Sang froid
    2,4
    2676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 avril 2020
    Un petit thriller bien sympathique. Alors bien sûr ce n'est pas le plus incroyable du monde, il reste léger en comparaison de grands film interprété par Liam Neeson. Mais tout de même cette ambiance glaciale est prenante et l'histoire bien que peu originale restent mouvementée et plutôt réaliste. C'est un bon film pop corn comme on aime les appeler. Il faut bien évidemment pas vous attendre à une grande histoire mais à un style taken, sauf en hiver. Les acteurs tiennent bien leur rôle et la réalisation fait le travail sans grande prise de risque. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de voire ce film sur grand écran, ça correspond plutôt au film du dimanche soir avant de commencer une longue semaine. Bref, je vous le conseil pour ne pas se prendre la tête.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 19 avril 2020
    Et voici Liam Neeson, revenu dans un film de vengeance-action. Après sa trilogie "Taken", "Night Run", "Non-Stop", "The passenger", "Sang froid" reprend le thème du père protecteur et vengeur dans un contexte de trafique de drogue. Les décors sont magnifiques et l’ambiance est celle d'un bon thriller noir. Ici point de réplique marquante et percutante, non, tout au contraire, c'est la froideur du personnage presque inexpressif qui apporte la différence. Le suspens nous tient en haleine tout le temps jusque qu'à la fin.L'avancé au fur et à mesure d'une violence sèche auquel le ce père ne prend aucun plaisir sauf celui assouvir son besoin irrémédiable de vengeance.
    Un excellant film, un excellant Liam Neeson.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 18 avril 2020
    beaucoup d action dans ce film et de l humour noir ce qui lui permet de passer la moyenne tout en étant prévisible
    Kana57
    Kana57

Publiée le 26 avril 2020
    Franchement c'est mauvais mise en scène déplorable, humour noire pas terrible, bref même le réalisateur c'est perdu dans son remake
    Connor31
    Connor31

Publiée le 14 avril 2020
    Un film qui traine en longueur pour beaucoup mais alors trop peu d'intérêt sinon de voir des gens mourir. Cela est dommage car le début du film était prometteur (un père qui veut venger son fils). Le scénario devient de plus en plus ridicule pour finir avec une fin tout bonnement grotesque bien que drôle.
    FMK
    FMK

Publiée le 28 mars 2020
    C'était juste parce que c'était en clair sur Canal mais sinon j'aurais eu la haine de payer pour cela : l'humour est basique et caricatural, les actions ne sont pas très originales, le scénario est d'une platitude !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mars 2020
    La fâcheuse impression que ce film tente tout et n'importe quoi pour attirer l'attention: Liam Neeson en mode "justicier vengeur" (encore une fois), des personnages secondaires caricaturaux (mais qui ne font pas rire pour autant), des tentatives d'humour qui font souvent plouf, un scénario qui semble construit scène à scène plutôt que réellement structuré, une réalisation qui n'invente rien et se contente d'un service minimum. Sang Froid, en plus d'être un remake fatigué (par le même réalisateur en plus!), s'avère seulement une récupération malhabile par Hollywood pour remplir une case dans l'agenda créatif.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 mars 2020
    "De loin le meilleur film où Liam Neesson tue tout le monde !" Telle est une des phrases d’accroche des affiches françaises de Sang froid. Hélas, cela résume plutôt bien le remake qu’Hans Petter Moland fait de son propre film Refroidis. Les morts s’enchaînent (pas toujours tué par Neesson et même pas toujours montrés) toutes les 5 minutes sans qu’aucun personnage ou même l’intrigue ne soit réellement développés et sans l’aspect fun qui peut venir d’un film d’action (ce qu’il n’est pas au final, contrairement à ce qu’on pourrait penser). Résultat, on n’est jamais intéressé par ce qui se passe à l’écran. On se demande réellement ce que Laura Dern (dans un tout petit rôle) et Liam Neesson viennent faire dans cette galère. Il est vraiment triste de se dire que ce dernier qui a tout même à son actif des films comme La Liste de Schindler, Gangs of New York, Batman begins ou même Star wars : Épisode I : La Menace fantôme en soit réduit à cela.
    Yannick MP
    Yannick MP

Publiée le 25 mars 2020
    découvert un peu par hasard, très bonne surprise malgré la note très moyenne sur AlloCiné ! très bons acteurs, belle photo, ambiance décalée, on sent l'inspiration des frères Cohen (ambiance, personnages décalés) et de Tarantino (beaucoup de morts et une fin absurde). a découvrir !
    L'informateur
    L'informateur

Publiée le 25 mars 2020
    Encore et toujours Liam Neeson dans le rôle du dur à cuire qui cherche vengeance. Le scénario n'est pas franchement innovant et on se perd parfois dans les longueurs. De la tuerie à gogo comme on peut s'y attendre, un humour assez cocace qui s'apprécie bien mais une fin décevante, limite bâclée. Le film est divertissant sans plus.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 mars 2020
    Un revenge-movie de plus pour LIam Neeson devenu le représentant du genre, loin devant Charles Bronson et Bruce Willis. Donc rien à attendre de spécial. A noter un petit humour assez déroutant, parfois macabre, parfois non. Ca pourrait presque faire penser à un film des frères Coen. Presque.
    Publiée le 24 mars 2020
    Scénario d'une banalité sans nom, dialogues bas de gamme, ça n'a aucun sens vraiment, la musique ne colle pas du tout, la mort a si peu d'importance, clairement dans les pires films que j'ai visionné.
    De la part du grand acteur Liam Neeson c'est très décevant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Alors déjà que les films de Liam Neeson ne sont pas trop mon genre, mais j’ai trouvé celui-là particulièrement mou. Que l’histoire soit nulle, c’est une chose. À aucun moment, je ne m’attendais à être devant une intrigue digne de ce nom. Par contre, je pensais quand même voir de l’action à l’écran, eh bien ça n’est pas trop ça. On va voir beaucoup de sang, même énormément, mais finalement pas tant de violence que cela. J’ai eu l’impression que certaines scènes étaient coupées. Il faut dire le montage est très mal fait. Je pense que demander à Hans Petter Moland de faire le remake de son propre film, ça ne l’a pas inspiré. Les cadavres s’empilent donc sans rien d’impressionnant. À chaque mort, on aura un petit interlude avec son nom, à la fin cela devient ridicule. Comme vous vous en doutez, dans ce type de film, si l’action n’est pas au top, forcement l’intensité va en pâtir. C’est le cas ici où le rythme est très lent. Quand on associe ça au récit cousu de fil blanc qui n’offre aucun rebondissement, c’est barbant. Il n’y aura strictement aucune tension. Liam Neeson en mode « Chuck Norris », est égal à lui-même. Un visage sans expression pour un personnage sans contenu. Ce n’est pas le méchant joué par Tom Bateman qui améliorera la donne. Son manque de charisme est impressionnant. Heureusement, tout cela se passe sous la neige dans des décors magnifiques.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 mars 2020
    Liam Neeson enchaîne les films d'action sans queue ni tête. Ce film n'échappe pas à la règle des films peu intéressants dans le scénario ou dans la mise en scène. Liam incarne un conducteur de chasse neige qui va voir sa vie bouleversé lorsque son fils sera assassiné par un cartel de stupéfiant. Comme à chaque film d'action avec Liam, celui-ci va vouloir se venger et supprimer chaque membre du cartel...
    Bref : un film d'action pour lequel le réalisateur a perdu son sang froid...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 mars 2020
    Un film classique dans la filmographie actuelle de l'acteur principal. Vengeance, action et sang au programme.