Alibi.com
    23287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 juillet 2017
    Alors oui, les ficelles sont grosses. Alors oui, c'est pas le scénario le plus recherché que l'on ai vu. Mais bon sang, quel bon moment ! 1h30 de rires autour d'un sujet aussi délicat que l'infidélité, c'était pas gagné. Les comédies aussi efficaces, sans toutefois être trop lourdes, ne sont pas légions. Quelques scènes et répliques dont je me souviendrai, et, pour une fois, un investissement pour un ticket de salle obscur que je ne regrette pas pour une comédie.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 21 février 2017
    Fan de babysitting, je me rappel avoir passé un excellent moment devant celui ci. Pour Alibi.com... un moins bon. Le film n'est pas nul, il ce laisse regarder et certaines scènes sont marrante. Mais de manière générale j'ai trouvé les gags moins bon, trop copié-collé, trop prévisible aussi par moment. Plus de quantité mais moins de qualité, du coup le film est fouilli. Le scénario est bon et originale. Philippe Lacheau réalise donc un bon film mais pas assez détaché de la franchise babysitting. Les personnages sont à peu près les même d'ailleurs mais avec des noms différents. Donc du coup la performances des acteurs est un peu fossé. Mais mention spéciale pour Tarek Boudali que je trouve énorme ! Conclusion, attention à ne pas tout mélanger.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 mars 2017
    Alors là, Philippe Lacheau a fait vraiment fort pour son troisième film !!! Une excellente comédie, ça fait du bien de voir une très bonne comédie à la française. Les acteurs sont talentueux, le scénario est vraiment super, les blagues sont vraiment bien trouvé. Beaucoup de rires durant ce film. je n'ai pas du tout été déçu. ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas autant pouffé de rire dans la salle.
    Chapeau !!! Un excellent moment de détente. Foncez le voir !!! ça vaut vraiment le coup.
    coralie L.
    coralie L.

Publiée le 17 février 2017
    Je sors déçu de la salle. Il faut dire que j'en attendais tellement après avoir vu babysitting 1 et 2 que j'avais adoré. Il manquait la spontanéité, la fraicheur, l'originalité et le dynamisme des premiers films de lacheau et sa bande,
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 28 février 2017
    Nouvelle comédie de Philippe Lacheau, Alibi.com propose un nouveau concept qui n'est pas sans rappeler celui de l'Arnacœur, consistant à créer tout type d'alibi pour les gens désirant tromper leur moitié sans qu'elle le sache histoire de ne pas les blesser. Les choses vont changer alors que Greg, le créateur de la boîte, va rencontrer une jeune femme de nom de Flo, qui déteste les hommes qui mentent et à qui il va cacher son véritable travail. Les choses vont encore plus se compliquer alors qu'elle va lui présenter ses parents, son père se trouvant être un de ses clients, cherchant à passer du bon temps sans que sa femme soit au courant. On trouve des acteurs habitués des comédies françaises ayant joué dans des films comme Babysitting, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Ou encore Paris à tout prix, notamment Philippe Lacheau lui-même et la talentueuse Élodie Fontan. S'ajoutent au casting Nathalie Baye (Arrête-moi si tu peux, Ne le dis à personne) en tant que mère de Flo, ainsi que Didier Bourdon (Les trois frères, Le pari, Sept ans de mariage) dans le rôle de son père Gérard.

Les scènes cocasses et burlesques s'enchaînent avec un bon rythme et un humour original, le tout malgré un schéma des plus classiques avec des gags souvent prévisibles. Les acteurs font preuve d'un réel talent, y compris les secondaires Augustin et Medhi qui assurent running-gag sur running-gag. On trouve également Norman Thavaud parmi les exemples d'adultère du début du film, qui donnent une belle crédibilité à des situations typiques du monde actuel avec un humour déconcertant. Le délire va jusqu'à donner un background rétro au héros à travers son film fétiche Bloodsport, avec des extraits du film et des situations qui l'amènent à donner un coup de pied retourné après avoir mordu la poussière sous la célèbre musique. La morale finit par se montrer et, pour une fois, se veut bien plus sérieuse que d'habitude en montrant les coupables du début dans des situations réellement vengeresses. Une bonne comédie qui sort de l'ordinaire !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 16 juin 2019
    Une comédie plutôt sympathique à suivre même si les gags et certaines situations restent assez prévisible et clichées . Ma note : 12/20
    fbuiduyminh
    fbuiduyminh

Publiée le 16 février 2017
    J'ai du passer l'âge de ce genre de farce. Pas un gag ne m'a fait rire. Je les ai même trouvé assez consternant. Un scénario bâclé. Des situations toutes invraisemblables. Et en plus ça joue très mal. C'est bien de faire jouer les potes mais encore faut il qu'ils soient comédiens! Natalie Baye est venue cachetonner. Bourdon nous refait le nième personnage du beauf coureur. Le cinéma français à trouvé son nouveau Max Pecas.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Depuis « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », qui ne sort pas gagnant sur tous les points, la comédie française stagne dans une spirale redondante en bêtises. Ce qui diffère, ce sont les supports. Il s’agit de l’outil d’illusion et de manipulation qui cloisonne le spectateur amateur, face à des singeries dont la recette est déjà connue et reste appréciable à une certaine dose. Ici, « Alibi.com » ne fait l’a exception. Ce n’est pas le premier ni le dernier dès lors, mais il serait judicieux d’en prendre conscience avant de se lancer tête baisse en salle en échangeant des fous rires, si l’on y parvient.
    Philippe Lacheau ne puise pas bien loin dans ses ressources depuis le succès de « Babysitting ». Nous aurions espéré un meilleur traitement du genre qui s’offre à nous ici. La trame de fond est séduisante, mais n’a servi qu’à introduire des sketches d’un style déjà identifié.
    Il nous surprend moins en utilisant des situations comiques, rythmées par un humour simplet et sur commande. Le dosage laisse donc à désirer lorsque l’on ne sait pas où le film nous amène. Nous avons du mal à percevoir à la fois les courtes scènes de développement et les rebondissements que l’on croise un peu au hasard. Ils apparaissent soit par intérêt du réalisateur et de sa troupe, émiettant quelques clins d’œil au passage, ou bien ce n’est là que pour la bonne volonté d’offrir des blagues à gogo touchant plusieurs goûts humoristiques.
    Cependant, on tourne (trop) souvent dans l’obscène alors que la base vient des mensonges et subterfuges créatives. Ce n’est pas tant leur présence qui dérange, mais il s’agit de la mise en scène qui les amène à parler. Les comédiens savent très bien de quoi il en résulte. Leur personnalité concorde avec des rôles qu’il prédomine dans leur carrière en général. Encore une fois, pas de surprise.
    On insiste alors sur un contrat d’alibi qui s’effrite au fur et à mesure. Les protagonistes s’adaptent ainsi pour convaincre leur moitié. Quelques passages auront le mérite de satisfaire de bonnes péripéties comme on les aime, et mention spéciale au dénouement flirtant avec l’espoir de ne pas sombrer en permanence.
    En somme, le film n’est ni mauvais, ni une réussite. Par son manque d’originalité, il n’a simplement pas su trouver l’équilibre parfait entre la comédie et la morale centrale à l’histoire, qui s’y trouve fortement confus.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 septembre 2017
    L’humour n’est pas très fin mais c’est drôle et le contrat de ce film très rythmé est rempli avec même quelques références à des classiques hollywoodiens et quelques dialogues bien sentis. C’est un film que je reverrai avec plaisir dans quelques années lors d’une diffusion télévisée mais, pour relativiser, on est loin de la qualité et de la précision d’un Francis Veber.
    blancoco
    blancoco

Publiée le 17 février 2017
    Il y a bien longtemps que je n'avais vu une comédie aussi réussie, il y a du rythme jusqu'à la fin, pas de temps morts, les acteurs sont à la hauteur. Bravo pour ce moment de fous rire !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 juin 2017
    Construit sur un scénario qui va crescendo, des dialogues réussis, des clins d'œil cinématographiques, musicaux ou autres références de geeks comme les jeux vidéo bien trouvés ou encore des situations désopilantes (le narcoleptique, les migrants, le caniche malchanceux, les gitans…), ce film se laisse agréablement visionner. Et quand les acteurs (qu’ils soient principaux ou juste des guests de luxe) suivent, cela devient une réussite du genre. Les personnages sont à la fois tendres et fragiles si bien que l'on se laisse embarquer bien volontiers dans les aventures rocambolesques de Greg et sa joyeuse bande de bras pas si cassés que cela.
    Publiée le 18 février 2017
    bof, bof, beaucoup de bruit pour pas grand chose, et pourtant, j'adore l'équipe. quelques scènes sympathiques. On passe tout de même un bon moment. La chanson finale est excellente !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 17 février 2017
    Franchement, ça fait du bien aux zygomatiques, de rire de bon coeur et de se changer les idées. C'est vraiment très drôle, beaucoup de gags ! D'ailleurs on ne s'y trompe pas, le temps passe à la vitesse "V" ...Fraîcheur et créativité sont au rendez-vous !! **
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 16 juin 2019
    Une comédie pas mal des créateurs amusants de Babysitting.
    L'histoire est plutôt bien pensée et Philippe Lacheau et ses amis Julien Arruti et Tarek Boudali restent très sympathiques.
    Elodie Fontan est satisfaisante et Nathalie Baye et Didier Bourdon sont convaincants, tous les autres acteurs sont corrects.
    Les décors sont convenables et la ville de Cannes est appréciable.
    L'ambiance est agréable et les clins d’œil et références à des choses connues sont cool !
    Les gags et répliques sont assez drôles, il y a de nombreuses scènes cocasses très bien trouvées et la morale finale est bonne.
    Les rebondissements sont très bien et on est vite emporté dans les péripéties !
    Une comédie donc pas mauvaise et plutôt original avec des acteurs assez plaisants, on passe un bon moment de rire mais sans plus quand même.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 juin 2019
    Après la micro saga "Baby-siting", Philippe Lacheau s'attaque à une nouvelle comédie spoiler: inspirée de faits réels, et graves. En effet, même s'il s'agit d'une surenchère de gags très penser et des situations d’embarras total pour les principaux intéresser, ce film prouve à quel point ces gens-là se mette dans des situations plus que délicates. Comment peuvent-ils penser qu'ils ne se feront jamais prendre, trompé sa femme, se faire croire au travail pour éviter une rencontre, faire croire à des vacances pour éviter tel ou tel chose.
    Cela fini à un moment donner par ne plus être possible. C'est cela que Lacheau à voulu également mettre en scène, spoiler: avec son beau-père se retrouvant sans le vouloir dans le même hôtel que sa femme alors qu'il est avec sa maîtresse
    . Des situations rendues extrêmement comiques et qui réussissent à rendre cela moins grave, ironiquement parlant. Lacheau incarne donc ce patron ayant mit cette société sur pied mais ne se soucis pas réellement, voire pas du tous des conséquences qui peuvent en découdre. Puisque bien entendu, son propre boulot finira par lui coûté sa vie personnelle, et sentimentale en partie. spoiler: Un film aussi référencer avec ses moments "Stars Wars" dans une caravane, "Fast ans Furious" en pleine route montagneuse, "Marvel / DC" à la soirée déguisée. Aussi bourrée de clichés envers les migrants, les gens du voyage et leur train de vie pas si désagréable par moment
    . Bref, un concentré comique bien huilé mais aussi par moment spoiler: trop concentré, comme les films "OSS 117", ce n'est pas parce qu'on est dans la comédie qu'on doit en mettre 3 tonnes, cela montre pour moi, une sorte d'obligation. Une vrai comédie, qui ressemble bien plus à une comédie d'action américaine puisque le script et certaines situations le montre aussi, une sorte de vulgarité visuelle qui méritent non pas un -10 mais un -12. Tel "DeadPool", on frôle le -16 par bien des instants. Lacheau et toute sa jeune petite bande, avec au casting 2 grande figure françaises, livrent une comédie sur un sujet réellement grave mais réussissent à le dédramatisé.
    Le duo Fontan / Lacheau marche en tous cas à merveille, spoiler: la nouvelle reine de la comédie accompagnée du nouveau roi de la mise en scène comique. Comme "Baby-siting", une histoire simple en partie qu'il faut bien suivre avec son script très moderne qui évite toute expression vieillotte pour bien nous perdre en route.
    Une petite pépite très bien jouée.