Mon compte
    A Beautiful Day
    Note moyenne
    3,3
    35 titres de presse
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Point
    • Paris Match
    • Positif
    • Transfuge
    • 20 Minutes
    • Closer
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Rolling Stone
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • L'Obs
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • La Septième Obsession
    • Libération
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    35 critiques presse

    Bande à part

    par François-Xavier Taboni

    Le voyage au bout de la nuit d'un tueur à gages bordeline et la rencontre inoubliable entre Lynne Ramsay et Joaquin Phoenix. Un choc.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Lynne Ramsay, en symbiose avec Joaquin Phoenix, dissèque le héros américain. Un très grand film, à la fois romantique et désespéré.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Lynne Ramsay dope son polar hardboiled grâce à une mise en scène et à un montage d'une exceptionnelles profondeurs, transformant Joaquin Phoenix en ange de la mort déchirant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Eric Libiot

    "A Beautiful Day" n’est pas un film plaisant. Mais passionnant, excitant, fascinant. Essentiel.

    Le Point

    par Philippe Guedj

    C’est à la fois une expérience visuelle immersive, un grand film torturé sur la condition humaine et une osmose créative entre une cinéaste et son acteur.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Une odyssée dans les ténèbres de l’âme humaine qui prend aux triples et fait battre le cœur à 120 pulsations par minute (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Le quatrième long métrage de Lynne Ramsay [s'ouvre sur la] promesse d'un film de genre électrisant, avec invitation à partager l'intimité d'un as du crime. Cette promesse sera tenue, mais le programme chamboulé en cours de route. Ce qui permettra de passer de l'exercice de style brillant et maîtrisé à un film étonnant, attachant et dérangeant qui ne ressemble à aucun autre.

    Transfuge

    par Damien Aubel

    (...) superbe portrait d'une âme cabossée.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Joaquin Phoenix livre une performance intense en tueur à gages.

    Closer

    par La Rédaction

    Un film aussi violent qu'esthétique.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Face à la mise en scène épidermique de Lynne Ramsay acharnée à renvoyer son héros aux maltraitances de l’enfance, aux parents misérables qui furent les siens, le scénario ne pèse pas lourd. Priorité au style hypnotique, à l’image mentale, aux crissements de la musique de Jonny Greenwood, au jeu intériorisé de l’acteur principal. Halluciné et hallucinant !

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Massif, lent, barbu. Phoenix n'est pas plus délicat mais Ramsay ne filme pas la violence en gros plan. Rien de complaisant dans sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    L’intrigue classique est transcendée par la mise en scène impressionniste et pleine de grâce de la réalisatrice écossaise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Joaquin Phoenix est aussi effrayant qu’envoûtant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Après “We Need to Talk About Kevin”, Lynne Ramsay magnifie un autre type de monstre et signe un grand film noir, habité par Joaquin Phoenix.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Une plongée chaotique dans le psychisme houleux d'un enfant battu devenu un tueur à gages traqué et vengeur. Avec un Joaquin Phoenix fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Joaquin Phoenix magistral, un scénario fort. Une réussite

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé Loisirs

    par Gwenola Trouillard

    En colosse brutal et déglingué maniant le marteau, aux accès de tendresse bourrue, Joaquin Phoenix livre une composition saisissante.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    POUR : Pas de contestation, en revanche, pour le prix d’interprétation attribué à Joaquin Phoenix. L’acteur, méconnaissable, joue du contraste entre son physique de gros nounours et la brutalité terrifiante de son personnage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est du cinéma-puzzle, à la fois agaçant et passionnant, parfois réussi, parfois ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Si la performance de l’acteur, primé à Cannes, est indiscutable, la violence hyper esthétique de la réalisatrice Lynne Ramsay pose question.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Joaquin Phoenix, impressionnant, carrure massive, épaules tombantes, barbe d’homme des bois, avance sans se retourner, réglant tout sur son passage d’un bon coup de masse, dans un film qui épouse avec une complaisance assumée cette esthétique du marteau pilon.

    Voici

    par La Rédaction

    La mise en scène frontale, radicale, joue la virtuosité autour d'un pitch vraiment minimaliste sans parvenir à l'envoûtement hypnotique.

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Voyage introspectif dans l’inconscient d’un traumatisé de guerre, le film de Lynne Ramsay est un thriller référentiel à la fois séduisant et déroutant, à la virtuosité indéniable. Joachin Phoenix est époustouflant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Gabrielle Adjerad

    (...) cette obsession inquiétante pour la cruauté semble curieusement refléter une forme de fascination chez la cinéaste qui échoue à dénoncer l’horreur qu’elle ne cesse d’esthétiser.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un film d’une confusion revendiquée, à l’image de son personnage, un anti-héros acharné à extirper une préadolescente d’un réseau de prostitution, et looser embourbé dans ses souvenirs. Clivant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le déchaînement de la violence est filmé avec un sens du détail élégant, qui paraît un peu hypocrite. Tous ces chichis maniérés masquent la complaisance d’un thriller assez gratuit.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Il y a certes, dans ce film, « beaucoup de cinéma », mais aussi beaucoup de complaisance, au service d’un propos aussi mince que rebattu.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Distingué par deux prix à Cannes, le thriller de Lynne Ramsay privilégie une mise en scène graphique au détriment de l’intrigue.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Une bien trop lourde démonstration de force.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Un nanar qui se fantasme en objet clinquant et artistoïde, et tout autant l’inverse, enfin quelque chose qui traduit surtout un mépris ultra-bourgeois du cinéma.

    La Septième Obsession

    par Thomas Aïdan

    Ce petit film présomptueux, laid et vil, avec Joaquin Phoenix – caricatural au possible – jouant un serial killer, n’a rien d’une comédie. Les séquences sont d’une telle lourdeur, inutilement allongées pour créer une tension, qu’elles ne parviennent même pas à déployer un quelconque trouble.

    Libération

    par Marcos Uzal

    (...) un insupportable mélange de complaisance sanguinaire et d’effets chichiteux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Léonard Haddad

    A la limite du pastiche et de la caricature (donc de la parodie), on a trouvé le "Only God Forgives" 2017. Précisions que nous n’y voyons pas un compliment.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    CONTRE : Autant dire que Joaquin Phoenix n’a rien de consistant à se mettre sous la dent. Faute de vrai défi, il devient une présence écrasante et finalement prétentieuse. Caricaturale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top