Alibi.com
    23307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

Publiée le 20 février 2017
    Un peu déçue!
    Un peu convenu , prévisible et facile!

Je m attendais à plus de vrai gags'
    L histoire d amour est vu et revu et survu bien dommage
    JAi bien aimé les ref aux films cultes !
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 13 avril 2018
    L'idée de départ était prometteuse. Le ton du vaudeville était clairement annoncé et on ne s'attendait pas à du Ken Loach mais, finalement, les gags drôles sont ternis par l'alternance avec des moments lourds, voire sans intérêt (romance entre Didier Bourdon et Nathalie Baye), rendent le tout incohérent et pas toujours bien joué.
    Regardez la différence avec un "Brothers Grimsby" par exemple et vous comprendrez que l'on a encore affaire à une déception française.
    Publiée le 1 mars 2017
    Un film qui ne se regarde pas en famille.
    La première partie du film commence bien avec un scénario et un casting sympa.
    Mais la seconde partie massacre le film... Les blagues à répétition sur le sexe dans le premier sens du terme casse toute la bonhommie du film. Il devient vite lourd, pesant..et lassant.
    C'est dommage.
    Publiée le 17 février 2017
    Bof bof... Vous avez vu la bande annonce ? Vous avez vu le film ! Tous les moments les plus drôles y sont révélés ! On est franchement loin de l'humour et de la rigolade des deux "Babysitting". On sourit mais on ne rit pas aux éclats ! Déçu, je m'attendais à nettement mieux !
    PryskA
    PryskA

Publiée le 2 juillet 2017
    Autant "Babysitting" m'avait faite bien marrer avec son avalanche de gags potaches bien joués, autant le "2" était pour moi juste du réchauffé. Pour Alibi.com, Philippe Lacheau avait à nouveau réuni une superbe brochette de très bons comédiens (Nathalie Baye, Didier Bourdon, Tarek Boudali, Medi Sadoun... sans oublier Nawell Madani en apprentie starlette), un scénario bourrés de clins d'oeil aux années 80, des guest-stars à la pelle... ça partait bien, mais je vois au final un bien bel alibi pour avoir le rôle du "beau gosse qui sort avec la plus belle fille" autour d'une succession de gags de qualité très inégale et surtout, un final que j'ai trouvé spoiler: très convenu et c'est ce qui m'a plutôt déçue
    . Cela aurait été plus efficace, par exemple, en saynètes diffusées en série quotidienne :-)
    azerty A.
    azerty A.

Publiée le 19 février 2017
    Ce film est un peu marrant, parfois vulgaire, mais au final pas bien intéressant.
    Vu ce qu'il y a au cinéma en ce moment il vaut mieux aller voir autre chose
    Publiée le 8 mars 2017
    c'est un divertissement sans prétention (j'espère!) des gags maarrants (ou moins) sur une bonne idée de sénario, l'interprétation est excellente mais ça reste du "grand guignol"
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 5 mars 2017
    J'avais adoré la bande annonce, riant presque aux larmes... J'ai trouvé le film à peine souriant et je n'ai rit qu'aux mêmes endroits de la bande annonce. Elodie Fontan est très belle mais en fait vraiment trop... Les dialogues sont plats... Le mec qui se masturbe devant la photo de Nathalie Baye, le copain gauche et introvertie, etc... j'ai du mal à y croire. Même la chanteuse (version Nabilla) est creuse (le rôle pas la comédienne) Bref, je regrette, j'aurais dû attendre qu'il sorte à la télé.
    David O.
    David O.

Publiée le 27 octobre 2019
    Quelque bon gags, à voir une fois histoire de passer un bon moment mais sans plus.
    À noter que les acteurs sont quand même bon.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 1 janvier 2019
    Une bonne idée de base dont je n'ai pas trop apprécié l'exploitation. Il y a pour moi ce petit côté un peu inconsistant qui déprécie pas mal de "comédies françaises", dans les gags surtout. Le goût humoristique de l'histoire est trop lourd pour ce que j'espère toujours d'une comédie. Alors, j'ai parfois souri, oui, mais je trouve que pas mal de passages sont survolés à la va-vite par une réalisation qui verse trop souvent dans la facilité. Des acteurs sympathiques font leur métier sérieusement et permettent de passer un moment pas trop désagréable mais ce n'est pas vraiment mon truc.
    Publiée le 23 février 2017
    On rigole et on a la banane mais on voit arriver les situations burlesques 5 minutes avant qu' elle n arrive
    opuhi
    opuhi

Publiée le 20 mars 2017
    Un peu décevant au niveau du scénario
    c'est juste une histoire de tromperie et le concept de départ (société d'alibi) n'est pas exploité on rit juste de temps en temps
    Publiée le 16 mars 2017
    En effet les gags s'enchaînent sans arrêt, mais au détriment d'une cohérence artistique. Ce film est plus une série de sketch, surfant sur des effets trop éculés. La pléiade de star à l'affiche rempli son rôle commerciale en attirant le spectateur dans les salles. Malheureusement, au fil du film, l'ensemble devient lourd et on attends la fin pour souffler un peu. Un film pour ado, une comédie de vacances scolaires, mais inutile d'aller dans une salle de cinéma pour ça.
    Publiée le 18 février 2017
    Très bon début, dommage que le reste du film ne suive pas. Du vue et revue, des scènes avec des longueurs infinissable
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 20 mars 2018
    Ça commence bien, même très bien... puis en fait non. Les ficelles sont trop grosses et, hormis quelques bons gags, l'ennui s'installe.