Mon compte
    L'Echappée belle
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Télérama
    • L'Obs
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Fragile et parfois trop conventionnel, "L'Echappée Belle" émeut grâce à son duo d'interprètes bouleversants.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un mélo entre rires et larmes, porté par l'interprétation poignante de deux acteurs de talents.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un road movie en forme de dernier voyage, où le poids plutôt lourd des thèmes – la vieillesse et la mort – se trouve joliment allégé par le ton d’une réalisation pleine de fantaisie, et d’une interprétation haut de gamme, qui évite les écueils de la sensiblerie et du cabotinage.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Subtilement interprétés par Helen Mirren et Donald Sutherland, ces deux-là sont vieux, imparfaits, chauves et incontinents. Mais leur "Echappée belle" pleine d'humour, de légèreté, de justesse et d'amour nous touche profondément.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Eithne O'Neill

    C'est pour la prestation des stars chevronnées que l'évasion vaut le voyage.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    (...) un road movie drôle, subtil et tendre, porté par l'interprétation à la fois déchirante et fougueuse de deux immenses acteurs.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une tragi-comédie chaleureuse, digne et émouvante.

    Première

    par Anouk Brissac

    Pour sa première incartade américaine, le réalisateur italien Paolo Virzi (Folles de joie, Les opportunistes) est verni. C’est que ce couple, ce sont Helen Mirren et Donald Sutherland qui lui prêtent vie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    L'ensemble manque cruellement d'originalité et l'intrigue s'épuise au fil de situations assez vite artificielles.

    Transfuge

    par Nathalie Dassa

    Si l'on excepte un scénario fait de clichés et des digressions narratives inutiles (la scène du fusil), ce road-movie reste une jolie célébration de l'amour et se regarde sans déplaisir, avec un couple d'acteurs épatants.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Une escapade attachante, solaire et crépusculaire, avec en toile de fond le portrait d'une Amérique pré-Trump en pleine déliquescence.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un road movie version 3ème âge sensible mais conventionnel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Sans le charme d'Helen Mirren et de Donald Sutherland, ce road-movie très conventionnel ne tiendrait vraiment pas la route.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Plus encore que la géographie des étapes (les sites historiques du Sud – dont est originaire Madame, la côte géorgienne, les keys de Floride), ce sont les stations sentimentales de ce trajet que l’on devine à peine la clé de contact tournée pour la première fois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Louis Guichard

    Beaucoup de scènes anodines sont logées à la même enseigne que les rares échanges poignants entre Helen Mirren et Donald Sutherland, tous deux excellents.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Entre l'extrême prévisibilité des ressorts dramaturgiques et une mise en scène pachydermique, le film caricature sa fausse légèreté et ne nous émeut jamais.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Marcos Uzal

    C’est la décrépitude qui amuse et émeut Paolo Virzì dans ce film déballant cyniquement tout le catalogue de blagues et d’émotions faciles sur la sénilité, la perte de mémoire, la libido des hommes qui se croient encore verts, l’incontinence, etc., jusqu’à ce que mort s’ensuive (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top