La Route sauvage (Lean on Pete)
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Route sauvage (Lean on Pete) ?

Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 2 janvier 2023
    Attiré par Travis Fimmel j'ai découvert un bon film et un jeune acteur Charlie Plummer. Film émouvant et beau.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 29 novembre 2021
    C'est un film assez fort sur les errances d'un ado qui se retrouve livrer à lui-même: plus de mère et un père plutôt désœuvré.
    Il va rencontrer S. Buscemi, un dresseur de chevaux qui a perdu sa joie de vivre et son amour pour les chevaux.
    Lui va se prendre d'affection pour un cheval sur le déclin et partir en road-trip avec lui.
    Après plutôt des mauvaises rencontres, tout ça va mal se terminer.
    Néanmoins le jeune ado va avoir la chance de pouvoir se reconstruire.
    Nous l'espérons.
    Je n'ai pas été touché plus que ça par ce film malgré la tragédie sociale qu'il décrit.
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 1 mars 2021
    Cinématographiquement, un film très sobre, sans effets de style, sans musique assommante, sans plans larges et scène hollywoodienne. Priorité à l'histoire, dont le déroulement se fait sans temps mort et avec un montage discret et fluide qui suit et sert le déroulement du récit. Presque comme si on y était.
    On retrouve les acteurs du cinéma indépendant, tous justes, en premier lieu Charlie Plummer, l'acteur qui joue Charley.
    "Lean on Pete" est un voyage initiatique, la marche en avant d'un être seul qui se confronte à une Amérique qu'on voit peu au cinéma, celle des laissés pour comptes et des gens ordinaires. Il n'y a pas de héros, seulement des personnages nuancés avec leurs bons et mauvais côtés. Ça ressemble à la vie. Ça ressemble à ce que devrait être, plus souvent, le cinéma. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé un peu à "Stand by me". Allez savoir. Ici le personnage est seul, toujours.
    Une histoire forte, portée en image avec une grande sobriété. Elle en est d'autant plus touchante.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 février 2021
    Film décevant... J'adore les films sur les chevaux, j'adore les films sociaux mais là le mélange ne prend pas... C'est froid, c'est lent, la relation entre le jeune homme et le cheval n'est pas émouvante et on s'ennuie un point c'est tout ! 1h55 c'est parfois très long !

Publiée le 3 novembre 2020
    Charlie Plummer tient l'intégralité du film et véhicule une vulnérabilité, une naïveté qui vous entraîne partout. Je n'avais vraiment aucune idée de la destination du film et j'ai été captivé pendant ces deux heures. Ce jeune homme a une qualité de star sérieuse il transmet une gamme d'émotions complexes à travers des expressions faciales et un langage corporel qui vous entraîne dans son monde intérieur et qui vous fait sympathiser avec lui. Si vous êtes sensible aux films vous aurez probablement besoin de kleenex pendant que vous le regardez. J'ai adoré le cadre le nord-ouest du Pacifique qui est la sous-classe rurale américaine. Les gens sont façonnés par leur environnement et le film est humain et sans jugement envers les personnes dont le caractère les choix et les opportunités dans la vie sont déterminés et limités par leurs circonstances. C'est un film pour tous ceux qui ont été laissés pour compte les oubliés. Il n'y a pas de musique accessoire pour moi le signe d'un superbe film. Je n'ai pas besoin d'une partition intrusive et ringarde qui arrive à des moments cruciaux pour me rappeler ce que je dois penser et ressentir. Comme je l'ai dit je ne peux pas ajouter grand-chose à ce qui a déjà été dit par d'autres. Mais j'ai vraiment apprécié ce film incroyable qui est un drame de très grande qualité...
    Bruno François-Boucher
    Bruno François-Boucher

Publiée le 20 octobre 2020
    Un road movie désenchanté par le talentueux réalisateur de "Week end" et de "45 years". Ça commence comme un film pour enfants, par une histoire d'amitié entre un jeune homme et un cheval, puis tout se durcit peu à peu vers un voyage initiatique aux accents de "Macadam Cow-boy". Un film sur la solitude et la survie quand on n'a pas 16 ans et qu'on est abandonné de toutes parts. Le héros est merveilleusement campé par le jeune Charlie Plummer. Le type d'œuvre où l'on ne cesse d'apprendre et dont la simplicité touche. L'un des plus beaux films vu ces derniers temps.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 31 mai 2020
    La fugue de l'adolescent orphelin dans l'Oregon et le Wyoming est bien rendue. On pressent très vite ce qui va arriver au cheval qu'il essaie de sauver de l'abattoir. L'interprète principal (Charlie Plummer) joue très bien le rôle de ce gamin perdu.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 6 avril 2020
    Superbe road movie initiatique où un adolescent désœuvré trouve un début d'avenir en assumant des responsabilités, envers et contre tout. La simplicité de cette histoire étonne dans un premier temps, mais c'est sa principale qualité. Le film ne cherche pas l’esbroufe ou les sentiments faciles. Cet adolescent a un côté "Attrape-coeur" moderne, plus désabusé encore. C'est touchant et tellement bien foutu. Un cinéma qui se perd un peu, davantage tourné vers le souci de l'écriture et de l'histoire à raconter que sur le clinquant à message facile à saisir.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 avril 2020
    Un excellent Road Movie réalisé par le cinéaste prometteur Andrew Haigh !! Voila le genre de film Américain comme on aimerait en voir plus souvent dans les salles de cinéma au lieu des MARVEL; "La route sauvage" suit un jeune homme nommé Charley qui vit dans les bas fonds des Etats-Unis chez son père. Le garçon trouve du travail chez un Jockey qui le paye bien et s'attache à un cheval de course mais son père meurt dans une bagarre, le cheval boite donc ne sert à rien et au lieu d'envoyer la bète au Mexique, le jeune le vole pour sauver sa vie et feront une longue traversée des déserts Américains pour aller chez une tante qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Un long métrage qui a beaucoup de qualités, les décors et les lumières sont superbement bien filmés et mets en valeur les paysages Américains, le scénario très bien écrit ou l'on suit les errances du jeune garçon livré à lui mème et ses rencontres sur le chemin auquel on se demande comment ça va se finir, la révélation Charlie Plummer qui prend le film à ses épaules pour son jeune age et s'en sort honorablement et de très bons seconds roles comme Steve Buscemi, Chloé Sevigny ou Steve Zahn pour citer les plus connus. Une bonne découverte.
    lorrenzzo13
    lorrenzzo13

Publiée le 26 mars 2020
    Original....découverte de cet acteur qui n'est pas sans rappeler Leonardo di caprio......joli scénario
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 mars 2020
    Le jeune exprime son mal-être avec ses fugues incessantes.
    Le désir ou la certitude qu’il trouvera ce qu’il cherche autre part.
    Le cheval s’est trouvé là mais c’est un hasard.
    Je pensais que de la rencontre allait naître une passion qui l’élèverait ou le guérirait mais elle a été une simple route vers l’abîme vers la solitude grandissante qui ne pourra être comblée par l’amour d’une mère de substitution qu’il cherche depuis toujours.
    C’est triste et beau
    Publiée le 25 septembre 2019
    Je trouver que pour le résumer que l'on vois et les photo que l'on vois en avant premiere, ou ils sont soi-disant complice, je n'est vue aucune complicité.
    je vois plus le film dans horreur que drame fin le gamin n'as aucune émotions même quand il perd sont père et sont cheval ainsi que..
    à un moment c'est un gamin de 15 pige que le film représente à croire on est dans un film ou le mec fait pleins de délit et fuis h24 à la policer, ce genre de film devrais être plus regardable dans le sens que cela soit moins Trache dure.
    demain je veut faire regarder le film à ma fille ça va la marquer, enfin bref aucune note est à mettre sur le film.

A 15 ans, Charley Thompson n'a pas vraiment connu sa mère et ne peux compter sur son père. Dès qu'il arrive dans l'Oregon, il est embauché chez Del, un entraîneur de chevaux. Quand il rencontre Lean on Pete, l'un des pur-sangs de Del, il s'attache très vite à l'animal. Bonnie, qui travaille également avec lui, lui conseille de ne pas s'impliquer autant ; Leon on Pete étant en fin de carrière et ne gagnant plus de courses, Del veut s'en séparer.

le contraire de ce que le résumer passe on crois que l'enfants va garder sont cheval que ça va être un couple aventurier émouvant mais cela ce termine en bain de sang et violence, à ne pas faire regarder au jeune enfants.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 août 2019
    L'errance poignante d'un gamin et d'un vieux cheval de course. Un portrait touchant d'adolescent laissé pour compte, magnifiquement interprété par Charly Plummer, qui nous fait inévitablement penser à River Phœnix.
    Publiée le 26 juillet 2019
    J'attendais mieux de Lean on pete ! Même si je suis agréablement surpris de la tournure dramatique du scénario, on n'a pas ressenti une amitié particulière entre ce jeune garçon et le cheval, pour moi, il s'agissait d'une relation unilatérale ! Charlie Plummer est parfait, la musique est légère, tout comme les paysages. Un bon moment quand même !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 juillet 2019
    La vie d'un garçon qui se cherche encore mais qui est profondément gentil mais dont la vie n'est pas tendre avec lui. Il cherche avant tout l'affection familiale qu'il n'a jamais connue et fera tout pour y arriver.