Alibi.com
    23307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

Publiée le 19 février 2017
    Bof bof. Pas tant rigoler que ça. Puis l'agressivité envers les animaux j'ai vraiment pas apprécié par contre. Car yen a énormément dans ce film. Sinon l'humour n'est pas tant présent que ca.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 mars 2017
    Philippe Lacheau est il en train de se DanyBooniser ? Après "Babysitting", les mêmes procédés que le sus-nommé pour un résultat identique au 1er volet de BS (le 2 était plus réussi et de loin), c'est à dire très décevant avec des gags vus et revus. Dommage, l'idée était bonne mais le résultat pas à la hauteur ...
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 15 novembre 2023
    Il y a quelques blagues que j'ai trouvées amusantes (les clins d'œil à Assassin's creed, Star Wars, F&F...) mais globalement c'est dommage que les clichés du siècle dernier soient encore là. Ça ressemble à un film vraiment vieillot. 3 exemples :
    1/ (spoiler) l'intrigue principale repose sur le fait que dans le couple Greg est un menteur professionnel et Flo déteste le mensonge. Elle le lui dit dès le 1er jour et c'est une règle qu'il accepte. Quand elle apprend qu'il lui ment énormément, elle le pardonne parce que c'est une petite chose amoureuse.
    2/ Elodie Fontan à plus de scènes nue qu'habillée. Sans AUCUN intérêt dans le scénario, sinon le bon vieux regard lubrique masculin (ici elle prend son bain, là elle va se changer, là elle se promène en serviette dans les couloirs d'un hôtel....
    3/ (spoiler) le pire, c'est Joey Starr. Il est un rappeur homosexuel. Quand son publique apprend qu'il est homo, il n'y a plus personne pour l'appauvrissement à part 5 grandes folles efféminées digne des films des années 30.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 29 janvier 2017
    2,8 - vu en Av Première - Un pitch de départ original mais dont les péripéties plus rocambolesques les unes que les autres sont plus lourdes qu'hilarantes.. Néanmoins quelques passages assez amusant - Mais c'est une comédie très populaire qui devrait ravir la grande masse.. En revanche, même si le récit en lui même reste assez "lourdeau" dans l'ensemble, la bonne énérgie des acteurs et leur sincérité d'interprétation apporte davantage d'intérêt au film. Un final réussi, empreint d'émotion et de morale.. avec une touche d'humour sur le dernier plan (le bus..). "La bande a Fifi" est attachante et dégage beaucoup de sympathie !! La découverte d'Elodie Fontan est un réel plaisir !! Excellente actrice ! Didier Bourdon et Nathalie baye forment un couple surprenant et convaincant. En somme, un moment plutôt agréable surtout dû aux acteurs qui attisent la sympathie envers eux ! A noter également leur grande disponibilité après la projection ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes.. Mais récurrente chez eux au fur et à mesure de leurs longs métrages.. ce qui renforce l'image qu'ils dégagent à travers leurs interprétations à l'écran
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 mars 2018
    L’idée de départ est pas mal et les quipropos amusants mais le gloubiboulga d’évènements est un peu raide. On se laisse à la fin de toutes les péripéties qui se rajoutent et se superposent. Un peu comme un meuble bourré à bloc de bibelots qui déborde dans tous les sens.....
    Math719
    Math719

Publiée le 8 janvier 2023
    Des gags un peu légers, un film moyennement convaincant, plutôt puéril et ce n'est pas le genre de film que j'aime, j'ai du mal avec cette bande d'acteurs. Pas une grande comédie..
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 13 février 2023
    Difficile de qualifier ce film de chef-d'œuvre, mais difficile aussi de le qualifier de navet. Le film est très rythmé avec des gags qui s'enchainent, certains hilarants, d'autres fumeux ou de mauvais goût. Le scénario dont le point de départ est original, dérive très vite au niveau vaudeville 2.0

Publiée le 23 septembre 2018
    Troisième long-mètrage de Philippe Lacheau après les succès "Babysitting 1 & 2", co-rèalisè par Nicolas Benamou! La pression de ne pas dècevoir est là! Dans cette nouvelle comèdie, on retrouve l'humour et la petite bande de Lacheau à laquelle se sont ajoutès Didier Bourdon (qui fait du Didier Bourdon) et Nathalie Baye (ne fantasmez pas sur ses fesses car ce ne sont pas les siennes) qui en fait un peu trop en èpouse dèlaissèe! Lacheau dirige si on peut dire une sociètè d'un nouveau genre puisqu'il fournit à des particuliers des alibis clè en main [...] Cette histoire qui fabrique de l'alibi sur mesure, c'est en quelque sorte l'arroseur arrosè! Le premier mensonge qui va se retrouver pris à son propre piège quand Greg Van Huffel va s'apercevoir que son beau-père fait parti de ses clients! Quelques gags sont rèussis spoiler: (le combat de sabres-laser entre Lacheau et Prestia, la baston qui fait rèfèrence au combat final de "Bloodsport"...)
    mais tournent malheureusement trop courts! Ce qui est vraiment dommage car même très lourd de partout, "Alibi.com" remettait au goût du jour un certain cinoche des 80's avec une bonne dose de savoir faire (« Partenaire Particulier »)...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 juin 2017
    Des moments et des quiproquos dignes d'un vaudeville, sauf qu'au cinéma, tout ne passe pas et ici c'est exactement le cas. Le temps ne passe pas très vite et si on rigole à quelques reprises, ce n'est pas la panacée.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 juillet 2017
    Vraiment déçu par cette comédie qui bénéficie pourtant d'un vrai soin apporté à l'image mais aussi trop phagocyté par la personnalité de plus en plus envahissante de son auteur. P. Lacheau a beau être sympathique et, je pense, sincère et respectueux dans ses hommages et références aux années 80, le bonhomme prend de plus en plus le melon, finissant par se complimenter sur son physique, il est vrai agréable, via les personnages de l'histoire mais aussi dans quelques situations pas forcément utiles. Avec sa bande de potes, il s'offre encore quelques délires assez fun mais son scénario est bâclé, certaines situations sont trop accélérées, certains traits de caractère trop clichés et le film commence par une séquence qui aurait dû le clore si le tout avait été vraiment bossé et pensé comme un truc malin et assez réflexif de notre époque. Sauf que Lacheau est un vrai romantique (en tout cas, il s'en donne les apparences), que son histoire d'amour centrale tout comme le message final est culcul la praline au possible, que malgré l'abattage de certains comédiens, la comédie ronronne allègrement (malgré quelques gags vraiment drôles) et que le tout peine à tenir la distance. Un peu déçu mais le succès a permis à Lacheau de pouvoir prétendre à adapter "Nicky Larson" en France. Pour le pire ou pour le meilleur, on verra bien !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 février 2023
    De l'humour lourdingue et des acteurs qui jouent mal, mais on sent la volonté de bien faire même si ça ne vole pas haut.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 28 janvier 2018
    L'idée était originale. Mais le résultat bien décevant. On attendait beaucoup plus d’impertinence de la part de Philippe Lacheau.
    David B.
    David B.

Publiée le 7 février 2019
    Un début prometteur, mais la suite est franchement trop loufoque, mal jouée et d'un intérêt très limité. Néanmoins quelques gags et jeux de mots bien trouvés.
    Publiée le 16 février 2017
    J'ai assisté cet après midi à la projection (UGC Bercy) sans savoir que Lacheau, Fontan, Arruti et Boudali allaient être présents. Séance complète. Le Film ? vraiment decevant : gags assez éculés, dialogue pauvre. Le film m'a paru durer 3 heures alors qu'il est d'1h30 seulement (j'avais vraiment hâte que cela se termine) car les situations s'éternisent. Pas grand chose de drôle au final même s'il y a beaucoup de guest stars. J'ai souri et ri 3 ou 4 fois maximum. C'est peu pour une comedie ! Dommage car l'idée de base est intéréssante. Film baclé. Ttefois on retrouve la même structure des babies ! Ce n'est pas une Jeanne d'Arc : mais çà sent cramé ... (les 4 comprendront et ceux présents avant la projo)
    Publiée le 20 février 2017
    Humour déjà vu . Quelques passages drôles mais sans plus. Après bien entendu nous n'avons pas tous le même humeur !
    Vulgaire