Alibi.com
    23307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

dominique E.
    dominique E.

Publiée le 29 avril 2017
    On rit un peu. C'est un film comique dont les gags sont parfois un peu lourd.
    Philippe Lacheau s'en donne pourtant à coeur joie....
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 mars 2023
    j'avais bien aimer babysitting mais alibi.com est assez décevant - quelques tres bon gags mais l'histoire s'enlise vite -
    un film somme toute assez moyen
    Richard...
    Richard...

Publiée le 8 mai 2017
    Très déçu par ce film. Un enchainement de sketchs dont beaucoup sont prévisibles. Je ne le reverrai pas une seconde fois.
    iof
    iof

Publiée le 24 février 2023
    Un film drôle qui n'a pas d'autre prétention que de faire rire et qui y arrive très bien. J'ai passé un bon moment.
    JulienJ86
    JulienJ86

Publiée le 27 août 2017
    C'est un film drôle y a pas de doute cependant pas mal de défaut ne parlons pas de réalisation musique niveau comédie impossible de jugé, parlons de l'humour c'est une accumulation de bon délire mais dans lesquelles ont fini par perdre le fil rouge de l'histoire qui fini par être secondaire et en ce qui concerne le jeu d'acteur du personnage principale c'est horrible aucune émotion et même sans l'humour cela sonne faux ...
    Publiée le 27 février 2017
    Mouais....l'idée de départ était bonne mais au final un film on va dire moyen. Peut être tout simplement parce que ça commence à faire un peu répétition. Les mêmes acteurs qui font les mêmes mimiques autour des mêmes vannes depuis 3 films, ça commence à faire beaucoup. Si ce film était sorti avec les 2 Baby il aurait sans doute été mieux noté.
    Obione76
    Obione76

Publiée le 11 mars 2017
    J'avais aimé et apprécié Baby Sister premier du nom, je n'avais pas du tout aimé le second volet.
    Pour alibi, j'avais des a priori, mais la bande-annonce m'avait rassuré...

Alibi.com est comme un soufflet au fromage, l'intro en met plein la vue avec pléthore de star on esquisse un sourire et on se dit qu'on va passer un bon moment.

et puis...le soufflet retombe, l'humour aussi, lourd, répétitif, les situations s'enchainent et on devine directement les conséquences. Ce n'est définitivement par mon style d'humour, c'est la raison pour laquelle certains spectateurs ont ri et d'autres pas :

Ceci est donc mon avis, certains se reconnaîtront et d'autres non ^^
    Julia Chambon
    Julia Chambon

Publiée le 18 juin 2017
    Film grossier, avec des gags prévisibles...bref, sans grand intérêt...Je ne comprends pas que les réalisateurs croient encore que montrer des coups de pieds aux chiens et des jetés de chats fassent rire le public...pathétique, sans compter que cela donne des idées à des tordus...Très 90's comme humour, il est temps de passer à autre chose... Quelques clins d'oeil sympa toutefois.... Mention spéciale pour Elodie Fontan aussi nulle dans ce rôle que dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu...
    expan
    expan

Publiée le 11 octobre 2018
    Ce film est riche en rebondissements et situations drôles, on se demande sans cesse ce qui va se passer dans la minute qui vient (ce qui est plaisant), par contre on sent que le scénariste a (un peu trop) copié sur le principe "Very bad trip", avec le même principe de fuite en avant et le côté régressif/transgressif. Malheureusement le côté transgressif se borne à aligner quelques scènes gratuitement choquantes, qui rendent le visionnage familial assez gênant !! Car la transgression ne va pas jusqu'à proposer autre chose spoiler: qu'un happy end et qu'un retour final à la normalité des couples hétéros de même âge
    ... On regrettera aussi tout le travail marketing destiné à attirer un maximum de générations de spectateurs : les jeunes avec des expressions débiles à la mode (du genre "j'suis trop vénère") et des cascades en voitures, les plus âgés avec Nathalie Baye et Didier Bourdon au casting, et un final spoiler: rassurant pour l'ordre établi
    . Je regrette aussi que le couple principal du film soit aussi peu attachant : ils n'ont aucune qualité particulière à part leur physique avantageux... Pour moi ce film est donc surcoté par rapport à sa valeur réelle.
    Publiée le 20 mars 2017
    « Alibi.com » est une comédie typiquement française ! Une bonne vieille comédie française, bien lourde faite pour rigoler ! Car pour du lourd, c’est du lourd… et n’y recherchez rien d’intellectuel ! C’est fait pour rigoler ! Hi hi !!!!
    Quelques sourires, quelques rares rires, quelques « bons coups » quand même, c’est de la comédie plan plan avec de jeunes acteurs qui cherchent vainement à se lancer, à se faire connaitre et deux « anciens » dont on se demande ce qu’ils font là (Nathalie BAYE et Didier BOURDON) qui essaient vainement « de sauver les meubles » ou faire rentrer quelque argent pour remplir leur réfrigérateur…
    Publiée le 23 juin 2017
    Grosse déception après les deux excellents Babysitting. Une pauvre comédie/romance à la française, souvent lourde. Les gags s'enchaînent mais peu font réellement rire. On sent quelques similarités avec Babysitting mais pas très bien intégrées. Qu'est-il arrivé aux supers idées de Philippe Lacheau? C'est bâclé tant au niveau du scénario que du jeu des acteurs. Dommage...
    Thomas Dupuis54
    Thomas Dupuis54

Publiée le 13 février 2023
    Vraiment pas terrible ... certains acteurs sont bons soit tous ceux qui n appartiennent pas à la bande à fifi. On sourit parfois mais ça s arrête là.
    Publiée le 21 janvier 2018
    Pas mal - certaines parties du film sont drôles mais pas tout le temps. Film léger mais sans plus. Un peu déçue par le rôle et le personnage proposé à nawell madani. Je l’aime beaucoup pourtant.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 20 juin 2017
    Comme l'impression de voir toujours le même film, il n'y a absolument rien d'original là-dedans et le pire c'est que je lis certaines critiques qui disent qu'il y a du génie dans ce film parce qu'il y a des clins d’œil à d'autres films... C'est quand même incroyable! Toujours le même scénario! Bon d'accord ça peut faire rire ou plutôt sourire une ou deux fois mais rire tout le film, il ne vous en faut pas beaucoup! Plus grotesque que drôle, je ne comprends vraiment pas qu'il soit aussi bien noté car Alibi.com continue dans la lignée des films comiques français qui se laissent regarder mais qui vous laissent franchement sur votre faim.
    Publiée le 29 novembre 2017
    On commence à tourner en rond avec Philippe Lacheau, on prend les mêmes les acteurs, on leur fait jouer des rôles un peu différent pour que ça passe mieux mais désolé là non !
    Ok certes, il y a des pointes d'humour intéressantes mais la mayonnaise ne prend jamais.