L'Empereur
    3,3
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empereur ?

Henning P
    Henning P

Publiée le 4 mars 2017
    La beauté des images n'en fait pas un documentaire inoubliable. C'est bien filmé mais il manque quelque chose. Je n'ai pas accroché plus que cela et j'ai eu l'impression d'une redite de la marche de l'empereur avec les scènes aquatiques en sus.

Déçu.

13/20
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 3 mars 2017
    de belles images mais décevant trop de plans fixe et terriblement aseptisé pour les enfants?
    bref peu crédible dommage pour un documentaire
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 3 mars 2017
    Si vous avez vu le premier opus du manchot empereur, vous n'apprendrez rien de nouveau dans la lignée tournée par Luc Jacquet. Ceci étant, les paysages sont toujours aussi splendides, la scène filmant les manchots sous l'eau et projetée sens dessus dessous procure vraiment la sensation de voir "voler" l'animal. Les gros plans sur les adultes permettent de voir la trame de leurs plumes avec une grande précision.
    Ce film nous rappelle que la vie se perpétue sur un continent des plus hostiles et sur lequel l'impact de l'homme a - une fois de plus - une triste incidence.
    Si vous n'avez jamais vu la marche, faites vous plaisir avec l'Empereur, si vous avez aimé la marche, faites vous aussi plaisir avec ce second volet reposant avec la narration de L. Wilson
    Annick D.
    Annick D.

Publiée le 1 mars 2017
    Très belle suite. film si beau que la durée semble très courte. Merveilleuse réalisation . je conseille vivement ce film pour tout public
    Publiée le 27 février 2017
    A part de très belles images aquatiques ce film copie bcp le 1er La marche de l'empereur qui était bcp plus vivant , c'est dommage
    Publiée le 25 février 2017
    Sympathique. Rien de bien original, mais on a droit à de magnifiques paysages et à des animaux mignons. Le film est juste assez scénarisé pour nous sortir de l'ennui, Lambert Wilson a une voix bien adaptée pour être narrateur. De plus, le film n'est pas trop long (1 h 24), c'est parfait. Si vous aimez les documentaires, allez voir L'Empereur sur grand écran !
    yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 24 février 2017
    De très belles images, mais le documentaire est long et "aseptisé" (fait sans doute pour les enfants, petits surtout). Aucune image avec des animaux morts ou des jeunes mangés par les prédateurs. L'impression d'un monde qui ne correspond pas à la réalité parfois bien plus rude. L.Wilson raconte l'histoire; sa voix est agréable mais trop monocorde.
    Isa VERDI
    Isa VERDI

Publiée le 22 février 2017
    J'avais promis à mon fils de 10 ans un beau voyage, de belles images et une belle histoire. Quelle déception. Le film est ennuyeux. Beaucoup de longueurs, des plans fixes à n'en plus finir. Une histoire sans rythme, sans réel intérêt. Ni conte, ni film pour enfants, ni documentaire... difficile à qualifier. Ne vous attendez pas à revoir "La marche de l'empereur", nous sommes loin de ce 1er volet drôle et touchant. Dommage...
    scrabble
    scrabble

Publiée le 21 février 2017
    rien à voir avec LA MARCHE DE L'EMPEREUR. c'est ennuyeux à dormir c'est ce que j'ai fait. il n'y a aucun humour dans les commentaires. les prises de vues sont belles mais n'importe qui avec un bon appareil peut en faire autant donc pas de frissons devant cette immensité superbe.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 20 février 2017
    Un magnifique film sur ses animaux qui vivent dans un environnement hostile et malgré tout rien ne les arrêtent et comme cela il perpétue le cycle de leurs aînés à voir absolument en famille.
    Publiée le 20 février 2017
    Des images superbe et émouvante un beau spectacle autant pour les petits que les grands seul bémol:ça passe trop vite
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 février 2017
    Un nouveau documentaire animalier sur les manchots empereurs de toute beauté !
    Je suis contente que ce réalisateur nous propose ce nouveau documentaire.
    Tout est parfait, magnifique et cela procure beaucoup d'émotions.
    Publiée le 20 février 2017
    C'était mieux le premier La Marche de l'Empereur c'était beaucoup plus vivant La sur ce film c'est très long et endormissant très déçu
    clamarch
    clamarch

Publiée le 20 février 2017
    une merveille. Rien d'autre à dire. Magique. Avec la belle voix de Lambert W. ce qui ne gâte rien. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Publiée le 20 février 2017
    C'est une redite beaucoup plus qu'une suite du film précédent. Beaucoup trop de plans répétitifs, dénués de la signification due par un documentaire. Ce dernier, plus phographique que cinématographique, est jalonné d'images grandioses. Lacune impardonnable : les courtes scenes sous-marines, seules nouveautés, ne renseignent ni sur la pêche ni sur les proie des manchots alors que le problème alimentaire est l'axe principal du film. Quant au texte du commentaire par Wilson,il est d'une plate inconsistante que ne relève pas la diction de ce pourtant grand comédien. " Qui n'attend rien ne peut être déçu" : la critique mitigée du film m'a préservé d'une trop grande déception. Pour apprécier au mieux ce film il faut ne pas avoir vu le précédent, une pure merveille.
    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.