A Beautiful Day
    2,9
    2908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Beautiful Day ?

FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 19 novembre 2017
    Bien mais décevant. Si le prix d'interprétation pour l'immense acteur qu'est Phoenix est justifié, il n'en est pas de même pour le prix du scénario qui ressemble à un gag... Franchement, l'histoire de l'homme de main engagé pour un job douteux et qui se retrouve au centre d'un complot qu'il va régler à grands coups de lattes a déjà été servie 10'000 fois, et souvent avec plus de verve/originalité/vision qu'ici, où finalement il ne se passe rien, ni twist, ni explication finale, ni même esthétique particulière... Franchement, dans le genre autant donner le prix à John Wick ou à Drive, qui eux au moins maniaient une certaine forme de dérision, de désespoir et de jusqu'au-boutismes bien plus réjouissants! Ici, on se retrouve avec un film tout simple, très classique, trop réaliste presque, et qui se regarde avec plaisir mais qui s'oublie tout aussi vite.
    Publiée le 8 novembre 2017
    La mode ces derniers temps est à la bande annonce nule pour un film finalement pas mal, voir bien (la Tour Sombre /Seven Sisters...) ; et bien là c'est l'inverse : bande annonce engageante... mais film nul !
    Alors argumentes mec me demanderez vous... oui c'est lent mais inintéressant, esthétique mais prétentieux, creux, vide, la musique omniprésente par petites brides ressemble parfois à un concert de musique expérimentale. C'est violent ou pas... vue qu'on ne voit aucune scène d'action.
    Le scénario est inexistant... okay, Joaquin Phenix est un génie, mais il ne peut sauver le film de l'ennuie...

Publiée le 16 avril 2020
    Très décevant, c'était lent et prévisible avec un mauvais scénario. J'ai été choqué de voir à quel point Joaquin Phoenix était mauvais, il aurait aussi bien pu dormir. J'ai également eu du mal à le comprendre, dans les quelques lignes de dialogue qu'il avait. Je donne à ce film cette demi-étoile et c'est généreux. Un film très terne du début à la fin. Sans doute la musique la plus pourrie que je n'ai jamais entendu dans un film. Veuillez suivre mes conseils et vous épargner une heure et demie de calvaire. Vraiment horrible...
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un film sordide, du début à la fin. Dès les premières secondes, on a compris la couleur: le spectateur peut s'en aller, le reste n'est qu'une succession de scènes violentes et crues, spoiler: culminant (d'une façon, il est vrai, surprenante, mais qui ne donne pas vraiment l'impression au spectateur que "justice a été rendue") avec la mort du "kidnappeur" d'une petite fille de moins de dix ans, égorgé au cutter par cette dernière
    . Bref : un thriller d'une cruauté inutile et gratuite, et par chance assez court, de quoi passer un mauvais moment.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 21 novembre 2017
    Joachin Phoenix avait l'air étonné de recevoir un prix d'interprétation à Cannes cette année pour ce film...je le suis tout autant. Une fois de plus sa grande carcasse dégingandée nous fait le coup de l'homme austère et dépressif, soit. Le scénario particulièrement glauque est bien mais la mise en scène chichiteuse voire opaque nuit au film, complexifier le propos n'est pas le seul artifice possible pour évoquer une psyché déficiente. Reste une scène absolument magnifique, l'une des plus fortes jamais tournée pour évoquer le deuil maternel ou la douleur devient éthérée.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Trois actions en tout. Si le film dure 1h40 c’est parcequ’il faut 10 mn pour descendre un escalier et 15 mn pour ouvrir une porte. Navrant !
    Publiée le 8 novembre 2017
    Sans aucun intérêt en ce qui me concerne. Lent, histoire inintéressante et à peine compréhensible ......NUL !!!!
    Jean Jacques D.
    Jean Jacques D.

Publiée le 8 novembre 2017
    Un film de genre action violente, qui se réfère à "Psychose" d'Hitchcock, avec en commun une tentative de mise en scène originale, montrer des crimes au marteau en coupant systématiquement le plan au moment de l'impact et travailler sur la bande son entre cut musical et bruitage naturel. sans le talent d'Alfred Hitchcock ni de JL Godard. Passé l'effet de surprise de style; montage cut ultra efficace, gros plans de poils de pattes, flash back hallucinatoires, faux raccords,et tutti quanti...
    Heureusement que j'avais lu le résumé du film en 2 lignes qui résume le film dans son intégralité.
    Un peu mince pour un prix du scénario à Cannes, à propos qu'avait bu le jury cette année au moment des délibérations?
    Pour ce qui est de la référence à "Taxi driver" je cherche encore le génie de Scorsese chez Lynne Ramsay :(
    Publiée le 9 novembre 2017
    Une mise en scène magistrale mais de la violence crue permanente. Du sang du sang de la cervelle. À vomir.
    Publiée le 13 novembre 2017
    Histoire un peu dur à comprendre, pas beaucoup de dialogue dans le film. Je ne recommande pas ce film.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 4 septembre 2018
    Ce film doit exclusivement à Joaquin Phoenix qui se débat dans un néant quasi total, le genre de minimalisme Sundance qui commence à me les briser, ni scénario ni mise en scène (ou presque), sans vouloir être mesquin on nous vend le "Taxi Driver du XXIe siècle" j'y ai vu un remake ronron d'un revenge movie de Steven Seagal bouffi.
    Bâclé et ennuyeux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 septembre 2018
    un film qui fera le bonheur des ciénastes en herbe tant les images sont léchées et la musique impressionnante (surtout dans les premières scènes), néanmoins il est toujours plus agréable de suivre une histoire qui avance.
    PLV : on gardera la musique
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 janvier 2019
    Un thriller en forme de puzzle qui privilégie la mise en scène tape à l’œil à une narration décousue. Joaquim Phoenix, primé à Cannes, est impressionnant. Dommage que le scénario le mette pas assez en valeur.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 septembre 2018
    Film quelque peu ovni.......au rythme lent..........prend son ampleur lors de la deuxième partie.........2 étoiles et demie........!!!!!!!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 décembre 2018
    Des moments de grande violence entrecoupé par d'autres beaucoup plus calmes et posés, et ça pendant 1h25. Voila plus ou moins ce que je retiens de curieux mélange de genres, autrement dit pas grand chose.