Ad Astra
    Votre avis sur Ad Astra ?

Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 21 septembre 2019
    Film plat, d'un ennui total. Liv Tyler ne sert à rien et Tommy Lee Jones idem. Bref pour faire la sieste et je pèse les mots car la majorité des personnes sont sortis en faisant cette réflexion. Finalement la bande annonce contient tout ce qu'il y a à voir m, le reste c'est le vide total. A éviter.
    llafaye
    llafaye

Publiée le 22 septembre 2019
    Un film de SF qui s'approcherait plutôt de Gravity et 2001 Odyssée de l'espace. Réflexion sur la vie dans l'univers, sur les origines, la paternité, la solitude... Images fabuleuses, Brad Pitt magistral. Une réussite.
    Jean-Flavien P
    Jean-Flavien P

Publiée le 18 septembre 2019
    Un Apocalypse Now dans l’espace maintenu à 60 BPM, Gray a donc bienveillamment adapté Apocalypse Now où Kurtz est remplacé par le père, ou la figure du père pour vraisemblablement apporter une touche spirituelle à son film mais on est bien loin par exemple d'Interstellar, en terme de science fiction ou de la référence qu'est 2001. La réalisation est superbe et Pitt y est formidable comme à son habitude. Bref, correct mais je m'attendais à mieux de Gray car il a le potentiel, mais bon n'est pas Kubrick qui veut. Comble de la chose il y avait la bande annonce de Shining, le remake... Absolument interdit ce genre de touche, le monde court vraiment à sa perte!
    Douglas Saunders A
    Douglas Saunders A

Publiée le 18 septembre 2019
    J'ai rarement vu un film aussi chiant. Le casting au top n'arrive pas à rattraper la platitude de ce navet haut de gamme.
    romano31
    romano31

Publiée le 21 septembre 2019
    Après le très réussi The Lost City of Z, James Gray nous embarque cette fois-ci pour un voyage au confin de notre galaxie. Et quel voyage ! Ad Astra est un super film de science-fiction, magnifique et poétique. Visuellement, le film est superbe et j'ai adoré la photographie du film ainsi que le travail sur la couleur. Brad Pitt livre une solide prestation et la réalisation de James Gray est totalement maîtrisée. J'ai vraiment passé un agréable moment devant Ad Astra et cela fait plaisir de voir un film de science-fiction de cette qualité.
    bschneid
    bschneid

Publiée le 24 septembre 2019
    Ce film est vraiment une honte au monde de la SF, c'est nul, lent, pas beaucoup d'action, un scénario creux où toutes les scènes peuvent être anticipées et vraiment du gâchis au niveau du jeu d'acteur. Pourquoi donne un rôle de robot sans âme au héros et un rôle de fou sénile à son père? C'est n'importe quoi, j'espère que le réalisateur arrêtera définitivement la SF ou alors qu'il dise clairement que c'est un film comique. Bref, n'allez pas le voir, même à la télé, ce serait juste perdre votre temps.
    Talbi N
    Talbi N

Publiée le 20 septembre 2019
    Un film plat aucune émotion... rien une histoire simple prévisible, 2 heures à bailler et a presque m'endormir...
    Crapulax
    Crapulax

Publiée le 26 septembre 2019
    une bouse sans nom Il ne se passe rien de rien dans l'action, dans l'émotion ou ailleurs... ou alors faut être un intello qui voit le 40 éme degré du même type de celui qui s'extasie devant un tableau blanc avec un point bleu au milieu.... spoiler: rien a spoiler...
    Tii J
    Tii J

Publiée le 25 septembre 2019
    Bon.. alors. J'y étais hier soir, et je crois bien que de ma vie, j'ai jamais vu une bouze pareille. J'ai perdu 2h de ma vie. Ce film, c'est je crois le plus gros scandale de toute l'histoire du cinéma dans le monde. Si t'aimes bien ne RIEN voir et les films où il se passe RIEN du début à la fin, faut absolument que t'y ailles aujourd'hui encore, pcq là mon pote tu vas être servi 🙏
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 20 septembre 2019
    James Gray, réalisateur connu pour ses drames ou ses fresques intimistes, s'attaque à un genre inédit pour lui : la science-fiction. Désireux selon lui de proposer "un vrai voyage stellaire et une dépiction inédite de celui-ci" inspiré par Heart of Darkness de Joseph Conrad, l'attente fut longue. Situé dans un futur proche où l'humanité a colonisé la Lune ou encore Mars (joignables via des vols galactiques commerciaux), on y suit l'astronaute Roy McBride, ingénieur spatial envoyé vers Neptune pour trouver son père (un Tommy Lee Jones parfait), 30 ans après que l'expédition de ce dernier ait disparu dans le but de trouver de nouvelles formes de vie intelligentes. De ce pitch de départ va donc se créer un récit aux confins de la Voie Lactée à la recherche de la vérité et dans le but de sauver notre système solaire de mystérieuses salves de rayons cosmiques... Autant le dire tout de suite : Ad Astra est un très grand film de SF intimiste sur la solitude, la peur de l'abandon, la quête du père (et donc de Dieu), l'enfouissement des émotions, les blessures du passé et comment les surmonter pour construire son avenir... La photo de Hoyte van Hoytema (Morse, Her, Interstellar, Dunkirk..) est belle à s'en damner (attendez de voir le sol martien ou les anneaux bleus de Neptune !) proposant un spectre de couleur varié et qui marque la rétine. Brad Pitt livre une de ses meilleures performances (pour un personnage qui à l'image du film est schizoïde et retrouve une humanité, une vulnérabilité et de l'émotion au fil du film), autant à l'aise dans des silences lourds de sens que dans l'émotionpure. Le reste du casting (plus maigre en temps de présence) que ce soit Ruth Negga, Donald Sutherland ou Liv Tyler s'en tire également avec les honneurs. La réalisation de Gray est précise et majestueuse, autant à l'aise dans des décors d'intérieur inspirés (une base lunaire sous forme de centre commercial) que pour des séquences à effets spéciaux (une séquence de poursuite en modules sur la Lune que ne reniera pas George Miller ou James Cameron, jouant admirablement avec les points de vue, le sound design et la gravité propre). La musique de Max Richter (The Leftovers, Hostiles) n'est peut-être pas sa composition la plus marquante, mais elle apporte un rythme et une atmosphère lancinante jusqu'à une dernière demi-heure qui m'a tout simplement touché droit au coeur, me laissant le souffle coupé et les yeux humidifiés devant une telle symbiose entre la musique et ce qu'il se passe à l'écran qui est réellement le coeur émotionnel du film. Autant inspiré de Apocalypse Now ou Solaris que de Sunshine ou First Man, Ad Astra reste un film absolument personnel de son cinéaste, s'intégrant parfaitement dans les thématiques de sa filmographie (là encore via la détresse lié à la solitude, le cloisonnement des émotions et les fractures familiales) tout en rendant hommage à un panthéon de la science-fiction (notamment Arthur C.Clarke). Un très grand film tout simplement (on regrettera quelques coupes et une voix-off qui souligne parfois un peu trop le propos), une expérience unique qui envoie réellement vers les étoiles de nos propres cœurs.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 septembre 2019
    Une quête initiatique dans le système solaire, grandiose et spectaculaire. Le film semble lent et hermétique par moment. Mais quelle ambition ! La scène d'ouverture est incroyable, le scénario est génial. Après l'excellent "the lost city of Z", James Gray montre à nouveau que tout voyage est -in fine- une découverte et une transformation de soi.
    Phil B
    Phil B

Publiée le 21 septembre 2019
    Un film émouvant , esthétique , métaphysique et passionnant du début à la fin . Brad Pitt est exceptionnel dans ce rôle . Bravo au très grand James Gray
    Christel V.
    Christel V.

Publiée le 22 septembre 2019
    une merveille cinématographique et philosophique sur l'essence même de la vie et sur l'humanité. des images à couper le souffle. un Brad Pitt hallucinant de vérité. j'ai adoré.
    funkyjee
    funkyjee

Publiée le 20 septembre 2019
    Vu en VOST IMAX, ce film est un vrai voyage aux confins du système solaire, avec en tête un Brad Pitt qui signe une partition parfaite...l'ambiance est planante, envoûtante mais aussi angoissante parfois lors des nombreuses scènes d'action dans l'espace...le voyage est long, douloureux, parsemé d'obstacles pour le personnage principal à la recherche de son père..tout cela dans un milieu terriblement hostile qu'est l'espace et le réalisateur le fait bien sentir...un film parfaitement maîtrisé et qui fait réfléchir sur la place de l'Homme dans l'univers...à voir absolument pour les amateurs de Gravity, Interstellar, First Man, 2001 l'odyssée et plus...en IMAX pour l'immersion et en VOST pour le jeu immense de Brad Pitt !!!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 19 septembre 2019
    James Gray continue de questionner la filiation, les fils doivent-ils marcher sur la trace des pères, les pères doivent-ils se sacrifier pour les fils, et ses réponses sont cinglantes. Dans son précédent film on remontait le fleuve, ici les astéroïdes mais la destination reste la même : le colonel Kurtz. Gray filme avec autant de talent l'infinité de l'espace et l'intimité de son héros, la fulgurance des scènes d'actions et la lenteur métaphysique, dans l'espace personne ne vous entendra pleurer. Mise en lumière par le chef opérateur de Nolan et en musique par Max Richter et Nils Frahm cette œuvre est un écrin idéal pour la prestation magistrale de Brad Pitt qui tutoie les étoiles.