Baye très bonne dans le rôle de mère de Flo . Le duo Didier Bourdon / Nathalie Baye fonctionne très bien . Sans oublier quelques guest stars sympathiques Spoiler: ( Joey Starr , kad merad , Michelle Laroque , Vincent desagnat , medhi sadoun ... ) dont la plupart vont jouer les differents clients de la société " Alibi.com " . Une comédie très sympathique qui est l'un des beaux succès de l'année 2017 ( plus de 3,5 millions d'entrées ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .

Shelby77

Publiée le 07/01/2018

Formidable, une très bonne dose d'humour. J'ai passé un moment agréable dans l'ensemble avec des blagues potaches en tout genre, mais il n'y a pas que ça, car l'alchimie entre acteurs de la nouvelle génération et vieux briscards est totalement réussie. Mention particulière au duo Baye / Bourdon qui fonctionne à merveille! Un bon divertissement.

jcguerrero

Publiée le 15/02/2017

Il y a longtemps que nous n'avions ri d'aussi bon cœur au cinéma ! C'est d'autant plus agréable lorsque ça vient d'un film que nous sommes allés voir avec quelque appréhension… En effet, si nous avions vraiment bien aimé "Babysitting" (élu P'tit Bonheur 2014) en nous disant qu'une nouvelle troupe du Splendid était née, nous n'avions pas du tout, mais alors pas du tout, fonctionné au 2ème volet qui, pour nous, rassemblait tous les défauts d'une mauvaise suite (recettes du premier en mode copier/coller, moyens financiers aussi ostentatoires que mal utilisés, dialogues lourds, vulgarité soulignée, etc…) et nous pensions avoir touché le "fond"… avec une comédie récente d'une voiture instoppable sur une autoroute… Ces 3 films étant plus ou moins liés par la même bande de copains. Mais Philippe Lacheau, initiateur du premier Babysitting et indéniablement celui qui a le plus de talent, est devenu avec "ALIBI.COM" le seul maître à bord ! Et là ça décoiffe vraiment ! Disons-le tout net, en tant qu'auteur, acteur et réalisateur, il réinvente le rire à la française ! Tout en partant de recettes éprouvées, il les dynamite et les refaçonne avec une ironie caustique MAIS mâtinée de tendresse. C'est-à-dire qu'il revisite De Funès en n'oubliant pas Bourvil. Il n'hésite pas à marier les ressorts de Labiche à l'absurde de Raymond Devos. Il emprunte aux situations de Feydeau ce qu'il rend aux dialogues des Inconnus. Ses quiproquos se délectent dans l'excentrique, ses coups-de-théâtre se mesurent au suspense des thrillers, ses dialogues (ah ses dialogues ! ) font feu de tout bois mixant, dans de justes proportions, élégance d'esprit et vulgarité calculée. Après une mise en place de la situation qui se fait à la vitesse de l'éclair (les 5 lignes du synopsis d'Allo-Ciné sont exposées en 5 minutes), on pénètre tout de suite dans la forêt des surprises ! La première, dont nous ne vous dirons rien évidemment (et qui ne se trouve PAS dans la bande-annonce, comme celles qui suivent d'ailleurs, ce qui tient du miracle de nos jours !), vous chope en plein vol alors que vous n'y étiez pas préparé. C'est le propre d'une surprise me direz-vous mais nous avons tellement l'habitude de voir des "scènes téléphonées" (défaut inhérent à la comédie française en général) que là nous sommes restés scotchés, l'espace d'une seconde, avant d'éclater de rire comme quand on était gosses ! Qu'est-ce que ça fait du bien ! Alibi.com exploite à merveille ce que les spécialistes du scénario appellent "l'ironie dramatique", c'est-à-dire que le public a des informations qu'au moins un des personnages n'a pas, ce qui nous rend complices de l'action jusqu'à ce qu'à notre tour nous soyons pris au piège d'un nouveau twist auquel on ne s'attendait pas… Oui vraiment, Alibi.com est une BONNE comédie, c’est-à-dire une comédie qui ne prend pas le spectateur pour un demeuré, une comédie où le rire possède une dimension humaine (ni bête et méchant, ni mièvre ou prise de tête non plus), une comédie qui sait surprendre, qui parvient à rendre plausibles des situations totalement loufoques, une comédie qui vous fait rire de bon cœur et qui arrive même à vous émouvoir l'espace d'un instant pour mieux rebondir ensuite ! Bref "Alibi.com" est une super BONNE comédie que nous avons élu "Film Bonheur" à l'unanimité et immédiatement au sortir de la salle, c'est dire !

MediaShowbyDK

Publiée le 25/02/2017

« Alibi.com » offre son lot d’originalité et de fraîcheur à la comédie française, en grande souffrance depuis quelques années. L’histoire proposée est nettement mieux ciselée, tout en conservant une légère naïveté qui rend le film vraiment captivant et attachant. L’humour, bien que parfois potache, est vraiment décapante et à mourir de rire ! Enfin, le casting est vraiment bien dirigé ! Excellent boulot de Philippe Lacheau ! Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :

tony-76

Publiée le 19/02/2017

Présenté hors compétition du Festival International de comédie de l'Alpe d'Huez 2017, Alibi.com est la nouvelle comédie du créateur des deux Babysitting et une fois de plus, le réalisateur Philippe Lacheau a mis la barre très haute avec cet Alibi ! En effet, la bande à Fifi est bien de retour dans ce récit loufoque et ultra-maîtrisé en offrant les mêmes ingrédients que celui de ses prédécesseurs. L'histoire est follement amusante et possède néanmoins, quelques airs similaires au long-métrage d'Eric Capitaine - Rupture pour tous - qui parle de mettre un terme à une relation amoureuse. Alors qu'ici, ce sont des alibis ! Greg est le patron d'une entreprise nommé Alibi.com, avec ses deux associés. Le principe de l'entreprise est de créer des alibis en béton pour cacher une infidélité, éviter une réunion ou encore préserver sa vie privée. Mais Greg rencontre l'amour jusqu'au jour où il rencontre son beau-père, Gérard, qui se révèle être un de ses clients qui se fait appeler Jean Claude... Le ton est donné dans cette comédie, avec un rythme sans temps mort ! Les 1h30 passent à une vitesse folle. Des dialogues franchement désopilants, même à mourir de rire que certains peuvent devenir cultes. Egalement, les surprises ne manquent pas avec des caméos fort sympathiques comme Spoiler: Kad Merad, le youtubeur Norman, JoeyStarr, Michèle Laroque, Philippe Duquesne, La Fouine, Vincent Desagnat, Medi Sadoun et pleins d'autres... Il y a aussi beaucoup de références et de clins d’œil liés au cinéma et aux jeux vidéos qui font sourires Spoiler: - Assassin's Creed, Fast & Furious, les Avengers - et une mention spéciale à celle de Spoiler: Star Wars, un combat aux lampes à néons dans une caravane. Le film touche aussi la société actuelle à savoir Spoiler: les migrants, l'appel de François Hollande est juste hilarant ! Les gags s'enchaînent, les situations comiques sont imprévisibles et font beaucoup rire. Une bande son basée sur les années 80 et la musique « Marre des Michtos » de la niaise Nawell Madani va être dans ma playlist, à coup sur !! Le casting d'Alibi.com est tout bonnement excellent avec l'acteur-réalisateur Philippe Lacheau dans le rôle de Greg est comme à son habitude, très drôle et très investi. Ses acolytes que sont Tarek Boudali et Julien Arruti, Spoiler: moins présents comparé à Babysitting mais donnent quelques scènes mémorables... Revoir Didier Bourdon dans une comédie dynamique remonte le moral ! C'est plaisant. Et sa partenaire Nathalie Baye qui quitte le registre dramatique (Juste la fin du monde de Dolan) pour arriver dans un registre burlesque (comme celui-ci) : c'est fort et se lâche complètement dans Alibi.com ! La jolie Elodie Fontan s'avère convaincante dans ses rôles depuis la comédie à succès de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? Medi Sadoun dans la peau d'un gitan appelé Garcia fait directement penser au boxeur gitan campé par Brad Pitt dans Snatch. Et puis, Spoiler: ce pauvre chien... L'émotion est souvent présente mais l'humour de Fifi domine la partie ! Malgré une fin convenue, Alibi.com est une formidable comédie en tout point. On en ressort heureux après avoir vu ce film ! Merci pour ce moment ! Allez vous détendre, vous ne le regretterez pas d'avoir payer la place. A découvrir sans plus tarder. Surement la meilleur comédie de l'année...

REEP

1,5Mauvais
Publiée le 09/04/2017

Je me suis fait aussi piéger par les très bonnes critiques postées ici, à croire que les gens ne recherchent que de la débilité à regarder. Comme toujours dans ce genre de film, l'idée de base peut être bonne mais est très mal exploitée et part en vrille au bout de la demi heure du film, jamais vu des scènes aussi nulles !!!! On est désolé de voir de bons acteurs se perdre à jouer des scènes niaises, que dire de la présence de Nathalie Baye dans une galère sans nom? si j'ai mis à peine une étoile c'est que je reconnais que l'approche du film m'a fait sourire (l'idée du site racontée par le personnage principal hyper investi et crédible), et aussi Spoiler: que le personnage principal réticent à toute relation finit par succomber à une inconnue à qui il cause du tort d'ailleurs. Je n'achèterais pas ce film en dvd.

Matéo M.

Publiée le 17/02/2017

J'ai enchaîner Rock n Roll avec Alibi.com et je trouve que Alibi, bien que très drôle et fun, est beaucoup moins drôle que Babysitting 1. Je le situerai entre le 1 et le 2 en faite. C'est cool de voir Nathalie Baye dans ce rôle, elle est pétillante ! Apres la bande à Fifi gère pas mal meme si j'ai un peu de mal parfois avec Boudali et Arruti qui en font parfois un peu trop ! Et certains gags tombent à l'eau c'est dommage! Sinon globalement c'est cool!

Cineb[rec]

Publiée le 07/06/2017

Amateurs de pop culture, les références sont nombreuses ! De DC à Marvel, en passant par Star Wars et Retour vers le Futur, c’est un bel hommage que rend “Alibi.com” aux jeunes d’aujourd’hui qui ont grandit avec l’univers de la science fiction. Même si ces références ne font évidemment pas tout le film, elles contribuent à le rendre encore plus tordant. Tordant : c’est le mot pour qualifier le film de Philippe Lacheau (qui joue également le rôle de Greg, acteur principal), mettant en scène la bande des “Baby Sittings”, films qu’on a adoré à Cine B[rec]. On se retrouve ici dans les coulisse de l’entreprise Alibi.com qui fourni, comme son nom l’indique, des alibis à ses clients lorsque ces derniers se retrouvent dans des situations délicates, comme Norman qui se réveille dans le lit d’une quadragénaire alors que sa copine l’attend pour un déjeuner avec ses parents. L’affaire fonctionne à merveille jusqu’au jour où son créateur, Greg, trouve l’amour. Vous le sentez venir, un jour alors qu’il n’a toujours pas rencontré la famille de sa bien aimé, le père de celle-ci contacte Alibi pour s’évader le temps d’un week-end dans les bras d’une autre femme. Il va rencontrer de nouveau le père de sa copine lorsqu’elle veut présenter son copain à sa famille. Grand malaise ! S’en suit une série de mensonges qui vont mettre à mal son propre couple… On notera une différence de tournage entre Baby Sitting et Alibi.com : Baby Sitting étant tourné en found footage (comme si on voyait de la caméra), et Alibi.com éétant tourné comme un film classique, avec des plans rythmés.

HawkMan

Publiée le 30/03/2017

Qui n'a jamais pensé ou voulu avoir des alibi en béton pour dissimuler des choses ? Ce film relate l'histoire d'une société créant des alibi en béton. Évidemment tout va changer le jour où le fondateur tombera amoureux d'une fille où, bien entendu, le père aura fait appel à la dite société. C'est un pur divertissement, assez dingue souvent, avec de très bons comédiens. Cela fait même plaisir de revoir Didier Bourdon avec autant d'énergie ! Bref : si vous avez aimé les Baby Sitting, vous aimerez Alibi.com ! C'est un bon alibi non ? ;)

Sophie M.

Publiée le 09/02/2017

Film excellent encore plus drôle que les Babysitting. Les gags s'enchaînent avec justesse, sans lourdeur, on rigole du début à la fin. Pour avoir vu aussi Raud Dingue et RocknRoll, c'est bien Alibi.com qui est LA comédie de ce début d'année. S'il y en a un seul à aller voir, c'est celui là.

LeFilCine

Publiée le 27/02/2017

Philippe Lacheau et sa bande abandonnent donc leurs Babysitting qui s’essoufflaient déjà, pour repartir sur une nouvelle trouvaille au fort potentiel comique. Pour faire une comédie réussie, il faut cette bonne idée de départ et, comme ce fut le cas pour son premier film Babysitting, il la possède dans son nouveau long métrage. En effet, le pitch est tout simple mais terriblement efficace : lui et ses deux acolytes ont fondé une société, Alibi.com, qui aide les gens à couvrir petits et gros mensonges. Ce qui est bien sûr source de moments bien croustillants, présentés notamment par une multitude de guests en début de film. Mais c’est à croire que le réalisateur et ses scénaristes ne croyaient pas suffisamment en leur idée de base, car ils ont brodé par-dessus une double histoire de romances bien factices. Après un début percutant le récit prend donc de multiples directions, plus hasardeuses. On y trouve des sketchs quelque peu hors sujets et de qualités inégales : un combat au sabre laser génial, une parodie d’Asssasin’s Creed inutile. Nathalie Baye et Didier Bourdon forment un couple qui fait plutôt peine à voir. De même pour Nawell Madani et Medi Sadoun qui incarnent des personnages assez pathétiques. Heureusement, Tarek Boudali et Julien Arruti, les deux traditionnels compères de Philippe Lacheau, membres de la Bande à Fifi, sont toujours aussi drôles. Quant à Élodie Fontan, qui forme un couple assez crédible avec Lacheau et même si ce n’est pas une grande actrice, elle livre une prestation honnête et rafraîchissante. Malgré quelques moments faibles, le film reste assez cohérent jusqu’au bout et atteint son objectif : nous faire rire et nous divertir.

Black-Night

Publiée le 26/02/2017

Voilà une très bonne comédie qui sort un peu des sentiers battus. Le casting est très bon, on s'amuse et eux aussi ça fait plaisir à voir. Les situations sont gaguesques et fonctionnent véritablement bien amenant pas mal de rires. Ma note : 8/10 !