Le Secret des Marrowbone
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 juillet 2018
    Un film qui crée le flou, l'attente, le mystère des choses cachées, des indices sans explications de premier abord et pourtant ! tout est sous nos yeux dès les premières minutes mais le spectateur n'a pas la "clé".
    Encore un thriller hispanique soigné, précis, méritant une seconde lecture pour les détails. Interprétations de bons niveaux, très sombres et inquiétants.
    Un final révélé qui nous permet de revisionner les scènes importantes, pas nouveau dans le style, mais réussi ! 3.5/5 !!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 janvier 2020
    Thriller horrifique assez intelligent dans son développement et sur son jeu de son et lumière. Néanmoins le dénouement est quelque peu grossier et attendu, voir alambiqué. Reste un premier film prometteur pour la suite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 mai 2021
    "Le Sous-sol des Autres"... On n'avait pas vu le twist venir, sur ce plan Le Secret des Marrowbone est ingénieux, en le justifiant jusqu'au bout et en ne nous lâchant pas dès le retournement de situation, il permet de terminer sur une impression plus agréable qu'à son commencement poussif. Très (trop) classique, ce huis-clos oscille entre quelques références horrifiques (surtout Les Autres pour l'ambiance et Le Sous-Sol de la peur, pour le timbré coincé dans les murs qui tue tout ce qu'il attrape...) et a du mal à se forger une identité propre, malgré la belle interprétation des acteurs. Peut-être aurait-on pu utiliser le personnage d'Anya Taylor-Joy un peu plus souvent, car on ne peut s'empêcher de penser que la mettre encore plus en contact avec les Marrowbone aurait donné d'autant plus de puissance au twist final (elle se serait faite berner en beauté, tout comme nous, alors qu'ici on peut de suite se dire qu'elle ne les a pas assez vus pour avoir remarqué quoi que ce soit...). Les sursauts avec gros coups de trompette après un long silence nous ont aussi un peu agacé, le film n'en avait pas besoin pour impressionner son public (cela l'infantilise un brin), et on rigole aussi de la subtilité du scénario : pourquoi les enfants ont-il besoin de tout faire de nuit alors qu'un monstre rode dans la maison ? On se demande à quel moment le frère cadet s'est dit qu'il serait malin d'aller chercher la cassette à minuit avec pour seule arme une allumette... Évidemment, vous aurez prévu l'entièreté de la scène, sans avoir besoin de jeter un œil au scénario. Ce sont ces facilités qui appauvrissent l'enthousiasme que l'on a devant ce film, pourtant très propre sur le design de la maison (le chef-déco mérite des remerciements), très à l'aise pour nous faire aimer ses personnages et surtout très malin dans son twist inattendu et bien justifié.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 avril 2022
    Ce film, réalisé par Sergio G. Sánchez et sorti en 2017, a énormément de potentiel mais qui est largement gâché par son côté trop timoré. Le film place ici son spectateur dans la cambrousse anglaise des années 60 avec quatre enfants qui, venant de perdre leur mère, veulent absolument garder, pendant un temps, la grande, vieille et lugubre maison familiale. Alors, le film commence ainsi à la manière d'un drame familial, certes un peu glauque, mais en aucun cas horrifique. On peut alors légitimement se demander où on a mis les pieds car, même si du suspense plane dans l'air, aucun élément ne nous fait penser que nous nous retrouvons devant un film d'horreur, enfin en tout cas, pendant une bonne partie du film. Et c'est un peu pour ça d'ailleurs que j'ai eu beaucoup de mal, dans un premier temps, à accrocher au film. Non pas que je n'aime pas les drames familiaux mais je m'attendais à voir un film d'horreur, beaucoup plus glauque ! Pas d'inquiétudes, c'est un aspect qui arrive heureusement plus tard dans le film mais ce dernier alterne malheureusement entre scènes réellement captivantes (comme toutes celles, au début du film, autour des miroirs) et puis d'autres, un peu longuettes, qui ne sont pas vraiment nécessaires à l'intrigue, ce qui est bien dommage ! Le fait que le film ne soit pas d'ailleurs pas tellement captivant sur la durée est d'autant plus dommage que le scénario, ou en tout cas la montée en puissance, est très bien construite ! On ne peut pas vraiment dire que le film aligne les retournements de situation car il les place judicieusement tout au long de son intrigue, dont la fin est par ailleurs digne d'un film de M. Night Shyamalan mais un Shyamalan un peu fade et mollasson ! Et la mise en scène ne fait malheureusement rien pour arranger ce côté un peu fade car elle n'est pas très originale et manque cruellement de mordant ! Même si c'est certes un film à ambiance, on aurait aimé, non pas forcément une mise en scène plus rythmée, mais aux plans plus recherchés et singuliers ! Concernant le casting, tous les acteurs sont très bons mais nous retiendrons surtout George MacKay qui nous livre une excellente prestation ! "Le Secret des Marrowbone" est donc, malgré son histoire très originale, relativement oubliable à cause de sa forme beaucoup trop banale.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 avril 2021
    Excellent film d'épouvante, angoissant au possible. On va de surprise en surprise jusqu'au twist final. Film complexe très bien réalisé et remarquablement interprété, par cette petite brochette d'acteurs très investis dans leurs rôles. Magnifique musique aussi !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 août 2019
    Un film de frissons somme toute assez banal, avec un fort air de déjà-vu, bien que très maîtrisé, notamment dans la mise en scène. J'ai quand même été extrêmement déçu par la dernière partie du film, qui est un amoncellement de clichés. Et j'ai été assez peu touché par cette histoire de famille qui cache un lourd secret. Cependant, quelques bonnes scènes, et le sens du suspense du réalisateur sauvent l'ensemble, qui n'est pas désagréable à voir.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 9 juillet 2020
    Le secret de Marrowbone est un film qui ne laisse pas indemne.
    Outre cet aspect angoissant tiré de l'horreur (que je déteste pourtant), le scénario est tellement travaillé, précis et machiavélique qu'on en garde des séquelles. Comme l'Orphelinat.

On apprend à découvrir les personnages, on prend le temps de les présenter, de montrer des détails clés, comme les miroirs ou encore les montages étranges, qui se révèlent jubilatoire au moment du twist final.
    On oscille entre le fantastique, l'horreur, le thriller, sans vraiment savoir où on va, ce qu'il se cache derrière cette famille. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

C'est donc une puissante histoire, sur le passage à l'âge adulte, portés par de jeunes acteurs authentiques.

A voir absolument, pour les avertis et les personnes cherchant une histoire complexe qui marque.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 15 juillet 2018
    Un film tout en subtilité, admirablement interprété, sur lequel plane le fantôme de Henry James et de son "Tour d'écrou".
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 11 mai 2018
    Vendu comme un film d’horreur, Le secret des Marrowbone tient pourtant plus du drame familial. Le premier long-métrage de Sergio G. Sánchez, scénariste de L’Orphelinat et The Impossible, vaut le détour car il nous emmène sur un terrain plutôt inattendu mais bienvenu. Porté par un jeune casting talentueux (George MacKay et Anya Taylor-Joy en tête), le film étonne et touche. Le scénario sans être...

Venez lire ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
    Publiée le 17 juillet 2018
    Le film est bien réalisé, bien construit, mais le scénario demeure assez prévisible au final... Le jeu des acteurs est remarquable et explique en partie la réussite de ce premier film réalisé par Sergio G. Sanchez, scénariste entre autres du très bon "L'orphelinat"... Un talent à suivre...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 novembre 2022
    Un drame teinté de fantastique hautement recommandable : le scénario brillant de noirceur semble être tiré d'un livre, le jeune casting touche au sublime, la mise en scène est un modèle du genre et la musique vient rajouter mystère et tension. Le meilleur truc que j'ai lu au sujet du film -et que je partage- c'est qu'il rappelle Shyamalan et Edgar Allan Poe. Autant dire que ce bijou de cinéma était fait pour moi.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 septembre 2019
    Très honnêtement je m'attendais à mieux, le résultat aurait pu être vraiment bon, le début du film semblait prometteur, et après il tombe dans le banal
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 10 novembre 2019
    Contrasté entre l'interrogation et l'angoisse, le film déroule une série d'événements pour nous surprendre le plus tard possible. Une intrigue assez réussie mais pas maîtrisée sur tous les points... certaines questions se soulèvent et restent sans réponse car les explications sont discontinues.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 décembre 2019
    Un petit film horrifique sympathique. Doté d'un bon scénario, on suit les héros malheureux jusqu’à la dernière minute pour un ultime rebondissement. En revanche, si le fond est bon, la forme du film est bien plus classique et légèrement maladroite car trop prévisible. A voir le temps d'une soirée si l'on a rien de mieux à faire.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 mars 2018
    C'est original, flippant, prenant, haletant, bref c'est un petit bijou en matière de film d'horreur.